Visiteurs: 105293
Aujourd'hui: 8
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Changer le thème

Thème par défaut

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 77  78  79  80  81  82  »
   Le 25/02/13 à 11h24 Réalisations » Enfin fini

RE: Gilet jacquart


Quel beau travail ! je crois que prendre son temps est préférable, le résultat est là !

RE: La manivelle de chevalement...


Cette Passap verte est-elle une Duo 80 ? Si c'est le cas, ça vaut certainement la peine (mais complète et en bon état comme toujours), c'est la plus perfectionnée des Passap mécaniques.


Pour la Duo rose privée de manivelle de chevalement, je crains -d'après ce que tu nous as expliqué- qu'il manque bien d'autres choses ! Pour le savoir, tu télécharges le mode d'emploi de cette Duo rose et tu imprimes les pages de 2 à 8, ça te permettra de faire un recensement précis de TOUT ce qui doit accompagner cette machine.

La manivelle de chevalement...


Quel est ton projet ?


Je n'imagine pas le remplacement de cette manivelle par autre chose, pas plus que le fabrication d'une manivelle "maison"...


Tu maintiens le projet d'achat de cette machine incomplète ?

   Le 07/10/12 à 09h25 Techniques de réalisation » Point mousse

Ourlet plat...


Je fais volontiers des pulls sans côtes (hors celles de l'encolure) et j'aime bien faire des oulets plats en "dents de chat".

RE: Bobinoir à cônes


Je n'avais pas tout compris.. heureusement tu as le bobinoir Passap !


Les bobinoirs à cônes ne conviennent (si on peut dire pour ces horreurs) que pour des pelotes de 50 g. et ça ne produit pas des merveilles pour autant.


Il existe des bobinoirs à boules de laine grande contenance, mais leur prix est élevé. On en trouve parfois sur ebay ou beaucoup plus rarement sur le Bon Coin ; même en occasion, ils restent généralement coûteux.


Avec ton bobinoir Passap, tu peux essayer de bobiner plus que 50 g mais il faudra bricoler un peu : un cercle de carton installé sur la base du porte boule , bien dimensionné pour ne pas gêner le mouvement de bobinage, te permettra de faire une boule plus grosse sans risque de voir la laine se prendre dans les engrenages. Par contre, est-ce que ça permettra 100 g, c'est à essayer (je n'affirme pas...)


------------------------------------------------------------------------------------


Je viens de vérifier cette possibilité avec un bobinoir Passap ainsi qu'avec un Empisal (mon préféré), ça peut fonctionner. La dimension du disque de carton doit être bien calculée et il ne faut pas bobiner trop vite pour surveiller ce qui se passe. J'espère que tu as aussi un dévidoir à écheveaux, ainsi tu n'auras que le bobinoir à surveiller.


Bonne chance pour la suite

Un bobinoir à cônes... hélas


Ce bobinoir est malheureusement peu apprécié et les marques Passap (ou Singer) l'ont abandonné depuis longtemps. Il aurait été préférable d'avoir un bobinoir qui fait des boules, on les réussit sans problème alors que les cônes...

RE: Point fantaisie


Il me semble qu'il faut bien connaître toutes les fonctions de la machine avant d'aborder l'utilisation du Déco. Mais c'est mon opinion personnelle,j'avais beaucoup d'appréhension devant la machine à mes débuts et encore plus quand j'ai acheté le Déco


J'aimerais bien connaître l'avis d'autres utilisateurs...

Ta nouvelle machine...


Bonjour Dincy, je suis par là aussi... Déjà c'est bien que tu aies commencé à utiliser ta Duomatic 80, seule ça n'est pas toujours facile. Je suis certaine que tu vas apprécier le beau tricot qu'elle fait et toutes ses possibilités.


Pour ton point fantaisie, il faudrait que tu nous en dises plus, quel était ton projet et qu'est ce qui ne va pas ?

RE: re-modeles


Pour faire les calcule, je préfère sans hésiter les tables Passap au Trical (échantillon trop petit et risque d'erreurs multiplié).


L'échantillon 100 mailles sur 100 rangs préconisé dans l'apprentissage Passap est devenu pour moi un automatisme, mais je remarque que pour beaucoup de tricoteuses un si grand échantillon surprend.

RE: Modèles


Ta Duo 80 est une machine pour laine "moyenne" (et éventuellement fines), tout comme ton Empisal. Avoir une machine "grosse laine" en parallèle, c'est l'idéal : ce que la Duo 80 ne pourra pas tricoter, la machine grosse laine le fera


Je t'avais laissé un nouveau message pour ton Empisal sur Tricotin

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 77  78  79  80  81  82  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur