Visiteurs: 105291
Aujourd'hui: 6
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Changer le thème

Thème par défaut

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 80  81  82  »
Il me semble que les abaisseurs de couleur blanche sont apparus avec les E 6000 et -économie de fabrication sans doute- ils ont équipé aussi les dernières Duomatic.

Les Passap roses avaient d'origine trois sortes d'abaisseurs : roses, noirs et bleus.
Avec la Duomatic 80, les abaisseurs roses sont devenus oranges, pas de changement pour les abaisseurs noirs et les abaisseurs bleus sont devenus optionnels.
   Le 06/08/19 à 07h25 Discussions Générales » Une Idée
Bien trop loin moi aussi mais l'idée est excellente.
Rijo, ils sont vraiment mignons.
Le bobinoir à cônes de Passap est un peu différent de celui qui équipait les Singer/Phildar/Superba.

Sur le bobinoir Passap, le cône est vertical (incliné sur les autres marques ) et il est gravé Passap sur la partie tournante.
Myr19, je t'ai posté deux MP
Bonsoir Rijo, moi non plus je ne sais pas, j'appelle mon mari à l'aide.
Myr19, les petites griffes de lisière des marques japonaises sont très pratiques alors pourquoi s'en priver même pour une Passap si ça peut aider.

Pour le Tricofit, je n'ai hélas aucune piste et c'est un accessoire que je ne connais pas du tout ; je ne sais pas si quelqu'un sur le forum en utilise un, ça serait intéressant d'avoir un avis avant un achat éventuel. Dans les autres marques, ce mini linker existe et il est très moyennement apprécié.
Mignon bébé et très jolie photo !
Je ne connais pratiquement pas la E 6000, surtout dans les petits détails, il me semble toutefois que les becs-fils sont identiques à ceux de la Duo 80 (ce qui ne doit pas être le cas pour les poussoirs). Je suppose que Old et Yolaine seront plus précises que moi sur ce sujet.

Pour l'annonce que j'ai repérée, ça fera beaucoup de choses à vérifier, alors si tu vas voir cette Duo 80, avoir avec toi tous les descriptifs (machine et accessoires) sera d'une grande aide ; je crois qu'ils sont tous dans la bibliothèque.

Je me suis trompée en annonçant la présence du Déco sur cette machine, il n'est ni annoncé, ni visible, mais rien ne dit qu'il n'y soit pas, donc à vérifier...

Les griffes que tu cherches sont-elles celles des machines japonaises ?

Je t'avais envoyé un MP mais l'adresse était Myr19, l'as-tu reçu tout de même ?
Désolée pour mon long silence, ça m'arrive hélas souvent...

Le message de Myr 19 me ramène à la fin des fabrications Passap juste avant l'an 2000. A ce moment-là, on a eu l'impression (confirmée par des concessionnaires en Suisse) que Passap fabriquait des machines avec les fonds de stock et notamment les becs-fils plats sont réapparus, ils avaient été remplacés par les becs-fils ronds vers le milieu des années 70 (en 1975, les dernières Duo roses les avaient déjà).

Faire modifier une Passap à l'heure actuelle me semble totalement impossible (pièces détachées, fiabilité de l'intervention et aussi son prix...). Mieux vaudrait chercher une Duomatic 80 bien accessoirisée, on en voit assez souvent sur le Bon Coin à prix très raisonnable (voire prix cadeau...).

Un exemple (en isère !) : Duo 80, changeur 4 couleurs, Déco, chariot de transfert U 70, etc...

https://www.leboncoin.fr/electromenager/1643548594.htm/

Si tout est complet et en parfait état, 100 euros, c'est cadeau !
Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 80  81  82  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur