Visiteurs: 237587
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Bonjour,

Oui aucun problème pour les côtes. J'ai fait une pelote entière de cote 1/1, bonneterie et perlée. Le résultat était très bien.

Je me suis mal exprimée pour le bobinoir, j'appelle le cône, la partie où s'enroule la laine. Rien à voir avec un cône en carton/cône de laine.

Je crois avoir les bons réglages pour la tension du pêcheur avec les conseils de OLD. J'ai aussi pris une autre laine plus fine. Je vais continuer à m'entraîner et faire le point que vous indiquez.

A très vite,
Merci
Bonjour Denise,

J'ai vérifié pour le pêcheur et son ressort, mais il est propre. Pas un brin de laine.
Mon problème est ailleurs.
J'ai vu votre message et répondu mais il y a eu un problème, le message ne s'est pas envoyé.

J'ai répondu à MUMDO sur la conversation "questionnement du débutant... les montages ?"
[url][/url]

Je n'ai pas encore trouvé la solution pour ce fichu jersey.
Bonjour Mumdo,

Merci pour ce tuyau, je vais tester.

Ma laine est la DROPS ALPACA qui se tricote en 2,5 ou 3,5mm. Elle est paraffinée une fois. J'avoue avoir du mal à faire des belles bobines avec une pelote entière. J'ai pourtant le bobinoir passap mais dès que la pelote grossit le fil vient s'entourer sur le bas du cone plastique voir même en dessous entre le cone et la tige metal.

Pour revenir au travail, pour le moment, j'ai fait plusieurs essais de montage dont celui de OLD qui a fonctionné sur 3 ou 4 rangs de jersey avant que tout se barre en cacahuète. C'est à dire que je monte le travail en cote 1/1, puis monte les aiguilles à l'avant, chevale et met le chariot AR en GX pour faire du jersey à l'avant. C'est aussi là que je change d'abaisseurs, des roses je passe au noirs. Dès que je retire le travail des aiguilles arrières, souvent vers le 3e rang de jersey, tout cafouille : boucle partout, aiguille sautée. Si je continue pour voir si le travail reprend...le chariot bloque, je demonte tout. Parfois j'ai que des lignes de laines les unes au dessus des autres, parfois j'ai qq endroit de tricoter en jersey.. rien qui me montre que je suis sur la bonne voie malheureusement.

J'ai fait de nombreux essais en variant la tension du pecheur (ressort + cone rose) et la GM mais pour le moment, je n'ai pas de résultat encourageant. Le seul montage qui m'a permis qqch de pas trop mal est celui en cote 1/1 sur qq rangs puis passage en jersey tout en tenant les côtes par en dessous. Le travail est à ce moment là bien tendu sur les aiguilles et le résultat était bon sur certaines aiguilles, d'autres n'ont pas pris le fil et donc on finit par faire bloquer mon chariot à cause de gros pâté de laine.

Je ne comprend pas, car à mes tout débuts, j'ai réussi à faire un échantillon cote 1/1 puis jersey.
Si jamais vous connaissez un bon réglage du pêcheur avec cette laine, je suis preneuse pour tester.

Merci infiniment pour cette aide.
Merci OLD pour cette réponse malheureusement après de nombreux essais de jersey, rien y fait.
J'ai aussi essayé en montant des côtes 1x1 sur 5 cm puis passer en jersey : echec total.

A chaque essai voici ce qui se passe :
R1 : les boucles se forment
R2 : certaines n'ont pas pris le fil
R3 : ça bourre et il y a des paquets de laine qui se forment et le chariot commence à bourrer
R4 : catastrophe ca coince, je passe en GX et démonte tout. Aucune trace de jersey, je n'ai qu'une succession de fils.

Je me pose donc 2 questions : est-ce que cela peut venir de mon chariot ? des mes abaisseurs noirs ?
une fois le travail sorti des aiguilles, j'ai fait le test de garder les fonctions du jersey et de passer mon chariot sur les aiguilles sans fil : Rien ne bloque

Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos lumières


-------------------------------------
Montage ,
rg=Rang
GM = Grandeur de mailles
AB N= abaisseur Noir
AB O = abaisser orange (ou bleu ou blanc)
Rang 1 (rg 1 ) donc une sur 2 ok GM SI LA LAINE EST FINE > = GM 2 abaisser noir
chariot de droite à gauche OK
rg 2 Vérifier GM monter les aiguilles en travail (on a toutes les aiguilles ) GM 2** passer le Chariot de gauche à droite OK
rg 3 Verifier GM 3 passer le chariot de droite à gauche
si la laine est plus grosse
rg 1 = 2
rg 2= 2***
rg 3 = 3**
Continuer Bon tricot OLD :)[/quote]
Bonjour Super Maille,

Votre poste remonte un peu mais peut-être saurez-vous toujours m'aider à réaliser ces 2 points fantaisies montré en photo ? Je l'ai trouve très chouettes et j'aurais aimé réussir à les faire avec ma passap rose.

J'ai trouvé dans la notice le 1er point fantaisie, il s'agit du n°227 (p.19) mais il ne précise pas grand chose.
Quel montage faut-il réaliser pour avoir ce point ? Quels abaisseurs utilisés ?
Je ne saisis pas encore comment bien utiliser la fonction AX, le chariot bloque a tous les coups.
Peut-être aurez-vous des conseils à me donner.

Merci beaucoup



L'Aritoire:
Heello Rijo !!! :)

Hihi ! Trop fier d'avoir obtenu ma deuxième étoile !! :D

Sur un livret j'ai vu ce point qui ressemble à du filet parce qu'il a dû être tricoté avec du coton fin :




Je l'ai réalisé avec de la laine 2 1/2 - 3 , et voici ce que ça donne :



Ça ne ressemble pas beaucoup, mais j'adore !
Sur le schéma, ce n'est pas vraiment 1 fonture puisqu'il y a une aig. à gauche sur la fonture arrière ? ...
Mais j'ai l'impression que les points sur 1 fonture sont moins épais et plus ajourés que sur 2 fontures; et c'est ce que je recherche pour ma mohair.
Mon 1er point fantaisie était sur 1 fonture ... c'était celui-ci :



Peut-être que les possibilités sur 1 seule fonture sont réduites ? ...

Christian
Bonjour chères tricoteuses et chers tricoteurs,

Je suis ravie d'avoir découvert une communauté active et aussi bienveillante que la votre.
C'est avec un réel enthousiasme et une grande envie de maitriser cette belle machine qu'est la passap rose que je vous rejoins. J'ai pu parcourir bon nombre de sujets qui m'ont débloqué de situation à s'arracher les cheveux.

Quelques mots sur ma dévorante envie passapienne.
J'ai 26 ans et lors d'une conversation avec une amie tricoteuse, elle me parle de sa grand-mère, championne de machine à tricoter. Ma curiosité éveillée, en janvier dernier, nous traversons la France et sommes accueillies par sa mamie dans le Jura pour y apprendre la machine à tricoter. Durant une semaine, elle nous a livré ses précieux conseils et aidé pas à pas à maitriser sa passap. Un bonheur absolu.

De retour à Nantes, je me met à la recherche de la dite machine sur le boncoin et trouve mon bonheur assez rapidement. Après quelques heures de démontage, nettoyage approfondi et remontage, la passap est enfin prête.
Je réouvre mes notes et reprend là où je m'étais arrêtée.

Au plaisir d'échanger avec vous,

PS: si des Nantais sont présents par ici, n'hésitez pas à me le faire savoir pour se rencontrer !

coco
Bonjour à tous,

Je débute avec un réel enthousiasme sur une passap rose (ainsi que sur le forum) et j'aurais bien besoin de vos lumières concernant le "montage en jersey sur la fonture avant" expliqué en page 29 de la notice.

J'ai beau suivre pas à pas les étapes, mon chariot bloque sur le rang 3 ou 4 ou défait une partie des mailles montées. Est-ce que ce problème vous parle ?

Pour détailler mes opérations, je monte une aiguille sur 2, je passe mon chariot de droite à gauche (arrière en GX, devant en N, abaisseurs noirs) puis je monte les restes des aiguilles pour les avoir toutes les unes à côtés des autres, je repasse le chariot de gauche à droite. Tout va bien.
A partir du 3e rang, mon chariot bloque sur les dernières aiguilles, si bien que je suis forcée de passer en GX pour libérer le travail. Aucune aiguille ne touche les abaisseurs, je peux les retirer assez facilement. Je n'arrive malheureusement pas à voir où le chariot bloque.
J'ai également essayé plusieurs GM, et tensions.

Merci d'avance pour vos conseils

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur