Visiteurs: 237393
Aujourd'hui: 14
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

   Le 11/01/09 à 12h18 E 6000 » Tricot en rond sur E 6000

Effectivement


J'ai fait le 6, je dois dire qu'à part quelques essais, je ne connais pas encore bien la machine, mais j'ai vu tout de suite que cela fessait un montage simple jersey et je suis passé au 8, ensuite le 107 cela marche super bien, cela me fait un petit bas de poupée très facile et rapide. Juste, comma j'ai plus l'habitude, et cela depuis près de 40 ans sur les Japonaises, je dois transférer les mailles sur le lit arrière pour terminer, cela prend du temps, mais je ne perds pas mes mailles comme cela m'arrive si je dois le faire sur le lit avant


Merci


bibime

   Le 10/01/09 à 21h54 E 6000 » Tricot en rond sur E 6000

tricot en rond sur E 6000


Après une période grise (en + moi je n'aime pas cette couleurs) j'ai recommencé à m'intéresser à ma Passap 6000.que je n'ai que depuis juin 2008


Comme j'ai une petite fille de 2 ans ½, et bien qu'elle n'aime pas trop les poupées, je profite de mes essais de tricot pour en faire des vêtements pour la poupée. Là elle est toute contente, pour 5 minutes, en attendant les prochains vêtements.


Je voulais tricoter des petits bas, tout faciles en faisant un montage tubulaire , mais j'ai beau essayer, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à continuer le tricot en rond. Probablement au départ car je crois pouvoir le faire très facilement comme sur les Brothers, mais là non plus, je n'arrive pas


Je fais le montage 6, le montage terminé, l'exemple montre quelques rangs en jersey, comme je veux le faire, mais chez moi cela ne va pas ET je ne trouve pas

   Le 18/09/11 à 20h21 E 6000 » Début E6000

Un truc que j'ai fait


Mais il y en a plusieurs, soit prendre un fil de la même couleur, assez long,Tricoter 8 rangs normalement avec la machine, faire les 6 mailles de la torsage à la main avec le début du fil, et faire la torsade. De cette manière les mailles sont plus souples.


Autre possibilité, faire 2 mailles envers, les 6 mailles endroit + 2 mailles envers. Lacher les 2 mailles envers, mais attention, pas jusqu'au bord, faire la torsade et remonter seulement 1 mailles envers à droite et à gauche de la torsadedonc il y a une certaine souplesse des mailles également. Ceci, il faut faire un test, car cela dépend de la laine, cela va mieux avec certaines, moins avec d'autres. Pour moi le premier résultat est le plus beau. J'ai fait une veste comme cela avec 10 torsades sur le devant. Donc, j'avais 10 fils. Il faut facilement compter 3 x la hauteur du tricot pour ne pas risquer de tomber à court avant la fin, bien que... possibilité de le prolonger en faisant un noeud, mais un noeud est toujours un noeud. Bon tricot

   Le 23/11/09 à 21h26 COLOR » 4 colors cassé

mon auto color


est en très mauvais état aussi


j'ai fait une demande chez Prelene


Ils demandent 30 € pour la main d'oeuvre + pièces


Je vais l'envoyer car il m'est précieux et comme j'ai un 4 couleur simple en attendant la réparation.


Je vous dirai après ce que cela a donné


ninela

   Le 08/03/12 à 17h45 Autres Matériels » Remailleuses

remailleuses



remailleuses

Il est bien joli ce tricot


et la laine de Zeeman supporte bien la lessive et également le sèche linge en générale


Bravo


ninela

   Le 24/11/09 à 21h49 COLOR » Mon auto color

RE: auto color cassé


Si j'avais su ...


Je l'ai posté ce matin, mais il y a aussi le cach de l'autocolor qui ne reste pas fixé, d'où du bruit chaque fois que je chariot va si loin.


je ne sais pas non plus dans quel état il est à l'intérieur


je ne l'ai jamais employé en autocolor car j'avais l'impression que tout allait casser


D'où ma décision de le faire vérifier


Merci

   Le 24/11/09 à 12h19 COLOR » Mon auto color

mon auto color


il y a 2 x des ressorts qui ont sautés et la partie boite de l'auto color est cassé également


ninela

   Le 07/02/09 à 18h18 E 6000 » S.O.S. aiguilles Passap E 6000

A faire


doucement, merci Guy

   Le 06/02/09 à 17h47 E 6000 » S.O.S. aiguilles Passap E 6000

Merci Guy


A faire avec bcp de temps et de patience


Juste, chez moi pour retourner la machine je dois alors la démonter, car vu ma table.. voir photo de ma table


Bon, je viens de regarder la machine, et je dois avant enlever les plaques de prolongation ou pas?


Merci


ninela

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur