Visiteurs: 236459
Aujourd'hui: 31
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Bonjour à Tous,

pour ceux qui cherchent comme moi un manuel originel de la passap e6000, ne soyez pas tenté par l'annonce de documentation original du Bon Coin...

C'est une fraude.
   Le 29/06/20 à 23h15 E 6000 » Nettoyage e6000
Merci Yolaine, merci Old,

C'est très gentil de votre part de me répondre… C'est vraie que l'entretien habituel c'est toujours un excellent moyen de tout maintenir en très bon état de service…
Vous dites que le ressort n'a jamais était changé … en 34 ans !!! C'est du super solide…! Je me demandais si précisément, étant donné la rareté de pièces, s'il fallait y avoir des ressorts d'avance…
Je commence tout juste à me rendre compte que c'est très dur d'y trouver des pièces (je confirme que les établissements Fromont en Belgique m'ont envoyé promener…;)

Merci à Toutes les deux,
Claudia
   Le 27/06/20 à 10h46 E 6000 » Nettoyage e6000
Merci Old,

Je crois que je ne vous suis pas totalement :heink
1) Pour sortir les aiguilles, je sors la barre métallique en faisant attention de ne pas accrocher le ressort…
Pour les poussoirs, ceux de devant pas de problème majeur, mais ceux de derrière, ils semblent beaucoup trop graisseux et j'ai même du mal à actionner la barre métallique que les maintienne…

Puis, vous dites "badigeonner les aiguilles "... Bon, je comprends qu'il faut remettre aiguilles et poussoirs et recommencer l'opération de nettoyage en badigeonnant les aiguilles sur la machine directement…
C'est ça ?

je voudrais savoir comment désinstaller l'autocolor et le moteur … car mon déménagement c'est fait avec la machine toute montée et je n'arrive pas à trouver dans les notices comment faire.

Merci beaucoup pour votre aide… J'ai peur de faire de bêtises ;-)
   Le 26/06/20 à 12h05 E 6000 » Nettoyage e6000
Bonjour à Tous,

bon voilà mon déménagement c'est plutôt bien passé, j'ai récupéré la machine et commencé tout doucement pour une simple coup d'aspirateur très douce et beaucoup de pinceau pour sortir la graisse encrassée… mais comment je ne connais pas les Passap ( je connais seulement les japonaises) je me demandais si on pouvait sortir les aiguilles en sortant la barre d'aiguilles… et voici première question, comment fait on ? Car en vous lisant, il y a la barre métallique et le ressort… et j'ai très peur de le casser…
Peut on sortir les aiguilles pour les nettoyer sans toucher au ressort ?
Le moteur et l'autocolor est monté sur la machine… Faut il le sortir pour faire le nettoyage ?
je vous prie de m'en excuser si mes questions semblent trop bebêtes, mais je suis plus que débutant… Je vois que ma petite expérience est largement débordée par la grande Dame !

Merci d'avance à Tous.

Bonne journée,

Claudia
   Le 26/06/20 à 11h55 E 6000 » Démonter pour déménager
Merci Méga Maille pour votre réponse…

Maintenant, il me reste le nettoyage !
   Le 18/06/20 à 09h40 E 6000 » Démonter pour déménager
Bonjour à Tous,

je m'appelle Claudia et je vous remercie d'avoir accepté ma demande d'inscription… Cela fait quelques mois que je vous lis en silence et que j'apprends déjà énormément avec vous.

Voilà que je m'apprête à récupérer une 6000 avec moteur, changeur de couleur x4 et meuble, et je voudrais bien déménager le cœur tranquille… car je n'imagine pas que soit une bonne idée de transporter l'ensemble monté dans l'état… mais peut être je me trompe…

Est-ce que quelqu'un pourrait m'illuminer ?
S'il faut démonter, j'avoue que même en ayant de l'expérience avec des machines à tricoter, je suis absolument débutante avec la Passap, et je ne voudrais pas faire des bêtises par ignorance :-(

Quelle serait la bonne solution ?
si démonter, dans quel ordre ? Il faudrait des outils spéciaux, ou seulement avec l'aide de nos mains est suffisant? J'ai vu le vidéo montage que circule par YouTube, mais dans le sens inverse, après des années d'immobilité… pensez vous qu'il faudrait quelques outils ?

Je vous en remercie d'avance pour votre aide précieuse.

Enchantée de faire votre connaissance. Bonne journée à Tous,

Claudia, 62

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur