Visiteurs: 237590
Aujourd'hui: 4
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  »

RE: Premier ouvrage


Vous auriez eu tort, elle est très bien cette petite veste!

RE: Et pour la E 6000


C'est exact. Les baisseurs bleus appuient plus fort que les orange et maintiennent donc mieux les jetés. C'est valable pour tous les points en côtes à jetés, qu'il y ait un ou plusieurs jetés sur la même aiguille. Mais on peut aussi tricoter les points à jetés avec les abaisseurs orange. Je m'en sers aussi quand je tricote une aiguillesur 2 des fils trop gros pour passer sur toutes les mailles. Dans les côtes 1/1, montées dans ce cas une aiguille sur 4, il vaut mieux se servir des bleus, les côtes sont bien plus belles.


En résumé, disons que si on peut les avoir c'est mieux, mais qu'ils ne sont pas indispensables.

RE: re abaisseurs


Il y a des poussoirs sur au moins une fonture de toutes les duomatic.

   Le 15/08/10 à 16h13 Réalisations » Corsage jaune ajouré

RE: ma_gni_fi_que


La laine est bien enfilée dans le pêcheur et dans le chariot, mais c'est moi qui tricote et pas le chariot. Je passe à la main le fil dans le crochet de l'aiguille que je tire en arrière pour former une maille et ainsi de suite jusqu'à la fin du rang. Je mets le chariot sur GX et je le passe de l'autre côté pour reprendre le tricot normamlement, en même temps le compte-rang enregistre le rang que je viens de tricoter. Ensuite je passe en côtes.

   Le 08/08/10 à 11h49 Réalisations » Corsage jaune ajouré

RE: Corsage réversible jaune.


J'ai tricoté les côtes avec une grandeur de maille 5. J'ai donc fait le zig-zag au N° 3 et les rangs CX au N° 4.

   Le 03/08/10 à 10h45 Réalisations » Corsage jaune ajouré

RE: Corsage réversible jaune.


Merci. C'est le point 407 du livret du U70: toutes les aiguilles en travail sur la fonture avant, 1 sur 4 sur la fonture arrière avec les poussoirs. Chariot avant N, chariot arrière AX touche à flèche droite enclanchée. Tricoter 4 rangs et transférer les mailles de la fonture arrière sur la fonture avant. Chevaler 2 tours à gauche, 4 rangs, transférer, chevaler 2 tours à droite. J'ai tricoté en coton avec une grandeur de maille de 7 sur la fonture avant et 41/2 sur la fonture arrière. Pour faire les côtes du col et des emmanchres j'ai remonté le tricot sur la machine, tricoté manuellement ( sinon il y a des aiguilles qui forcent) un rang en jersey et j'ai transférer en côtes 1/1. Pour le montage des côtes 1/1 en bas du tricot j'ai fait comme dans la notice: 1 rang zig-zag, 2 rangs CX et le reste sur N.

   Le 02/08/10 à 22h27 Réalisations » Corsage jaune ajouré

RE: Corsage jaune


Merci!

   Le 02/08/10 à 06h51 Réalisations » Corsage jaune ajouré

corsage jaune ajouré


[url=http://www.zimagez.com/zimage/corsagejauneajour006.php][img]http://www.zimagez.com/avatar/corsagejauneajour006.jpg[/img][/url][url=http://www.zimagez.com/zimage/corsagejauneajour009.php][img]http://www.zimagez.com/avatar/corsagejauneajour009.jpg[/img][/url] Tricoté sur duo 80 avec chariot de transfert et chevalement. Je vous montre le point des 2 côtés, c'est celui avec les jetés que j'ai choisi pour endroit.

   Le 23/10/11 à 18h33 Réalisations » Modèles ensemble vert

modèles ensemble vert


Belle réalisation, bravo!

RE: liste des pièces Pasap


Envoyer ces pièces à Martine MERCIER-CLOAREC 43170 THORAS. Merci!


J'avais acheté des abaisseurs noirs sur Ebay, ils glissent bien, même si les tiges plastique sont un peu abîmées, mais je me sentirais plus rassurée avec du neuf. Ma Duo 80 a beaucoup travaillé depuis 1982, pour 6 personnes, et les enfants me redemandent des tricots, une petite fille est arrivée... elle n'est pas encore en retraite cette machine! Elle est très solide et fonctionne comme lorsqu'elle était neuve, ce serait bête d'être un jour coincée pour un petit accessoire!

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur