Visiteurs: 236443
Aujourd'hui: 15
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 5  6  7  8  9  10  11 ... 85  86  87  »
Je tricote rarement du mohair (allergie), mais en école Passap, on m'avait dit que le mohair était la seule laine où il fallait utiliser peignes et poids (matériel Singer ou Phildar car même jauge que Passap), ce que je fait et ça aide bien.

Mooky, je pense qu'il y a encore des problèmes de réglages, peut-être celui du pêcheur (?). Pour les boucles en lisière, j'ai le réflexe d'aider manuellement ma laine à remonter, ça n'est pas toujours nécessaire, mais c'est un geste automatique.
Administrateur:
Bonjour à Toutes et Tous,
 
En premier : L'utilisation de l'EAU pour nettoyer le metal est à PROSCRIRE (rouille garantie)
 
En deuxième : Le WD40 est un super dégripant, dérouillant et lubrifiant pour le métal, il faut laisser le temps au produit, en remettre et avec de la patience. il finira par agir.
 
...
Amicalement, Guy


Petit bémol...

Le W 40 a des effets magiques, mais il a aussi des effets secondaires très indésirables, constatation faite par des utilisateurs : quelques semaines ou mois après, tout est collé, bloqué... une vraie catastrophe ! J'ai lu et entendu de nombreuses mises en garde sur ce produit. Si vraiment on en a utilisé, il faut "laver" soigneusement toute la zone concernée avec du pétrole sans odeur pour éliminer ce W 40.
Le coca-cola , on en parle effectivement souvent...j'ai essayé...bof... bof...

Le Crésyl, je ne connaissais pas... j'ai cherché, mais ça ne me semble pas vraiment pour la rouille et j'aurais peur pour l'ensemble de la machine

Donc pour moi, ça reste le Degryp-Oil. Mon mari en avait dans ses produits de bricolage, j'ai testé et vu l'effet positif, j'y suis restée fidèle. Suivant l'intensité du problème, il faut parfois attendre un peu le résultat.
Désolée, je lis ce message seulement ce matin... de l'huile dégrippante aurait certainement décoincé ces poussoirs.

Le marteau, je n'aime pas trop mais si vraiment il faut en passer par là, il faut impérativement mettre une cale de bois en intermédiaire.
   Le 09/08/17 à 09h52 DECO - JAC 40 » Jac
soizic56:
merci Yolaine en effet tout tout sur les passap sera bien utile à la BOCienne que je suis
les cartes sont envoyées et la vendeuse m'a envoyé un cheque de 3 € en plus pour ce renvoie des cartes
Bravo à elle et un merci


Félicitations à cette vendeuse ! ça ne se passe pas toujours aussi bien en cas de litige.
   Le 06/08/17 à 20h27 DECO - JAC 40 » Jac
Grand merci Yolaine ! un historique détaillé de Passap nous sera bien utile, je ne connais que celui de Prelene.
   Le 05/08/17 à 17h13 DECO - JAC 40 » Jac
OLD:
J'ai eu ça , passé où ?? grande question , et j'avais acheté ma machine en 1970


C'était un accessoire en option pour la Duomatic rose et peut-être aussi les Passap 22.et 12.
   Le 05/08/17 à 09h33 DECO - JAC 40 » Jac
Quand j'ai acheté ma Duo 80 et le Déco (avril 1978), le JAC était peut-être déjà aux oubliettes... D'après l'histoire de Passap sur Prelene, cet accessoire daterait de 1960.
   Le 04/08/17 à 09h39 DECO - JAC 40 » Jac
J'ai peine à croire que les cartes perforées de l'appareil JAC puissent convenir au Déco, même si elles ont 40 perforations. Ces cartes JAC sont beaucoup plus courtes, on ne doit pas pouvoir les refermer en cercle et leur utilisation était différente (et totalement manuelle !).

Toutefois, je ne connais le JAC que par ce que j'ai pu en lire sur internet, c'est un accessoire très ancien et je n'en n'ai jamais eu un en main.
   Le 02/08/17 à 10h00 Discussions Générales » Tapimatic
soizic56:
merci de vos réponses
j'en avais fait un avec fil d'art, il est vrai que la "mode" n'a pas durée longtemps


Je suppose qu'il s'agit de Phildar... à l'époque les laines Pingouin existaient encore et elles proposaient elles aussi des kits petits tapis ou coussins avec le canevas, la laine déjà coupée et le crochet à tapis. C'était en synthétique, donc pas trop cher mais si on voulait faire des tapis pure laine, c'était coûteux.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 5  6  7  8  9  10  11 ... 85  86  87  »  

 |  |

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs