Visiteurs: 237346
Aujourd'hui: 14
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

bravo c'est rès réussi!
Bonjour à tous
Je continue d'apprivoiser ma passap, je fais mes petites experiences....je fais,je défais,je refais..etc
.pour le moment je n'ai terminé que des petits pulls classiques avec le form computeur.
je maitrise enfin les côtes 2/2, j'y ai passé un certain temps à cause de la manivelle que je tournais jamais dans le bon sens :@
Les demandes affluent de mes petits-enfants et surtout des filles et j'aimerais arriver à faire des points fantaisies avec trous-trous (revenu à la mode), vous me direz qu'il y a la bibliothèque mais pas evident de s'y retrouver surtout que je ne maitrise pas du tout le U80.
Une bonne âme aurait-elle un diagramme ou un point pas trop compliqué à me proposer pour un pull petite fille.
j'ai de la BDF calinou et Ideal.
Est-il possible de faire juste une bande fantaisie sur le devant d'un pull ou bien cela pose un pb pour les abaisseurs?
J'ai bien parcouru tout le forum et je suis totalement admirative de tout ce que vous réalisez et de l'esprit d'entraide tout à fait bienveillant.
En tout cas en ces temps compliqués le tricot est une bonne occupation pour rester bien tranquille à la maison!
MERCI d'avance et bon W-E
   Le 06/03/20 à 08h33 Techniques de réalisation » Système D
un grand marci pour vos réponses,je vais recommencer cet aprèm. bonne journée
   Le 05/03/20 à 20h24 Techniques de réalisation » Système D
merci Old
mon mari va s'en occuper quand il rentrera, restera le pb de la rainure qu'il y a sur cette pièce......
Encore une petite question sur le duomatic cette fois:
sur le petit livre form computer 1. ce sont des modèles basic quand je programme un modèle enfant à la ligne 2(tour de poitrine) si j'indique la largeur du bas de pull puisque à 12 ans pas de poitrine le computer va me faire faire pas mal d'augmentations avant d'arriver aux emmanchures. en théorie le pull est sensé etre tout droit!
Pouvez-vous m'éclairer svp?
bonne soirée et merci
   Le 03/03/20 à 12h20 Techniques de réalisation » Système D
bonjour,
J'ai cassé la pièce en plastique dur qui se glisse derrière pour solidariser le chariot et l' entrainer quand on travaille avec le moteur, par ailleurs j'ai perdu un filin de peigne pour mettre les poids.
Avez-vous des idées?
merci d'avance
Merci Old
J'avais fait un essai avec un montage tubulaire en cote 1/1 qui me semblait plutôt bien (page 43 du livre passap),ce n'est pas une bonne idée?
J'ai lu par ailleurs que l'assemblage du tricot en manches montées était assez délicat et qu'il était préferable de faire un raglan, qu'en pensez-vous?
J'ai fait mon échantillon et pour le mesurer il faut l'étirer un peu?
question échantillon j'ai encore besoin de m'améliorer pour les mesures, je ne suis pas tout à fait au point , mes 2 petits pulls ne sont pas parfaits aux emmanchures :(

En attendant ça y est je suis accro et tout plein de projets, mes fille et belle-filles sont ravies, les commandes arrivent un peu trop vite. C'est sûr qu'avec 23 petits-enfants j'ai de quoi faire! cette semaine sera sans tricot puisque j'en garde.
Un grand merci pour les conseils précieux et pour ce groupe génial!
bonne soirée
bonsoir
OLD avait raison la mémoire revient et les automatismes avec. Je viens de faire 2 pulls pour mes petits-enfants. Bon j'ai commencé par du basic, maintenant j'ai envie de tester autre chose tel que les côtes perlées
j'ai fait un echantillon et ça me plait bien. Mais est-ce bien raisonnable???
1 question pour commencer: quel est le montage adapté?
quelles difficultés vais-je rencontrer?
est ce que je dois refaire un échantillon particulier, sachant que c'est un point très souple
Merci d'avance pour vos précieux conseils et bonne soirée
un grand merci Yolaine et Old pour vos réponses si rapides. cela a éclairé ma petite lanterne.
J'ai fait mes calculs et je vais essayé demain......Excellente soirée!
bonjour,
je me decide à me lancer.....
voilà mon petit problème : je veux faire un pull tout simple en 2 ans et j'ai un modèle basic de Phildar avec une laine ciboulette echantillon du modèle 28m 36rgs pour 10 cm (déjà cela ne correspond pas à l'échantillon de la bande de pelote) ensuite si je pars des mesures du pull soit : largeur 33cm cela correspond à 92m et non pas 96m comme indiqué sur le modèle. de même pour la hauteur 18cm correspond à 65rgs et non pas 68 rgs.
Voici ma question: est-ce-que je fais abstraction de cette constatation et je calcule mon modèle juste avec mon échantillon?
je me prends peut-etre la tête pour rien mais j'essaye de comprendre
Au passage y aurait-il quelqu'un dans le coin Bergerac/Périgueux qui accepterait de me donner des cours moyennant finances?
Bon après-midi et merci d'avance
   Le 06/02/20 à 20h54 Duomatic Rose - 80 - S - SD - GS » Aide ?
bonsoir à toutes,
J'ai réveillé ma duomatic 80 endormie depuis une dizaine d'années........le retour au travail est un peu difficile , enfin surtout pour moi :(
Après avoir démonté, nettoyé..... j'ai passé l'après midi à faire des essais et à essayer de retrouver certains automatismes.
Question montage, quel est le meilleur pour des pulls enfants?
En stock j'ai de la laine BDF ciboulette, quelqu'un pourrait me donner ses reglages svp?
bonne soirée

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur