Visiteurs: 74918
Aujourd'hui: 39
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Changer le thème

Thème par défaut

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Le 29/12/18 à 17h01 Réalisations » Pull côtes perlées
Magnifique !

Félicitations !!!
Merci pour vos réponse et les liens youtube !

J,ai un peu mis de coté la machine pour le moment.... pas souvent présent pendant les fêtes

Effectivement Denise, je n'ai pas lres poussoirs sur la fonture arrière et uniquement positions A C G E
Il y a bien la manivelle pour déplacer latéralement la fonture avant, et c'est un seul emplacement pour bec fil plat. il y a un support de rangement pour accepter un deuxième en attente.

Nickel la notice.

Passez de bonnes fêtes !!!
MERCI OLD !!!

J'y vois beaucoup plus clair.

Puis j'ai trouvé ceci pour m'y retrouver un peu plus dans le langage
Oui j'ai vu votre réponse par après.

Je vais lire la page 13 & 14 à tête reposée.

Merci pour votre aide
   Le 21/12/18 à 20h13 Techniques de réalisation » Point de riz

Bonjour,

C'est bien de ce point là que vous parlez?

Je cherchais aussi un point semblable.
Je viens de voir ta réponse sur le post de présentation mega maille.
Merci
:D
Merci pour la réponse Mega Maille.

Les becs fils sont plats et je n'ai pas de poussoirs derrières. réglages sur molettes uniquement A-C-G-E
J,espère que ça peut t'éclairer.

Si j'ai bien compris quand il y a plusieurs "lignes" dans le schéma, il faut la 80 pour pouvoir le réaliser.

Walcourt ? Proche des barrages de l'eau d'heure ? J'ai passé mon enfance tout près de là.

Pour en revenir à ma question, je cherche un point possible avec ma machine, qui soit un peu plus aéré pour permettre au mohair de "respirer"... je ne sais pas si je suis clair :heink

Bonjour,

je débute sur une passap GS

Je pense que je comprend bien le réglage de base (simple fonture?), mais pas comment et quand utiliser le 2ème réglage (partie inférieure du schéma où des aiguilles sont en repos).
Oui...vous avez bien lu....nouveau : je suis un homme :D

Donc, bonjour le club des tricoteuses ( j'ai l'impression de refaire un film de stephen king....)

J'avais acheté cette machine il y a quelques temps pour faire une activité avec ma fille les looooooongues journées de pluie. Mais elle n'a pas du tout accroché (sans mauvais jeu de mot)

Bref, je l'ai oubliée dans un coin et je viens de la ressortir il y a quelques jours.
Après avoir cherché milles informations pour faire fonctionner cette technologie si pointilleuse, je viens de terminer ma première écharpe en mohair. YESSSS.... C'est chaud !!!
Merci donc a Youtube et bien sûr votre forum, puisque j'ai décidé de m'y inscrire.

Pour en venir à ceci, même si j'ai ENFIN réussi à sortir une écharpe de cette machine, il y a une foule de chose qui ressemble à de l'hébreu ancien.

Par exemple : comment lire le schéma de point quand il il y a 2 schémas avec les doubles fontures représentés (ex page 65 du manuel duomatic 80 - points fantaisies). Plus présicément le 3em point très aéré pour refaire un mohair plus féminin.

Je rame encore avec l'arrêt de tricot mais je suppose qu'avec le temps....

Autre chose, j'ai vu souvent qu'on n'utilise pas de poids avec la passap. Très franchement, pour avoir testé les 2 techniques, je mets systématiquement maintenant un peigne lesté dès le début de tricot. Le chariot passe beaucoup mieux et je trouve la finition beaucoup plus régulière. Mais ça reste l'avis d'un homme :siffle

Donc voilà, merci pour vos futurs conseils :)

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur