Visiteurs: 102505
Aujourd'hui: 22
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Changer le thème

Thème par défaut

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  1  2  3  4  5  6  7  »

RE: NETTOYAGE

Merci Colette pour cet avis et conseil

Pou mi ch'kafé ché pô pochib, ch"u d'jà tro hyperactif !!

RE: NETTOYAGE

Merci aux 2 pétroleuses et à Guy, qui tel TOM (dans Tom et Jerry) ne dort que d'un oeil et réagit promptement à tout événement :-))))

Donc si je comprends bien mon Huile Lampe à pétrole est du pétrole inodore "lampant"

Je ne connaissais pas le mot.

J'ai déjà démonté ma machine entièrement et ceci chaque année, dès son acquisition.

C'était le conseil de l'époux de la vendeuse qui assurait l'entretien d'un tas de machines de toutes marques.

Et puis j'aime la mécanique, tant que ça ne salit pas trop les mains !

C'est vrai que je m'émerveillais chaque fois, au remontage,

Pour les chariots, il me conseillait l'aspirateur, puis ensuite un coup de compresseur.

C'était nickel. Je crois que le faire 1 fois par an parait peur-être fou,mais je faisais tellement de choses avec. Elle allait et venait chaque jour, même mes gamins en passant faisaient quelques rangs!

Cette machine est restée comme neuve malgré sa vacance de 10 ans.

Mon mari a du WD40. C'est génial !

Vous savez, je parle 5 mn parce que je fais la pause : je mange 1 éclair au chocolat avec un thé rouge aux myrtilles .

Un vrai délice TOM !

Quel dommage qu'on ne puisse pas le faire toutes et tous ensemble

Encore merci

nettoyage machine duomatic

Bonjour

Enfin ! tous les éléments de la macine DUOMATIC sont retrouvés !

J'ai acheté 1 bouteille "Huile lampe à pétrole" oups !

J'ai demandé du pétrole inodore comme indiqué, mais le vendeur de la droguerie m'a dit que c'était mieux pour faire ce que je voulais (nettoyage machine à tricoter)

J'ai un sérieux doute quand même...

Sur la bouteille, il est indiqué "Eclairage intérieur et extérieur- Ne dégage pas de suie"

J'ai dit au Monsieur que j'avais sûrement besoin d'éclairer ma lanterne pour reprendre mes activités de tricoteuse, mais que ma machine ne me servait de lampe.

Il était dubitatif et a quand même fermement déclaré que ce pétrole là était celui qu'il me fallait...

Qu'en pensez-vous donc ?

L'huile, je l'ai.

Il m'a dit qu'avec cette Huile lampe à pétrole, je n'avais pas besoin de faire de mélange ??

Je ne voudrais pas que ma PASSAP se mette à clignoter à l'allumage :-))))

Merci pour votre aide à ce sujet

dentifrice......ben ça alors!!!!!!!!!!!

Re-bonsoir

J'ai cru que nous étions le 1er avril !!!!!!

Je lisais et relisais et un petit déclic

Je l'ai dit tout haut

Je l'ai répété et c'est mon cher et tendre qui m'a donné la solution !!!

C'est certain, il est bien disposé.....il nettoiera MA PASSAP

Bonne nuitée à tous

Anouk82

RE: je prépare et moi je vous attends

Je bulle et je biffe, car quekque chose m'échappe,

C'est fou 10 ans de machine tous les jours et je ne me souviens plus comment était le support !

Je sais....j'ai déménagé, mais pas du cerveau !! Quoi que..........

1000merci Lilas

Ici, ils sont fleuris et odorants

RE: je prépare

Bonjour à tous

Merci Lilas, j'ai réussi à fixer la PASSAP avec les serres joints de la Toyota grosse laine, avnt d'en metttre d'autres plus importants en raison du poids de la machine.

Cette TOYOTA, je m'en suis servie uniquement pendant la formation, Elle est neuve, je ne l'ai pas réutilisée parce que je trouve l'utilisation de la PASSAP plus aisée, à moins que ce ne soit que l'habitude ....ou le plaisir

Je l'ai bien nettoyée (la PASSAP) avec le W40 car, elle était restée impeccable

Merci encore pour tout LILAS toute en fleurs

RE: fixation sur table

Re-Lilas et merci

Ma table fait 42 cm de large et la longueur de la machine Duomatic. Il faut que la manivelle soit dans le vide à gauche

A l'arrière de la machine, plutot vers le centre droit, sont vissés 2 "genres de trapèzes en métal dur" (moi et les termes techniques :-))) dont 1 a 1 vis en moins et c'est vrai que je me souviens des 2 plaques blanches qui servaient de cales.Mais je ne les aies pas

Je ne pense pas avoir acheté la table adéquate, car ma revendeuse n'en avait qu'une pour toutes les machines, et elle jonglait en les vissant et dévissant de sa seule table pour les démonstrations. Vidéogags assurés !

De plus, j'avais trouvé cette table passap trop chère et je ne pense vraiment pas l'avoir achetée.

Ca ne résoud pas mon problème pour autant parce que , il n'y a pas de fente à l'arrière de la DUO.

Je vais essayer avec les serres joints de la TOYOTA grosse laine.

Mais non , ça ne va tjs pas, On ne sait pas ou les mettre.

La table reste trop large.

Au secours je ne sais pas quoi faire

profondeur ou largeur table pour DUOMATIC

Bonjour

Je suis en plein nettoyage de ma PASSAP. C'est fou, il n'y a pas 1 point de rouille au autre

Il me manque 1 aiguille et un poussoir

Je vais récupérer les 2 en bout gauche de machine

Mais une question m'interpelle : j'ai l'impression que la table sur laquelle les déménageurs ont posé la PASSAP est trop profonde.

Je m'explique, il y a à l'arrière de la machine 2 espèces de rivets, enfin les "trucs" qui fixeront la machine sur la table.

Déjà, il me manque 1 vis, mais mon Géotrouvetout a la solution.

Par contre, là ou est le problème ,parce que j'avais 2 tables , c'est que si je fixe les rivets arrières sur le bord de table et bien l'avant de la machine est à 20 cm du bord avant de la table !

Ce n'est pas possible puisque lorsque je tricotais j'avais l'impression d'avoir la fonture avant sur les genoux, et je me souviens que je me penchais pour voir l'avancée du travail.

Donc là ce n'est plus possible.

Y a-t-il quelque chose que j'oublie ?

Merci pour votre aide

Anouk

Le 05/04/09 à 10h54 Techniques de réalisation » Faire du chiné

RE: chiné et mélanges de couleurs

Vous êtes F.O.R.M.I.D.A.B.L.E.

Vous avez dû vendre des machines avec un enthousisame extraordinaire et je suis certaine que vos clientes savent tout faire

Quel dommage que vous n'ayez pas été ma formatrice à l'achat !!!

Le 05/04/09 à 11h06 Techniques de réalisation » Faire du chiné

RE: pétrole lampant et TOM déjà à l'affut

Cher TOM

Jch'croi bin ké jvé allé boèr 1 tio kafé histoèr dem révéillé mé noeud-ronn.

Mi ché edl'huile lamp à pétreule ekj"ai akaté su lé conseils deuch vindeu

Ché écri suss boutel "HUILE LAMPE à PETROLE"

Ché ti parel ek du pétreul kom ché kveu dite qui chein rin keum un di mintnin "inodore" ???

Jé l"pinso din'main dpui hierr et ché pu koi fairrr avék

Min homm y dit "ché pô possib un diro 1 totem, boug un tio peu quin mêm ! ou ben jel fér mi mêm !!!"

Si vous saviez quel bien vous me faites toutes te tous, on aime LA PASSAP et tricoter et en plus c'est décontracté simple et tellement sympatique

Jvou avo bin di kjéto bavar é for actif :-))))

Voir tous les messages du membre  1  2  3  4  5  6  7  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur