Visiteurs: 105296
Aujourd'hui: 11
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Changer le thème

Thème par défaut

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9 ... 80  81  82  »
Je vois bien de quelle pièce il s'agit... mais la trouver toute seule ou improviser une fixation "système D", je manque d'idée... Bonne chance tout de même
En lisant la demande, je découvre que nous nous connaissons déjà (forum Tricotin). Je poste à nouveau tout ce qui compose l'accessoire Déco.

Voici la description de mon Déco acheté en 1978 pour ma Duo 80 (même année). Aucun élément n'était installé d'avance sur la machine.

Il faut vraiment avoir tout ça pour l'installer et l'utiliser :

- une pochette contenant le mode d'emploi et les 20 cartes perforées

- crémaillère en deux parties

- prolongement gauche de la fonture

- porte-carte pour cartes perforées (je dis plutôt lecteur de cartes...)

- sélecteur (il s'installe sur la gauche du chariot à l'aide de la pièce ci-dessous)

- support du sélecteur

- pochette de visserie qui contient :

- 3 vis gris foncé à fixer au chariot Duomatic 80
- 3 vis argentées à fixer au chariot Duomatic (machine rose je suppose...)
- pièce de prolongation pour bouton du rail bloqueur
- 2 boulons à 6 pans pour le montage du prolongement gauche de la fonture
- 8 goupilles de positionnement
- 8 clips en plastique pour cartes perforées
- clé spéciale pour le montage du prolongement gauche de la fonture
   Le 07/05/17 à 00h14 Réalisations » Bonsoir
Yolaine,Je compatis de tout mon coeur, je sais les souffrances que donne le zona au visage.
Tous mes voeux de bon rétablissement.
Cricri:
Non me suis trompé c'est pas les abaisseurs, c'est les tiges en dessous des aiguilles que l'on utilise également avec le Déco, j'ai ressorti le mode d'emploi c'est les poussoirs

Ah bon, je comprends mieux !

ça serait une bonne idée de les extraire tous et de les faire tremper dans du pétrole sans odeur et ensuite de bien les essuyer, nettoyer leur glissières et enfin les remettre en place. C'est horriblement long à faire, mais ça vaut la peine.
Une question sur les abaisseurs, c'est rare et j'ai un peu de mal à comprendre le problème..

Vous écrivez : les abaisseurs de votre machine sont aussi libres que les aiguilles ou c'est très dure à manipuler un fois qu'ils sont sortis de leur endroits ? Les miens vont super dur"

Les miens me semblent tout à fait "normaux" : ni durs à installer, ni brinquebalants une fois en place... Je ne sais pas trop quels mots utiliser pour les qualifier.

Il faudrait peut-être vérifier leurs emplacements sur le chariot et voir si tout est normal .
   Le 06/05/17 à 10h23 DECO - JAC 40 » Passap Duomatic 80
Pas de cartes avec ce Déco ? même pas celles qui étaient livrées d'origine ?

Cricri, il ne faut pas hésiter à rendre visite aux anciens concessionnaires Passap, on peut avoir de belles surprises. Je l'ai conseillé à quelqu'un qui cherchait (en Suisse) un accessoire et qui l'a immédiatement trouvé.

Je sais par expérience que ces commerçants sont parfois récalcitrants à ouvrir leurs cartons, mais il faut insister, ça en vaut souvent la peine.
   Le 05/05/17 à 18h44 Réalisations » Mes premières chaussettes
Ces poids ne figurent absolument pas dans les accessoires d'une Duomatic ; les poids pliants de lisière viennent d'une machine japonaise et les longs poids rectangulaires, d'une Big-Phil ou d'une Passap Vario (machine mixte).

Si on les possède, on est peut-être tenté de les rajouter, mais je ne pense pas qu'ils apportent quelque chose de plus.
   Le 05/05/17 à 16h57 Réalisations » Mes premières chaussettes
Un peu surprise de tous ces poids ajoutés... je ne pense pas qu'ils soient vraiment nécessaires.
:lol :lol :lol

On s'y habitue. Il faut juste accepter le temps de l'apprentissage et ne pas vouloir brûler les étapes Les bêtises peuvent aussi être pédagogiques.
et qui était fautif ?

Quand on débute avec la machine à tricoter -Passap ou autres marques- il y a plein de petits problèmes à régler et peu à peu, tout va bien :)
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9 ... 80  81  82  »  

|  |

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs