Visiteurs: 105295
Aujourd'hui: 10
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Changer le thème

Thème par défaut

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ... 80  81  82  »
Hermionne, je l'ai contacté dès le début, je le connais depuis tellement longtemps. Pour lui, comme pour tous les spécialistes machines à tricoter que j'ai interrogés, cette bizarre Passap Selecta est une totale inconnue.
Déception....

Dès que j'ai bougé le chariot -simplement en le faisant glisser- j'ai vu de petits débris marrons pas très identifiables qui tombaient sur la fonture et une fois le chariot complètement extrait, j'ai compris : dans le chariot il y avait une courroie et c'est elle qui était totalement désintégrée :( et il n'en reste plus rien. Seule trace de sa présence : un filin d'acier très fin car c'était une courroie armée.

Impossible de dire comment pouvait être cette courroie , la matière, la dimension, et quant à en trouver une pour la remplacer ?????

Je suis bien sûre très déçue, cette rénovation me motivait beaucoup, sans doute à cause de l'étrangeté de la machine. Je vais tout de même terminer le nettoyage et la ranger soigneusement... en espérant peut-être un miracle !
Il faut revérifier la tension dans le pêcheur, de même la propreté des disques qui peuvent s'encrasser au fil du temps et freiner la remontée du fil.

... et peut-être paraffiner la laine, personnellement je n'ai jamais arrêté.et je m'en trouve fort bien.
Le chariot est débloqué, je suis soulagée ! De l'huile de vaseline un peu partout dans les glissières hier soir et ce matin, il était nettement plus docile... un petit mouvement prometteur et hop... il a glissé :)

En fait, la machine est hyper sèche de partout, l'huile s'est transformé en colle et c'est sans doute là le problème que je vais rencontrer de partout dans la mécanique. Donc je vais continuer mon grand nettoyage...

Pour nettoyer : du pétrole sans odeur, de l'huile de vaseline, du papier torchon à profusion pour éponger le trop plein de nettoyant et la crasse que ça va faire fondre. Les accessoires : pinceaux , brosses à dents, coton-tiges, etc... sans oublier le sèche cheveux (chaleur moyenne) )qui réchauffe les lubrifiants et décoince les mécanismes.
Tout ça va m'occuper encore un peu et pour les essais, il faudrait une machine impeccable.

Un oubli important : je n'utilise surtout pas de W 40 ! produit magique ... mais à proscrire vu les effets secondaires.
J'ai commencé à la nettoyer... elle est un peu plus sale que je ne l'avais vue, mais surtout de la crasse bien cachée, poussière et débris de laine.

Il y a un souci : le chariot est coincé à l'extrémité gauche de la fonture et je ne vois pas comment le débloquer. Je vais m'y plonger sérieusement, mais en douceur car je ne voudrais surtout pas faire de la casse.
Les boucles, c'est un problème courant au début, nous y sommes toutes et tous passés. Il faut effectivement limiter la course du chariot à droite et à gauche et tout comme Solaine, j'ai pris l'habitude de contrôler manuellement le mouvement de ma laine pour être sûre qu'elle remonte bien, c'est devenu un geste machinal.
Bonjour Hermione, La Passap Combi n'est pas la Passap dont on parle le plus, mais elle est tout de même plus connue que la "Selecta" et il y en a assez souvent en vente sur Le Bon Coin. Un mode d'emploi, ça reste toujours précieux alors le garder serait peut-être la meilleure idée.

Normalement, aujourd'hui (ou au moins ce week-end...) je devrais m'occuper à nouveau de ma nouvelle Passap si rien ne vient modifier mes projets.
Oui, c'est le même, mais il est déjà "dézipé" et je pensais que ça supprimerait les problèmes de lecture.
Alfred Menzi qui gère le site m'a demandé l'autorisation de le mettre en ligne ainsi et je n'y voyais bien sûr aucun inconvénient.
Citation:
Coucou a Maya Une forumeuse a eu des difficultés et Moi aussi !!! :@ ho la la


Donc vous êtes deux... j'en suis désolée et je ne comprends pas. J'espère qu'avec le nouveau lien tout va mieux.
Une forumeuse a eu des difficultés à télécharger le mode d'emploi sans doute à cause du zip, je vous donne le lien direct en pdf. Le site ci-dessous (hélas en allemand) propose les documents pour toutes les fabrications Passap et la Passap Selecta a été bien accueillie :)... et surprise, une autre utilisatrice de cette machine s'est manifestée.

http://www.rette-strickmaschine.ch/dl/passap/Selecta.pdf
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ... 80  81  82  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur