Visiteurs: 237377
Aujourd'hui: 45
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8 ... 85  86  87  »
Je n'ai jamais extrait ma machine de son meuble, mais je sais qu'elle est fixée sur la planche basculante qui permet de l'escamoter dans le meuble. J'ai le meuble "moderne", pas le pétrin, mais je suppose que la fixation doit être du même genre.
La grosseur de laine est-elle bien adaptée ? quel numéro en tricot main ?

La vidéo de You Tube est utile, mais le mode d'emploi est très important, vous l'avez j'espère ?
Oh la la, quel mélange ! Si ce sont vraiment les références indiquées, la personne qui vend sa (ou ses) machine n' pas l'air très renseignée...

Il a bien existé une ERKA 90 électronique (jumelle de la BROTHER 940) mais ces deux machines n'ont aucun lien avec les machines PASSAP ( technologie totalement différente).

J'avais complété mon message, mais ça ne s'est pas enregistré...

Je précisais que la BROTHER KH 930 est aussi la ERKA 85
Citation:
Donc je retiens que je ne paraffine pas cette laine mais que si j'ai des pelotes, il me va falloir y passer.


Pour le tricot machine, il faut impérativement bobiner les pelotes, mais ça n'oblige pas à paraffiner pour autant !
   Le 13/09/22 à 16h35 Duomatic Rose - 80 - S - SD - GS » Passap 20
Bonjour Yolaine,

J'ai aussi une Passap 22 dans mes récupérations, un sauvetage dont je n'ai pour l'instant rien fait. Elle est en état, complète, juste très sale. Son esthétique annonce les Passap roses.
   Le 10/09/22 à 17h13 Duomatic Rose - 80 - S - SD - GS » Passap 20
Bonjour à tous...

Ces photos me font réagir, car j'ai connu et utilisé cette machine. C'était ma découverte du tricot-machine. En 1976 à Paris, j'avais suivi un stage de tricot-machine proposé par la caisse d'allocations familiales et à la fin du stage, on avait la possibilité de louer la machine utilisée qui était justement cette Passap 20 que je n'ai jamais revue depuis.
Cette machine était beaucoup moins lourde que les Passap que nous connaissons, je crois me souvenir qu'il y avait un sac de transport.

Les becs-fils, mis à part le crochet, ressemblent un peu à ceux des premières Passap roses. Concernant le meuble, je pense que c'est une remise en état / transformation avec l'ajout du stratifié blanc.
Il existait bien un meuble coffre tout à fait similaire en bois foncé avec des pieds métalliques noirs (Singer proposait le même pour les machines à tricoter vertes d'avant 1970).

Vous m'avez rajeunie avec cette machine...
   Le 06/06/22 à 14h35 U 70 - U 80 - U 100 - U 100 E » Chariot U 80
Dany:
Bonsoir, je recherche 2 manuels explicatifs.L'un concerne la notice du chariot U 80 transfert de mailles et l'autre le lecteur de patron.J'ai acheté UNE PASSAP S VERTE par correspondance au dires du vendeur il y avait toutes les notices et dans le carton rien aucunes notices.Je suis désespéré et bien sur le vendeur est aux abonnés absent alors je regardes cette machine ( malgrés tout en très bon état ) mais impossible de m'en servir.Sa commence bien la retraite !............ Merci a tous et toute Dany " je dois recevoir une notice de la machine acheté
sur LBC j'espère que c'est la bonne le couverture est bleu juste noté machine a tricoter PASSAP a bientôt j'espère Dany


Une notice bleue ? ça pourrait être le condensé de la notice d'instruction de la Duomatic rose...

De quel lecteur de patron parlez-vous ? Il y a eu le Forma et ensuite le Form Computer ?
Aureoline, je n'ai ni peignes ni poids pour ma Passap.
A l'école Passap, on m'avait dit qu'il en faudrait éventuellement pour de la laine mohair (mais je n'en tricote jamais).

Si vous utilisez des peignes, seuls ceux des machines Singer / Phildar / Superba peuvent convenir car ces machines ont la même jauge 5 que la Passap.

Les peignes des machines japonaises jauge 4,5 (Erka, Brother, Empisal, etc... ) ne conviennent pas.
Je confirme qu'il est actif de cette manière-là.
   Le 05/05/22 à 16h38 Achat - Vente » Achat PASSAP duomatic
Aureoline, comme je le craignais, trouver un moteur seul sera compliqué et surtout il faudrait vraiment savoir tout ce qui doit être récupéré sur la machine.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8 ... 85  86  87  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur