Visiteurs: 236475
Aujourd'hui: 7
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5 ... 20  21  22  »
Ça c'est un truc pour OLD ! :)
!!! Purée !
Alors là, Solaine, tu es "The Best" ! :clap
Magnifique !!!
J'm'en va essayer c'te technique !
A nous tous, on va faire exploser la machinerie tricot !!! :D
OK ! Merci OLD !
J'essaierai !

Christian
!!! Merci Yolaine !
Effectivement, ça aide vraiment au départ ou lorsque l'on utilise une nouvelle laine.
Christian
Bonsoir ! :)
Exactement Yolaine, c'est au 4ème rang, mais uniquement lorsque je mets le peigne !
A ce moment là, le chariot est à gauche et les dents du peigne affleurent les dents des fontures. Si on laisse les abaisseurs, ils vont frotter sur les dents du peigne et risquent de s’abîmer. Une fois ce 4ème rang passé, on peut remettre les abaisseurs car le peigne est descendu.
amline, pour ma part, je mets les abaisseurs aux 3 premiers rangs et je les enlève au 4ème, mais uniquement lorsque je mets le peigne !
:p
Christian
Mon Dieu Yolaine ! Quel courage ! :p
Je suis admiratif !
Bonsoir Ophélie !

Maintenant, je mets systématiquement des poids. Je trouve que les aiguilles travaillent mieux, et le tricot descend mieux entre les fontures. L'ouvrage est plus régulier et il y a moins de mailles sautées.
Mais pour attacher les poids j'utilise toujours ce genre de peignes :

WB160845159_1.jpeg

J'en ai acheté de différentes tailles, selon la largeur de l'ouvrage que l'on tricote. Voila comment je procède :



Comme OLD : montage 1er rang N/N ; 2ème & 3ème rang CX/CX ; et c'est à ce moment là que j'installe le peigne en faisant attention de bien le centrer.
Puis les bouts de laine que j'ai passé dans les trous du peigne me permettent d'accrocher les poids sans se contorsionner sous la machine au risque de se faire un lumbago :\'(
Puis 4ème rang N/N sans abaisseur pour ne pas forcer.
On peut mettre le nombre de poids que l'on souhaite selon le point que l'on réalise, ou ne pas mettre de poids du tout ; des fois le poids du peigne suffit.
Bonne continuation !
Christian
!!! Merci beaucoup Solaine ! C'est génial !
"mais avant de m'y remettre je vais démêlé ma pelote qui est tomber et évidement le chat c'est amuser avec."

:lol :top
Regardez aussi si le frein du pêcheur n'est pas trop serré, ou si également votre pelote n'est pas trop serrée ? ...
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5 ... 20  21  22  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur