Visiteurs: 237355
Aujourd'hui: 23
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 76  77  78  79  80  81  82 ... 85  86  87  »

Historique Passap


Je trouve cet historique intéressant et utile et depuis la fermeture de Passap en Suisse, c'est le seul site où on le trouve.

   Le 05/12/12 à 13h40 Réalisations » Gilet stature 128

RE: Gilet rose


Magnifique réalisation !


C'est vrai que les laines très fines en cônes, ça n'est pas facile à maitriser au début, mais il faut reconnaître que la Passap les aime beaucoup et le transforme en très beau tricot

   Le 13/04/12 à 07h45 E 6000 » Demande conseils avant achat

Absolument d'accord !


Il ne faut jamais acheter une machine sans ses documents d'origine, et encore plus une E6000 ! Si la machine n'a plus ses livres, soit elle a eu une "vie" anormale (utilisation peu soigneuse, rangement préjudiciable, etc...) soit elle a transité par plusieurs propriétaires avec tous les risques que ça comporte.


Et contrairement aus discours plus ou moins honnêtes de certains vendeurs, on ne trouve pas tout sur Internet, donc acheter "nu", peut signifier acheter inutilisable.


Et bien sûr, l'indispensable démonstration !

RE: Formation PASSAP / des nouvelles du Tricofit / visite Destocklaine


Je vous ai envoyé un MP

   Le 06/03/12 à 16h09 Autres Matériels » Photos accessoires Passap

Passap Alinea


Merci Yolaine. En toute bonne fois, il me semble que cet accessoire Alinea est le précurseur du Deco. J'ai acheté ma Duo 80 équipé du tout nouveau Déco au printemps 1978 et le concessionnaire proposait encore le Jac 40.


Par contre, à la fin des fabrications Passap, il y a eu des machines un peu bizarres avec des équipements anciens... l'Alinéa serait-il alors réapparu à l'approche de l'an 2000 ?

   Le 28/09/12 à 21h51 Modéles - Patrons » Dessins

RE: recueils de points


Il y a aussi de jolis points dans les livrets Passap.


Ce livret japonais reste précieux, il pourrait servir "en cas d'adoption" d'une autre machine, une Brother par exemple

   Le 28/09/12 à 21h34 Modéles - Patrons » Dessins

recueils de points


Un recueil japonais, de points, c'est certainement pour des cartes à 24 perforations (ou 12, machine grosse jauge) c'est à dire le standard de Brother, Empisal, etc...


Les cartes perforées pour le Déco ont 40 perforations, donc ce recueil n'est pas destiné aux machines Passap.

Bizarre problème...


Je n'ai jamais vu un tel problème... savez-vous ce qui a pu le provoquer ?


Pourrait-on imaginer (en attendant mieux) de refaire la partie disparue avec ces pates très malléables (vues chez Casto) qui permettent de refaire des pièces, de réparer, etc...


Je sais que ça se travaille bien et que ça se lime sans problème. Je connais une tricoteuse sur machine Singer qui est une grande adepte de ce produit justement pour réparer les machines anciennes et un peu usées.


Je n'ai pas de meilleure idée... pour l'instant !

Un grand merci !


Je suis émerveillée par l'énorme travail que vous faites pour aider celles et ceux qui ont des Passap, tous modèles confondus.


Merci pour cette aide précieuse

   Le 30/11/12 à 22h17 Autres Matériels » Bobinoir

Une photo...


Pour identifier ce bobinoir, une photo serait la bienvenue... l


Les embouts où l'on dépose des rondelles de paraffine ? ne serait-ce pas le dispositif de paraffinage Passap, ça s'installe sur le système pêcheur

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 76  77  78  79  80  81  82 ... 85  86  87  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur