Visiteurs: 237532
Aujourd'hui: 18
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 18  19  20  21  22  »
Bonsoir,
Il y aurait-il dans votre belle bibliothèque, un recueil de points pour une seule fonture ?
Merci. Christian
C'est une laine plus fine que la "Butinette" 100% acrylique, mais bien moins élastique. Je l'ai juste paraffinée 1 fois en la bobinant; mais du coup j'ai gardé la même GM : 3.5 pour le montage et 4.5 pour le point. Et elle passait parfaitement !
Le même dessin envers avec de la mohair 2 brins :

!!! Excellent !

Merci Yolaine !
Un débutant te souhaite la bienvenue dans cette grande famille que sont les tricoteuses et tricoteurs Passap. Tu trouveras j'en suis sûr l’accueil chaleureux et l'aide dont tu auras besoin, comme je l'ai eu moi-même. Nous pourrons ainsi partager nos déboires de débutants :top . C'est une activité passionnante ! Bonne chance !
Christian
!!! Ça marche !

C'est ma faute ! Sur le schéma j'ai confondu poussoir au repos et poussoir hors fonction :hehe
Tout va bien ! Je continue !

Merci encore !

Christian
Bonjour Yolaine ! Je vous remercie du temps passé pour moi !
Donc manivelle en haut, oui; ressorts de lisières sur 1ères aiguilles à clapets fermés, oui; 1ère aiguille à droite sur fonture arrière, oui; pendant le montage, la laine passe parfaitement avec cette GM.
Par contre après le montage je ne dispose les poussoirs que sur la fonture avant, comme indiqué sur le schéma; ceux de la fonture arrière restent rentrés. Et le chariot est bien réglé sur N derrière et AX flèche gauche devant ? ...
Je vais faire d'autres essais en modifiant la GM ? ....
Christian
Bonsoir Super, Hyper et Mega Mailles ! :D
Je vous remercie de m'accorder tant d'attention.
J'ai essayé ce point avec de la Butinette : 100% acrylique, 21/2-3, 50 g = 196 m







J'ai fait le montage tubulaire en côte 1:1 : man. H, ab. oranges, N/N, GM 3,5, 1 rang : ça va !
CX/CX, GM 3,5, 2 rangs : impeccable !
N/N, GM 4,5, comme pour le point, 1 rang : OK !
Après ces 4 rangs de montage, je positionne les poussoirs, et je règle le chariot : N/AX flèche gauche, GM 4,5 : Et là ça déconne !!! :@ ça bloque à la 1ère aiguille ? ... Je ne comprends pas ? ... :\'(
Oui, tout à fait ! Vos indications me sont très précieuses !
Merci beaucoup.
Christian
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 18  19  20  21  22  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur