Visiteurs: 236495
Aujourd'hui: 27
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7 ... 85  86  87  »
Au hasard : choix de la laine (le mieux 2,5 en tricot main) et bien sûr grosseur de maille... toutefois la question risque de pas être vue dans ce sujet "huile Bellodor".
J'ai récupéré cet accessoire pour d'autres marques de machines et franchement, je n'en recommande pas l'achat...
J'en dirais autant pour celui destiné aux Passap. Avec la pratique, on devient rapide pour l'arrêt des mailles manuellement à l'aide du poinçon remailleur.
Je me suis abonnée ! Merci Yolaine.
   Le 12/01/23 à 10h10 E 6000 » Nouvelle chez passap
Est-ce dans le site ci-dessous que tu trouves de l'aide ?

https://www.hackerspace-bamberg.de/Passap_pfaff_e6000

J'ai essayé de m'y plonger, mais ma pratique de l'allemand est maintenant aux oubliettes, de plus très lointaine, et quand le vocabulaire est très technique :(
   Le 11/01/23 à 15h57 E 6000 » Nouvelle chez passap
Coucou Coccinelle, on se connait déjà ! Je suis Nouky chez Marie-Danielle :) Je suis bien contente de te voir également ici.

Je suis toujours dubitative avec l'achat d'une E 6000, mais avec toi, ça devrait faire des étincelles, par contre y-a-t-il des hackers et hackeuses sur ce site, je l'ignore mais tu vas peut-être nous donner des idées nouvelles, même pour les Duomatic.
Dans un mois, je vais avoir 78 ans, vraiment ça ne passe pas dans ma tête et les ennuis de santé en plus :(
Caro48:
Merci beaucoup pour vos conseils. Je viens d'enlever tous les poussoirs et les faits tremper dans du pétrole.
Effectivement la pièce métallique était bloquée par des salissures.Es que je dois aussi nettoyer avec du pétrole pur les rails des poussoirs? et que me conseillez vous comme lubrifiant? Merci


Pour nettoyer le rail, toujours le pétrole sans odeur ! C'est vraiment LE produit parfait pour nos machines.
Quand tout sera bien propre, quelques toutes petites gouttes d'huile de vaseline dans le rail et le chariot sera merveilleusement docile. N'utilisez surtout pas de W40, de façon immédiate le produit est miraculeux, mais au fil des jours, ça se gâte :( Des tricoteuses machine en ont fait la triste expérience.

Pour les poussoirs, le mieux est de les faire tremper dans le pétrole et ensuite, il faut les essuyer un par un. Les glissières doivent elles aussi être très propres. Je reconnais que c'est un énorme travail, mais il le faut pour la remise en marche d'une machine oubliée depuis longtemps.
Mes meilleurs voeux à toutes et tous pour 2023.
J'ai mauvaise conscience pour ma participation si irrégulière à ce site formidable, mais quand la santé ne va pas trop bien, je décroche de toutes mes activités et le retour est souvent bien difficile...
Le pétrole sans odeur est le meilleur nettoyant / dégrippant pour nos machines et il ne peut pas les abîmer, bien au contraire ! Surtout ne pas utiliser de l'alcool à bruler ou de l'alcool ménager, ça dessèche et la rouille peut s'installer bien vite.

La pièce métallique qui permet d'accéder aux poussoirs est sans doute juste collée par les lubrifiants qui ont séché. Une solution généralement efficace pour rendre la mobilité : le sèche-cheveux, chaleur moyenne. Cette méthode "système D" est valable aussi pour les boutons et leviers devenus durs à utiliser.
   Le 12/10/22 à 20h45 Réalisations » Les pulls de karo
Bonne idée... et ça permet aussi de finir les restes de laine.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7 ... 85  86  87  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur