Visiteurs: 102717
Aujourd'hui: 35
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Changer le thème

Thème par défaut

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 76  77  78  79  80  81  82  »

RE: Le Réglage est fonction du fil...

Je paraffine deux fois uniquement pour les fils un peu difficiles et impérativement pour le coton.

C'est vrai que le résultat est magique.

RE: Pas de panique

Une laine qui se tricote en 3 ou 3,5 à la main, ça donne une grandeur de maille de 6 ou 7 pour l'échantillon en jersey machine et suivant le résultat après 24 heures de repos, on garde cette grandeur de maille ou bien on la modifie ( plus grand ou plus petit). C'est ainsi que j'ai appris... et je paraffine toujours (les laines en cônes sont pré-paraffinées).

Ci-dessous, une petite aide pour faire les échantillons et déterminer les grandeurs de mailles :

http://passiontricot.logipatch.com/tricot/cours/lescours.htm

ça vient du site http://passiontricot.logipatch.com/

RE: Recherche modèles récents

Surtout pas d'alcool, qu'il soit ménager ou autre !

Pour nettoyer les machines, on uitlise du pétrole sans odeur (appelé aussi Kerdane. Le nettoyage d'une Passap 'endormie" depuis longtemps peut prendre un peu de temps (notamment pour les poussoirs), mais c'est important d'avoir une machine très propre.

Pour l'huile, pas de bombe, mais de l'huile de vaseline (celle des machines à coudre) avec modération dans les rails de chariot et sur les talons d'aiguilles avec un chiffon.

Faire un pull tout de suite, ça n'est pas vraiment une bonne idée. il faut tout de même faire connaissance avec la méchine et accepter l'apprentissage. Faire des bêtises sur des échantillons, ça n'est pas grave mais sur un vrai ouvrage, c'est autre chose...

RE: Recherche modèles récents

Bonjour Kat, tu auras plus ou moins le même problème avec toutes les marques et les modèles les plus récents dateront (éventuellement) de l'an 2000 (arrêt de Passap et Brother).

Donc tu vas choisir un modèle (assez simple pour débuter), une laine bien adaptée et faire ton échantillon (100 mailles et 100 rangs) et ensuite tu feras les calculs pour la totalité de ton ouvrage.

RE: MANUEL EXPLICATIONS POUSSOIRS PASSAP DUOMATIC 80

Je ne vois pas de quel manuel vous parlez, j'ai eu la documentation complète quand j'ai acheté ma Duomatic 80 (mode d'emploi et trois livres de points, dont un spécial pour les points avec le U 70). Je n'ai jamais eu en main un livret consacré aux poussoirs et à leur utilisation.

Le 06/04/13 à 09h59 E 6000 » Pour l'avenir

RE: mon expérience

Je trouve bizarre cette histoire de batterie, pourtant un rensignement obtenu de Prélène doit être fiable.

Le vieillissement des batteries, c'est un phénomène connu, alors ne pas pouvoir en changer ?????

Je n'ai qu'une Duo 80 et aucune connaissance de la E 6000, mais limiter la vie de l'unité à celle d'une batterie qui ne se change pas ????? D'autres expériences sur le sujet seraient bien intéressantes à connaître.

Abaisseurs noirs

En regardant les différents abaisseurs, j'ai été étonnée de découvrir deux sortes d'abaisseurs noirs. Celui dont la tige n'est pas toute droite a-t-il une fonction précise ?

Merci d'avance de votre réponse

RE: Notice du chariot U 80

Merci beaucoup ! Je devrais l'avoir dans quelques jours

chariot U 80, je vais découvrir...

Avec mes deux Passap (la Duo 80 et une Duo rose récupérée), j'en suis restée au chariot U 70 que je trouvais suffisant par rapport à mes ouvrages, mais je vais avoir prochainement un chariot U80 (cadeau d'une amie), quelles possibilités supplémentaires m'apportera ce chariot ?

RE: passap duomatic verte

Bonjour,

Une machine à tricoter, quelle que soit la marque, qui n'a pas servi depuis longtemps ne peut pas redémarrer en quelques secondes même si vous la lubrifiez. Il faut d'abord éliminer les graisses anciennes qui ont séché et sont mélangées éventuellement à de la poussière.

Bien sûr, il faut faire ce nettoyage en douceur et avec un peu de patience. Le produit le plus efficace tout en étant très doux, c'est le Kerdane (pétrôle sans odeur), mais il faut lui laisser le temps d'agir.

Nettoyer une Passap, c'est assez long et il le faut le faire avec soin. Bien sûr, il faut nettoyer les glissières d'aiguilles une par une. Nettoyer aussi les rails des chariots et y mettre une ou deux gouttes d'huie de vaseline.

Ensuite, il y a aussi les poussoirs ! la non-utilisation de la machine les immobilise totalement , ils sont collés par l'huile qui a séché. Avec un peu de chance et de patience, le Kerdane va les "décoller", sinon il faudra des produits plus puissants. Dans les cas extrêmes, j'utilise pour les poussoirs un produit en bombe destiné aux dérailleurs de vélo (piqué à mon mari...), c'est assez magique ; il faut chosir la version "tous supports" par prudence. Après ces traitements des fontures, aiguilles et poussoirs vont glisser à merveille.

Pour les chariots, le Kerdane peut éventuellement suffire et ensuite quelques gouttes d'huile de vaseline .

Autre méthode pour réanimer un chariot : le sèche cheveux à chaleur douce et suffisamment longtemps pour fondre les graisses

Après ça, on devrait pouvoir dire bon tricot !

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 76  77  78  79  80  81  82  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur