Visiteurs: 237400
Aujourd'hui: 21
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 7  8  9  10  11  12  13 ... 85  86  87  »
   Le 27/05/17 à 09h26 Réalisations » Echarpe
Pour tricoter du mohair sur la Passap, la monitrice m'avait exceptionnellement fait mettre un peigne et des poids (accessoires Singer - Phildar ou Superba car jauge identique aux Passap).

J'en suis restée à cet apprentissage car je ne supporte pas les fils "poilus".
   Le 26/05/17 à 20h30 Présentations & règlement » Nouvelle recrue
gafette:
Mouais.. je testerais pas non plus...hiver ou été!


moi non plus...
   Le 26/05/17 à 16h51 Présentations & règlement » Nouvelle recrue
gafette:
Maya,
Le pétrole que je trouve et qui n'est donc pas désodorisé est du pétrole de chauffage.
Cela fonctionne super bien mais il faut juste bien aéré car l'odeur est entêtante...

Mmmm je me risquerais quand même pas pour le diesel car si tu le prends en hiver, ils mettent pas dedans de l'antigel?
et ça .. c'est pas top pour les mat!


Il avait oublié l'antigel... alors du diesel d'été (ça existe ?) si on a vraiment rien de plus approprié, mais tout de même, ça ne m'inspire pas.
   Le 26/05/17 à 16h39 Présentations & règlement » Nouvelle recrue
J'ai continué à chercher parce que ça m'intrigue vraiment... et tout de même il y en a, par contre c'est assez souvent en bidon de 20 litres... donc 20 fois trop ! Avec un litre, on a largement de quoi nettoyer une machine et même faire tremper les aiguilles..

Ma recherche, c'était "pétrole sans odeur + Belgique" et j'ai par exemple trouvé ça :
http://www.copagro.be/FR/category/533_1253_1872_2482/0/258_151/petrole-lampant-sans-odeur.html

Françoise, à Namur tu devrais logiquement en trouver ici :

http://www.wattiaux.be/produits/8-produits-chimiques.html

Pétrole lampant, c'est la même chose... à utiliser en plein air, car même sans odeur ça n'est pas très bon pour les voies respiratoires
   Le 26/05/17 à 16h16 Présentations & règlement » Nouvelle recrue
Merci Gafette pour tes précisions, ça confirme ce que j'avais lu sur le sujet.

Sur un autre forum, une forumeuse du Sud de la France utilise avec satisfaction le même pétrole que celui de son chauffage... je ne saurais pas en dire plus car je ne connais vraiment pas ce genre de produits et mis à part le Kerdane si courant en France, les autres ?????

Mon mari, pas du tout expert en machine à tricoter, se demandait si du Diesel pourrait convenir à défaut d'autre chose... en me précisant qu'on l'utilise pour nettoyer les chaînes et plateaux de vélo (il est cyclotouriste...), je suis perplexe tout de même...
   Le 26/05/17 à 10h27 Présentations & règlement » Nouvelle recrue
Bonjour Françoise et bienvenue parmi nous !

ça n'est pas la première fois que je lis cette difficulté pour trouver le pétrole sans odeur en Belgique, c'est vraiment surprenant, les forumeuses belges auront peut-être des informations à transmettre. Pour ce produit, en France la marque la plus répandue est Kerdane et c'est presque devenu un nom générique comme Kleenex ou d'autres marques et ça peut compliquer les recherches... maintenant, je dis toujours "pétrole sans odeur".

La Passap 22 a été produite de 1961 à 1963, mais il y a des Duos roses bien aussi anciennes et toujours utilisées et si cette Passap 22 est complète et en bon état, elle fera sans aucun doute de beaux tricots. J'en ai récupéré une il y a quelques mois, je l'ai pour l'instant uniquement nettoyée mais elle a l'air tout à fait opérationnelle et pas plus "antiquité" qu'une Duo rose à bec-fil plat (j'ai ça aussi dans mes "trésors" :) )

Le mot "antiquité" n'a rien de péjoratif pour moi -bien au contraire- et c'est le mot parfait pour qualifier mes machines à tricoter (Passap et autres marques) et à coudre (uniquement des Bernina). Aucune n'est électronique et c'est un choix qui me convient parfaitement :)
   Le 20/05/17 à 13h53 Techniques de réalisation » Biais en tricot
Superbe ! Et assemblé maille dans maille, on ne distinguera pas le raccord !
   Le 19/05/17 à 23h10 Techniques de réalisation » Biais en tricot
Je me souviens effectivement qu'il y avait eu dans les cahiers Passap un pull avec un col plongeant tricoté avec cette technique, mais ça date de vraiment très longtemps, j'ose à peine vous dire la date... vers 1978 - 80.
Ma monitrice à l'Ecole Passap avait réalisé ce pull.

Précision pour Old : le pull avait été tricoté en laine très fine, genre laine industrielle, et le col très large était replié. Je viens de regarder le cahier 56 dont je croyais me souvenir, il n'y a pas ce pull. Je vais vérifier demain dans ma (petite) collection de fascicules.

J'espère que je ne me trompe pas en disant "cahiers Passap" car les concessionnaires distribuaient parfois des fiches d'ouvrages.
Le dévidoir Passap est vraiment une rareté et au fil des années, on le voit de moins en moins souvent en vente. c'est un accessoire très pratique, très bien conçu et réglable à la dimension des écheveaux . Il se range plié et n'est pas encombrant du tout. Installé parallèlement à un bobinoir, la rotation de ce dernier suffira à faire tourner le dévidoir .

Il y en a un sur ebay actuellement :

http://www.ebay.fr/itm/Devidoir-echevaux-a-laine-PASSAP-pour-machine-a-tricoter-ou-main/322515882678?_trksid=p2047675.c100012.m1985&_trkparms=aid%3D777003%26algo%3DDISCL.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140402094601%26meid%3D933c9d8eab0f431ab4c0d53001aab503%26pid%3D100012%26rk%3D2%26rkt%3D12%26sd%3D162473323632
Pieuvre, je suis désolée de te contredire, ton support est celui que je montre comme étant celui de l'accessoire Alinéa (pour Passap rose).

Je me suis embrouillée dans les liens collectés pour ces supports...je vais chercher de meilleures photos montrant toute cette pièce et ses particularités.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 7  8  9  10  11  12  13 ... 85  86  87  »  

 |  |

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs