Visiteurs: 237377
Aujourd'hui: 45
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 17  18  19  20  21  »
(Oh! ça fait 3 fois que j'enlève la barre... ) De quelle BARRE parlez vous ?

(Je viens de demander à mon mari de bien serrer les écrous) Surtout ne pas forcer lors du serrage

Il est important que l'alignement supérieur des différentes plaques soit bon, les deux rails doivent porter régulièrement d'un bout à l'autre de la fonture.

(donc ces lamelles s’enserraient entre les plaques de plastique??? ) Oui, il n'y a rien sous les plaques de fonture mais parfois des cales entre celle-ci.

Amicalement, Guy
Bonjour Jack,

Pour le test de fonctionnement du lecteur de cartes vous devez avoir les infos avec la notice du DECO, en suivant la description de la mise en place des cartes et leur avancement. Pour ma part je n'ai jamais entendu, ni eu de lecteurs de cartes défaillent.
Il y a bien une pièce qui permet l'accrochage du DECO fixé sur le chariot de la fonture avant. C'est le DECO qui actionne l'avancement du lecteur de cartes et déplace les poussoirs.

Amicalement, Guy
Bonjour Jack,

Les chariots U sont très pratique pour passer les mailles d'une fonture à l'autre, pour ma part indispensable, j'utilise le U 70 et U 80 qui fonctionnent très bien.
Les U 80 et U 100 peuvent servir a la réalisation des certains points spéciaux, que je n’ai jamais réalisé. Pour le U 100 E, il est dédié à la E 6000.

Il existe un chariot PICTO, mais ne l'ai pas et ne connais pas la différence avec l'Intarsia.

Amicalement, Guy
Bonjour Jack,

Pour les "fines lamelles" il doit s'agir des cales qui sont parfois utilisés pour régler l'entraxe des aiguilles entre les différentes plaques de fonture, l'entraxe est de 5 mm. Je pense pour compenser l'irrégularité de la réalisation de ces plaques.
Pour le graissage des aiguilles et poussoirs, j'utilise un mélange de pétrole 90 % et huile pour machine à coudre 10 %.

Amicalement, Guy
Ci dessous la définition des boutons à votre disposition :

Pour regarder la vidéo : Cliquer ici

Explications sous format Word, à télécharger : Cliquez ici



Se Déconnecter : Ne plus être identifié, devenir simple visiteur.
Sujets suivis : Pour afficher vos sujets favoris.
Derniers messages lus, Messages non lus : Affiche les messages Lus ou les messages non Lus.
Index : Retourner aux début des Catégories pour voir tous les Forums. C'est pareil que cliquer plus haut sur ( Forum PASSAP ).

Voir aussi :
1- Lignes Vertes et Lignes Rouges.
2- Comment rechercher

Lorsque vous avez choisi un Forum.
Ceci apparait :



Cette liste vous permet de changer de Forum Rapidement. Elle est en haut et aussi en bas de la fenêtre.

Une fois que vous avez choisis un Sujet dans les Forums.
Ceci apparait :



Alerter les modérateurs : permet de prévenir les gestionnaires du site qu'un message ne respecte pas le règlement.
Mettre en favori : permet d'ajouter le sujet en cours à vos favoris sur le site et ainsi les retrouver plus vite avec le peit coeur "Sujets Suivis".
Suivre par message privé: Quant il y a un nouveau commentaire dans le sujet que vous souhaitez suivre, une information est envoyée dans votre messagerie privé du site (pas de courriel ou de mail à la maison dans votre messagerie personnelle).
Suivre par mail: Quand il y a un nouveau commentaire dans le sujet que vous souhaitez suivre, une information est envoyée dans votre messagerie personnelle (chez vous).
( Les 2 peuvent être activés ou désactivés en cliquant au même endroit, mais c'est plus difficile à suivre. )

Et enfin en bas sous le mot "Répondre", l'espace pour ajouter un commentaire au sujet que vous lisez.
Voir aussi :
Attacher une image, un fichier ou un Pdf
Presentation des manipulations à effectuer pour attacher un document.
Les lignes vertes sont Les CATEGORIES .
Les lignes rouges délimites les listes de FORUM .
Dans l'exemple ci dessous il y a 2 catégories :
GENERAL
Les MACHINES
Dans la catégorie GENERAL vous avez la liste des forums :
Historique des PASSAP
PASSAP Affinitiz archivé

Dans la catégorie Les MACHINES vous avez la liste des forums :
Duomatic Rose
Duomatic 80
Etc
Dans cette ligne vous trouvez l'endroit ou vous êtes.
Mais en cliquant sur l'un des mots de la ligne vous y retounerez instantanément.
Dans l'exemple ci dessous, si nous cliquons sur "Les MACHINES", alors nous allons immédiatement dans la catégorie "LES MACHINES" :


Apres Clic sur "Les MACHINES" :
.
Règles de fonctionnement du module recherche.

Entrer un mot et il sera recherché dans toutes les Catégories. (Voir 01 Première arrivée).

Règles de fonctionnement du module recherche avancée.

ce qui vous donne :


Détaille et fonctionnement de ce module.
Entrer un mot dans cette partie (exemple le mot Première) :


Enventuellement lui dire depuis combien de temps ce mot a été écrit :


Eventuellement dans quelle Catégorie de Forum ou dans quel Forum vous voulez le rechercher :

RAPPEL :


Rechercher le mot dans les messages des Forum cocher :


Rechercher le mot dans les titres des Forum cocher :


Si vous respetez la casse des mots ( les majuscules minuscules, et les accents) et que vous laissez cocher ceci :


Alors vous aurez en resultat ceci :



Rechercher le mot dans les titres et les messages des Forum. cocher :

C'est à dire, les mots recherchés sont surlignés de jaune .
si vous ne respectez pas la casse (( les majuscules minuscules, et les accents ) ou que ne laissez pas coché cette case comme ceci :


Le resultat sera comme ceci :

Si aucun des sujets actuellement sur le Forum vous convient, alors vous pouvez en ouvrir un nouveau.

Par exemple dans la Catégorie ATELIER et dans le Forum Techniques de réalisation , vous venez de découvrir une nouvelle technique ( Pourquoi pas ! ).

Apres vérification dans les sujets de ce Forum, vous constatez qu'elle n'y est pas. Il est donc interessant d'ouvrir un nouveau Sujet.
Cliquez sur " POSTER" en haut du Forum, dans la ligne verte à droite du nom du Forum ou
Cliquez sur " POSTER" en bas du Forum, dans la ligne grise , juste en dessous des Sujets.


Puis compléter les champs.



Voir aussi :
Présentation des manipulations à effectuer pour attacher un document.
Pour attacher et déplacer un document dans votre message.

Explications sous format Word, à télécharger : Cliquez ici

1- Explication en vidéo Clic droit ICI et ouvrir dans un nouvel onglet
Allez dans le nouvel onglet et lire la video.

2- Ou Cliquer ICI

__________________________________________________________________________

Aller en bas de la page dans la fenêtre répondre au sujet principal ou à la <span style="text-decoration: underline;">Création d'un nouveau sujet

( ),

ou cliquer sur l’icône Citation pour répondre a l'un des commentaires. ( )

Dans la fenêtre Répondre, entrez votre message et au moment d'insérer le document, faire un retour à la ligne et cliquez sur l'icone suivant :


Pour arriver dans votre espace de gestion des fichiers.

Dont voici l'explication des différents boutons :



Si le document n'est pas dans votre Gestionnaire des fichiers :

1- Il faut d’abord aller chercher le document sur votre ordinateur : bouton ( Parcourir )
2- Puis l’envoyer vers le site PASSAP : bouton (Uploader)

Une fois le document dans votre Gestionnaire des fichiers :

3- Il suffit de l’inclure dans votre message, avec l’icône :
______________________________________________________________________

Pour charger le document dans votre gestionnaire des fichiers, sur le site

1- Il faut sélectionner le document sur votre ordinateur en cliquer sur : Parcourir



Une fenêtre vous permettant d’aller chercher le fichier image ou document s’ouvre :



Choisir votre document puis cliquer sur : Ouvrir



Le nom du document s’affiche ici :



Ne pas hésiter de vérifier dans la fenêtre, avec la flèche vers la droite, la fin de la ligne pour voir le nom du document que vous allez télécharger.

2- Puis le télécharger sur le site PASSAP, en cliquant sur : Uploader



Le voilà arrivé à destination sur le site.

Voyez ici, l'explication des différentes icônes d'un fichier :



Après avoir cliqué sur :

Cliquer sur : Fermer



IMPORTANT :
Désolé mais un tout petit peu de technique s'impose.
Vous verrez dans votre message votre document sous cette forme :

[ img]/upload/20140314m1358404.jpg[/img]

[img] et [/img] appelé BALISE sont obligatoires. ( NE PAS LES EFFACER )
/upload/ : Emplacement ou le document est rangé. ( NE PAS EFFACER )
20140314m1358404.jpg : Le nom du fichier que vous avez choisi sur votre ordinateur. (Pas le nom modifié dans votre espace de gestion des documents.)

Si vous souhaitez déplacer la photo dans votre texte, il faut prendre tous les caractères à partir de « [ « jusque « ] ». dans notre exemple ici :

</span>
[ img]/upload/20140314m1358404.jpg[/img]

Vous pouvez voir ce que sera votre message en cliquant sur : Prévisualiser



Il s'affichera juste au-dessus de votre message.




Enfin envoyer votre message sur le Forum avec le bouton : <span style="text-decoration: underline;">Envoyer

ou enregistrer votre message modifié avec le bouton : Modifier
</span>
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 17  18  19  20  21  »  

 |  |

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs