Visiteurs: 237392
Aujourd'hui: 13
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

OLD:
j'ai retrouvé le modèle de Mundo

Si vous tapez dans (recherche ) modèle de gant

Mundo avait laissé le modèle expliqué par Prélène



le voici en PDF

mais vous pouvez aussi le prendre sur le site Mundo à donné le lien
Choisissez le pseudo Mundo , ensuite forum, et tout est là
Bon tricot Bonne soirée OLD


Bonjour,

Oh super! Merci!
J'ai parcouru les dossiers mais sans tomber dessus 🤩
Merci encore 😀
Bonsoir a toutes et tous,
Je recherche des modèles de moufles (avec pouce) pour ma petite fille de 4ans.
Ce que je trouve sur le net ce sont des modèles prévus pour des une fonture sur singer.
Je possède la passap rose duomatic (double fonture)
Je vais finir par changer de machine pour finir :(
Merci a vous.
Bonne soirée
OLD:
Bonjour Laetitia

Tout d'abord cette machine est elle modifiée?

Il est possible de poser un moteur sur la rose pour le modèle modifier de bec plat à bec rond

il y a une annonce sur le bon coin dans le 67700

machine duo rose avec moteur
le moteur n'est pas un electra 3000 , une annonce semblable peut vous aider pour le modèle
l'annonce vous montre le moteur qui peut aller sur cette machine .(si cette machine est dans le modèle)
Certainement des personnes vont répondre pour vous aider ,

Amicalement OLD


Merci beaucoup 😁

Elle est basique, je ne pense pas qu'elle ai subit une quelconque modification.

Je vais voir ça de suite!

Encore merci
Bonjour à toutes,
Tout d'abord bonne année !
Cela fait un moment que je ne suis plus venue sur le forum, et me suis remise à tricoter sur ma passap rose duo (bec plat).
Je me pose la question de savoir si je sais adapter un moteur sur cette passap?
Et comment dois je procéder ?
Que dois avoir exactement (si cela est possible)?
Merci beaucoup :D
Bonne journée
Bonjour,
Je reviens une fois à vous.
Qui peut m'expliquer les diagrammes ?
Je comprends les simples diagrammes (barres et points comme pour les côtes,...)
Mais par exemple le premier exercice mohair du livret de la passap duomatic, ça ne donne pas le même que sur la photo (chapitre 9).
Le second exercice mohair j'y arrive parce que le diagramme n'est qu'en une seule ligne.
Il y a barres et points qui représente les frontures, mais en dessous il y a une seconde ligne... Qu'est ce que c'est?
Comment je suis sensée lire cela?

Merci à vous :d
Bonne journée.
Encore merci pour vos conseils.
Je me suis rendue compte que j'étais tellement stressée que je n'arrivais pas à assimiler le mode d'emploi.

Et tout compte fait je suis arrivée à quelque chose :)

Encore merci!
(Je ne sais pas comment faire pour insérer une photo avec ce commentaire)
Rolala.... Donc ce qu'ils appellent double jersey sur le net c'est la côte bonneterie.

Piouf piouf piouf...

Bon... Je pense que je ne vais suivre que le cahier de la passap et le forum...
Lol

Nickel, je vais essayer avec les réglages que vous m'avez indiqué :) :) :)

Merci :)
Merci beaucoup Yolaine :)
C'est déjà très bien.

Mumbo:
Quand toutes les aiguilles sont relevées et cela des deux fronture, ils n'appellent pas ça du jersey?
Je ne sais plus pour finir.
Je deviens dingue... Lol
(Et bien si... Ils appellent ça du jersey double, je viens de vérifier. Ça va je ne perds pas encore trop la tete).
Donc ce n'est pas qu'à une seule fronture, c'est bien possible à deux fronture.
Comment faites vous votre jersey avec une seule fronture (qd c'est une machine à deux frontures)?
Vous mettez les aiguilles en arrêt sur la fronture arrière et montez les mailles comme sur une machine une fronture sur celle de devant?
Quel réglage?
(Dans le livre ils disent que le cours est après pour un trvl à une seule fronture, mais je n'ai pas vu où)

Merci pour vos réponses :)
0497denise73:
Bonsoir Léatitia, Je me permets de vous donner un conseil comme vous débutez sur la machine je commencerais à faire connaissance avec le maniement avant d’employer les accessoires il y a déjà à voir. Faire des essais les différents montages les laines pour la tension, la grandeur de Maille la manivelle à quoi servent les poussoirs, le sélecteur de points Votre machine Duo Rose est avec quel bec fil ? le plat ? les ronds ? 2 couleurs ? quand vous l’aurez bien en main vous comprendrez mieux l’explication du ’ U 70’ aussi pour la position de la manivelle pour transférer les M.
Ma fille a un U 70 reçu de la personne de la mise au courant et il y a une description faite par elle qui est peut-être plus facile et nous essayerons de faire des photos ce sera pour demain soir assez tard où vendredi
Si vous saviez faire des photos de vos essais ça nous ferait plaisir si vous avez des questions n’hésitez surtout pas Bonne soirée Yolaine


Bonjour Yolaine,

Roh ça serait génial :)
Merci beaucoup.

Et bien jusqu'ici j'ai fait beaucoup d'essais, deux manteaux pour Chiens et un snood pour ma fille, deux pochettes.

Les points que j'ai fait sont les basics:
Jersey
Côté 1/1
Côté 2/2

Mes becs fils sont ronds (j'en ai deux) et j'ai les 3rabaisseurs (rose, bleu et noir)
J'ai aussi le nécessaire pour travailler deux fils (le bras deux supports pour becs fils)

Je suis impatiente de voir vos supports :)
Encore un tout grand merci.

Bon vendredi à vous.

(Même chose que pour Solaine, j'avais répondu mais le message a disparu)
Solaine:
Bonjour,


En effet, il n'y a pas beaucoup de vidéo sur les chariots de transfert. J'en ai trouvé un sur le U100 en anglais.

J'utilise un U80 sur une Duomatic 80. C'est un outil que je trouve difficile à manier mais quand même utile pour transférer les mailles après la bordure du tricot, lorsque de la pièce est tricotée sur simple fonture.

Je n'ai pas encore osé tricoter une pièce ajourée complète, seulement des échantillons.

Le U70 transfert des deux tontures sur une tonture, mais uniquement lorsque la position des aiguilles est telle que le fil passe en zigzag entre les deux tontures.

A retenir : Il faut placer la manivelle à 9 heures pour la plupart des transferts et tricoter les rangs avant le transfert avec la manivelle dans cette position et bien ajuster la grandeur de mailles sur les fontures avant et arrière.

Je fais toujours des tests avant de l'utiliser sur la pièce finale. Le résultat dépend beaucoup du point qui sera utilisé. Parfois, il est préférable de transférer les mailles à la main.


Bonjour Solaine,

Oui j'ai vu ça :)
Et que le chariot devait être à 0.5 et maximum 1mm de la fronture.
Par contre mon chariot bloqué avec les marqueurs de début et fin d'ouvrage.
C'est normal ?
Je n'ose pas encore faite de teste.
J'ai peur de casser qlq chose.

Comment vous faites pour travailler à une seule fronture?
J'ai essayé mais n'y arrive pas.

Merci beaucoup :) :)

Bonne journée à vous.

(Je vous avais repondu, mais il y a peut-être eu un bug. Mon message n'y est plus)

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur