Visiteurs: 237362
Aujourd'hui: 30
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 17  18  19  20  21  22  »
Bonjour OLD ! :)

Merci !

Je possédais ce livret, mais il était en anglais, et c'est en cherchant sur internet la version française que j'ai découvert votre site.
Vous cliquez sur "Bibliothèque" → "Tous sur Passap" et tout en bas à gauche :"Points n°1 première partie".

https://onedrive.live.com/?authkey=%21AGpcdk7yoBnp-ms&cid=094A0333F423D06A&id=94A0333F423D06A%216992&parId=94A0333F423D06A%216968&o=OneUp

Très bonne journée OLD !

Christian
D'abord un grand merci à Solaine pour ses remarques, toute la doc. les liens, et sa compétence ! :top
J'explore en ce moment des points assez aérés que je pourrais réaliser plus tard avec ma laine mohair. J'utilise pour l'apprentissage et les essais une laine acrylique pas chère.
Sur les conseils de Solaine, je me suis orienté vers la méthode J qui consiste à tricoter plusieurs rangs, puis démailler sur 2 rangs. C'est génial ! J'adore !
D'abord le dessin 17 du livret "120 points élégants" :



Avec de la "Butinette" assez grosse, ça donne ça :



Et puis j'ai essayé le schéma de la méthode J que m'a envoyé Solaine; là, il n'y a pas de photo donc je ne savais pas ce que ça allait donner ? ... De plus c'est un point pour Duomatic 80 avec un programme HX que je n'ai pas sur ma rose. HX = jacquard tubulaire. J' ai donc pris sur ma rose : DX = tubulaire fantaisie avec poussoirs.



Et bien ça donne ça :



Je suppose que l'on peut multiplier les points en variant la position des poussoirs et le nombre de rangs tricotés ? ...

C'est vraiment ce que je recherche :top
Il me reste à essayer ces jolis points sur ma mohair.

Encore un grand merci Solaine !

Christian
!!! Supère astuce de cliquer avec la molette ! Merci M.L'administrateur ! :D
Et merci à Yolaine et à tous ceux qui ont réuni cette précieuse bibliothèque ! :clap
Christian
:D

Ne t'inquiètes pas tricotine, toutes ces étoiles dorées qui te répondent, se sont les étoiles de la générosité !
C'est sûr Solaine que ces informations vont m'être utile !!! Je n'en espérais pas tant !!!
Vous êtes merveilleuses de partager ainsi vos connaissances, votre savoir, votre expérience.
J'espère que lorsque je serai un vétéran expérimenté :) je donnerai autant que j'ai reçu de vous.
Oui Rijo, c'est une super communauté !!! :top
Amitiés.

Christian
!!! Woooah ! Alors là Solaine, un très grand merci parce que c'est exactement ce que je recherche ! :top

Je n'en reviens pas de voir tout ce que l'on peut réaliser avec ces machines; toutes ces combinaisons possibles !

Il n'y a plus qu'à ! ... Comme dirait Yolaine ! :D

J'ai téléchargé votre document et je le garde précieusement. Au travail !

Merci infiniment, grâce à vous toutes je vais gagner un temps fou ! :p

Christian
Bonjour mumdo !

Nous ne produirons notre propre laine mohair que l'année prochaine. Pour l'instant, j'apprends à tricoter à la machine, et j'essaie une laine artisanale filée par la filature "Terrade" dans le Limousin, qui sera notre filature. C'est un fil lisse 2 brins, aig: 2 1/2, 100g = 400m. ... donc encore plus gros !

Mais vous avez complètement raison, nous avons remarqué que plus le tricot est serré, moins il est doux. Il faudra donc plutôt choisir des points se rapprochant du jersey avec des GM proches du maximum ? ...

Un grand merci !

christian
Bonjour Rijo,

Vous me dites que vous laissez reposer votre échantillon 24 h avant de regarder les GM; ne faut-il pas aussi laver l'échantillon et le faire sécher sur un tapis de blocage ? Ou bien est-ce que ça dépend de la laine utilisée ? ... Une synthétique bouge peut-être moins qu'une fibre naturelle ? ...
Très bonne journée !

Christian
!!! Trop bien ! Merci Rijo !

Non, je n'ai pas encore essayé mes abaisseurs bleus; et je vais faire comme vous pour les échantillons avec différentes GM. Supère astuce !
Merci beaucoup !

Amitiés également

Christian
Heello Rijo !!! :)

Hihi ! Trop fier d'avoir obtenu ma deuxième étoile !! :D

Sur un livret j'ai vu ce point qui ressemble à du filet parce qu'il a dû être tricoté avec du coton fin :




Je l'ai réalisé avec de la laine 2 1/2 - 3 , et voici ce que ça donne :



Ça ne ressemble pas beaucoup, mais j'adore !
Sur le schéma, ce n'est pas vraiment 1 fonture puisqu'il y a une aig. à gauche sur la fonture arrière ? ...
Mais j'ai l'impression que les points sur 1 fonture sont moins épais et plus ajourés que sur 2 fontures; et c'est ce que je recherche pour ma mohair.
Mon 1er point fantaisie était sur 1 fonture ... c'était celui-ci :



Peut-être que les possibilités sur 1 seule fonture sont réduites ? ...

Christian
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 17  18  19  20  21  22  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur