Visiteurs: 98808
Aujourd'hui: 22
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Changer le thème

Thème par défaut

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5 ... 80  81  82  »
Pardon de m'être trompée pour le lien Passap Selecta. J'ai diffusé ma recherche de tous côtés pour tenter (en vain) d'avoir des infos sur cette Passap "mystère", d'où mon erreur. La seule photo que je possède est celle du mode d'emploi, mais elle résume bien la machine.
Sarah:
Ok mais c'est un peu comme si je collectionné tout ce qui avait été fait par Passap...


Je comprends mieux ! j'avais envisagé cette possibilité...

En plus de mes Passap "classiques", je possède une Passap totalement inconnue, même des spécialistes de la marque, c'est la Passap Selecta. Malheureusement, elle est inutilisable pour l'instant, je ne désespère pas de parvenir à la réparer un jour... et à l'essayer !

http://passion.tricot.free.fr/passap/Selecta.pdf
Sarah:
Bonjour je recherche un bobinoir à cône Passap, savez-vous si cela a existé ?



Sarah, j'ai un doute... vous parlez bien d'un bobinoir à cône pointu ?
mumdo:

Ce bobinoir Brother est excellent et je le préfère mille fois aux anciens bobinoirs à cônes.
Le lecteur de patrons Forma a existé (dans les années 70...) également pour les machines Singer - Phildar - Superba.

Le Magimaille chez Singer, c'est le Form Computer chez Passap.

Attention toutefois, les dispositifs d'installation peuvent différer d'une marque à l'autre et en achat d'occasion. Il faut être très vigilant, les pièces installées sur la machine sous souvent oubliées (notamment pour le Form Computer).
Bonjour Sarah,
Oui ce bobinoir a existé chez Passap, mais ça remonte à loin...le bobinoir à boules, tellement supérieur, l'a remplacé dans les années 70.

Vous en cherchez vraiment un ?
   Le 17/09/17 à 10h09 Achat - Vente » Picto passap
Je me permets de mettre mon grain de sel...

Un forum d'activités manuelles est un lieu d'entraide, d'échanges, mais surtout pas un site de vente. Ce qui est généralement accepté (toléré...), c'est d'annoncer "j'ai telle chose à vendre (sans un mot de plus), me contacter en MP".

Cette règle d'utilisation des forums a été mise en place suite à des transactions commerciales publiques qui ont ont donné lieu à des altercations verbales inacceptables entre forumeuses, des désinscriptions, etc... et une ambiance pourrie pour longtemps.

Si je ne m'étais pas souvenue de cette recherche de Picto par Eva, j'aurais réagi comme Old..
   Le 17/09/17 à 09h56 Techniques de réalisation » Cote 2\2
J'ai gardé moi aussi l'habitude des échantillons à la manière Passap : 100 mailles et 100 rangs encadrés par quelques rangs de couleur différente ; ça permet des mesures impeccables et aussi l'utilisation des tables de calcul Passap
Solaine, pour le coton il y a aussi la solution très efficace du double paraffinage : on fait la boule en la paraffinant et on recommence à l'identique. Là aussi, ce sont les conseils de l'Ecole Passap.
Je tricote rarement du mohair (allergie), mais en école Passap, on m'avait dit que le mohair était la seule laine où il fallait utiliser peignes et poids (matériel Singer ou Phildar car même jauge que Passap), ce que je fait et ça aide bien.

Mooky, je pense qu'il y a encore des problèmes de réglages, peut-être celui du pêcheur (?). Pour les boucles en lisière, j'ai le réflexe d'aider manuellement ma laine à remonter, ça n'est pas toujours nécessaire, mais c'est un geste automatique.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5 ... 80  81  82  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur