Visiteurs: 237366
Aujourd'hui: 34
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  »
   Le 05/04/09 à 10h43 Techniques de réalisation » Faire du chiné

chiné et mélanges de couleurs


Mais ma parole, vous êtes "la fée clochette" !


Ici je ne rencontre que des gens qui ont réponse à tout.


C'est un régal. e ne comprends pas , j'ai eu 2 fois 2 H de formation, mais vraiment 4heures pour tout apprendre du montage jusqu'au Déco et form computer sans oublier les 4 laines.... Ca m'a pru embrouillé et assommant au vrai sens des termes.


Je notais je notais mais je me suis débrouillé et ...ici miracolo !!!


Merci Merri Merci


Au fait TOM, le pétrole lampant, c'est l'huile pour lampe que j'ai achété ou pas ??


Colette m'a bien expliqué, mais sur le Dico , je n'ai pas trouvé, à part "lampiste" et vraiment le n'ose tout même pas !!!!

   Le 04/05/09 à 14h01 Discussions Générales » C'est F I N I

Hourra j'ai compris !!!!


Je crois que j'ai compris !!!!


Tu as tamisé 34 messages de nous tes amis PASSAP .


Quelqu'un(e) a posé une question qui a engendré le réveil de tous ou de beaucoup....


Voilà pour les sensations fortes, remets toi Tom !!!!


Pour le bonheur, on s'en remet toujours, tellement c'est bon et que ça dure bien au chaud dans le coeur.


SI c'est pas ça ! je retourne au jardin et j'ai pas envie ; mais alors pas du tout et pourtant, j'ai encore plein de semis à repiquer


En plus si c'est pas ça, qu'est ce que je vais avoir l'air c...loche :-)))))))))))))


Mais je m'en fiche, ça aura fait sourire un ti peu


Mais c'est quoi le caillou et le Diamant ?????ET LA CREATION DE TON PROPRE SITE ?????

   Le 04/05/09 à 13h51 Discussions Générales » C'est F I N I

c'est quoi ce caillou et c'est F I N I ???


Bonjour Tom Colette toutes et Tous


Après 1 journée 1/2 à repiquer mes semis dans le jardin, sous le soleil très chaud, et brûlant du Sud Ouest (bonjour les coups de soleil...) , je me pose très délicatement sur mon fauteuil, car je ne sens plus mon pôôôôvre dos.


Donc j'ai de nombreux messages : 35 je crois !!! c'est magnifique !!!!


Tout le monde a choisi PASSAP pour se défouler pendant que " j'oeuvrais ailleurs"


Puis je tombe sur cette publication, c'est FINI


Puis tu parles de seaux, serre ???


J'ai cru que vous vous mettiez sérieusement au jardinage Colette et toi !!!


Tu vas chercher des pépites d'or ???


Je me demande si j'ai bien dormi cette nuit...je croyais que oui, mais là mes neurones en prennent un coup... oups...


Je n'y comprends goutte :-((((((((((


Ou alors je ne lis pas les msg dans l'ordre.


Ben si, puisque c'est une publication sans aucun commentaire...encore.


Oh là là Tom, tu commences la semaine un peu trop fort pour moi !!!


Au fait pour les 12 oeufs à la liqueur, entourés de mousse Géo a trouvé la solution m'a-t-il dit


Je me demande comment un homme aussi intelligent, que dis-je brillant a pu s'accommoder de ma lenteur pour ce genre d'énigme


Il faut dire, enfin, c'est lui qui le dit "qu'avec mes 50 idées à la minute, il faut suivre"


C'est certainement ce grain de folie qui lui plait, et qui le détend.


Ben non, puisqu'il me dit souvent "pose toi, tu me fatigues, tu parles de tout en même temps, il faut suivre , tu en es à quoi là ???


Bon je continue ma lecture de messages


A tout à l'heure


Anouk

   Le 02/05/09 à 11h28 COLOR » Le pécheur

RE: Nettoyage du régleur de tension de fil sur le Pécheur


Bonjour Colette


Bonjour à toutes et tous


L'avantage des photos !!! Le choc des photos comme dit un certain journal....





Les photos 11 et 12 ont attiré toute mon attention.


Je ne connaissais pas cette pièce, je n'ai rien et jamais installé quoi que ce soit


Tout m'a été livré et installé à domicile....Mais il y a un MAIS


quand les déménageurs sont venus, j'avais bien nettoyé la machine.


Dans son coin elle attendait d'être emballée et là je suis impardonnable je pense qu'ils ont tiré "gentiment" sur le pêcheur.


J'aurais du tout démonter et emballer moi même ce joli bijou qu'est la PASSAP


Alors Géo et moi sommes allés voir notre boite à malices d'objets hétéroclites et là ! Miracolo (comme on dit au théatre) une petite pièce blanche attendait bien sagement de retrouver sa famille


Donc le pêcheur tient bien en place ...


Merci merci pour ces photos


Je dois dire que dans cette boite, il y a encore beaucoup de choses qui doivent aller sur la machine, je pense


Merci Colette et Tom pour ces photos qui serviront beaucoup


Anouk


Pour le nettoyage des rondelles "chu bin continte" c'est exactement comme ça que j'ai fait bien proprement sur un torchon bien étalé pour pas perdre mes pièces et j'avais fait des photos comme a dit Lilas pour pas me tromper au remontage ...

   Le 01/05/09 à 15h55 COLOR » Le pécheur

la fixation du pêcheur sur tige


Pendant ma longue absence, j'ai pu étudier à fond la machine et son pêcheur qui continue à faire des siennes.


En fait si, je regarde la photo N°3, je constate que la tige est enfilée sur une sorte de réglette blanche, qui maintient ainsi, la base du pêcheur.


Moi je n'ai pas et je ne me souviens pas avoir eue cette pièce maitresse Je n'ai pas cette fixation "plastique dur" encastrée sur le support.


Il m'est donc difficile de garder le pêcheur en place, c'est ce qui explique, la faculté qu'il a de se défaire, quand la tension du fil est trop forte.


Je pense que c'est à cause de celà, que je ne peux régler la tension à l'aide des ronds numérotés (pièce 5) sur le livre méthode page 4.


J'ai oublié le nom et je n'ai pas tout imprimé....


J'ai démonté ces 2 pièces numérotées 5 et j'ai été effarée de voir tous les "minons" qui s'y étaient nichés.


Ce nettoyage auquel on ne pense pas forcément à cet endroit a a bien arrangé la tension, mais pas résolu le problème du pêcheur qui se défait régulièrement.


Je vais faire une photo et la mettre sur le site, pour montrer mon installation


Anouk

   Le 10/04/09 à 15h42 COLOR » Le pécheur

RE: le fil du pêcheur


Bonjour Tom


Bien sur que si que les photos m'ont été utiles quand je les ai vues ce matin, j'ai su que je tenais le bon bout !!!


C'est l'euphorie du démarrage qui a fait que j'ai mis "la ligne du pêcheur" à l'envers


Comment voulez vous attraper un poisson ainsi ?


Mais c'est vrai que pour nous toutes et tous, pouvoir consulter les nombreuses photos est très instructif et interessant


Amicalement


Anouk82


Pour les ressorts de lisière, je vais changer la place à l'arrière, d'ailleurs, c'est plus logique Merci

   Le 10/04/09 à 13h18 COLOR » Le pécheur

le fil du pêcheur


Colette


Merci pour les photos.


Mais je suis contente pcq hier soir, je ne pouvais pas m'avouer vaincue


Je me suis assise calmement (mais oui ça m'arrive) devant PASSAP et je l'ai longuement regardée pour que tout revienne


Je l'avais en tête, et j'ai vu que le pêcheur avait vraiment une sale mine.


Soit il avait un ptit coup dans l'aile, soit il était blessé.


Alors je me suis levée, j'ai fait le tour de la machine et je l'ai observé , comme un pêcheur observe bien sa ligne.


Et bien je je l'avais pas mis comme il faut !


PASSAP est parfait, donc ça ne pouvait venir que de moi


Au lieu de le mettre dans le fente vertivale ,comme sur la photo de Colette , il était dans une autre fente.


Très vite il a retrouvé sa place et sa bonne tenue


Merci Colette votre photo a conforté mon travail.


Autre chose, SVP, j'ai cassé par mégarde un ressort de lisière, la pointe.


Pour mon esssai d'hier, j'avais placé les autres , 2 devant , 1 derrière à gauche et je maintenais le fil droit en dessous à la main pour réaliser la maille parfaitement, mais c'est pas top ! et au départ on ne peut rien faire d'autre


.


Ensuite, j'ai mis 1 poids de ma TOYOTA, mais je n'aime pas mélanger les maarques ni les machines, c'est risque d'erreurs.


J'ai un magasin SINGER à 20 kms de chez moi Pensez-vous que sur une SINGER, il y ait des ressorts comme les notres ?


Merci pour votre réponse et les photos qui aident beaucoup les novices


Anouk 82


Au fait quelle est cette pièce blanche sous les réglages de tension du fil ? sur la dernière photo SVP ,

RE: Vous avez dit montage tubulaire ........


Bonsoir à tous


J'ai beaucoup jardiné cet après midi, planté des arbres, dont un seringat qui est mon arbre préféréré pour son odeur, sa délicate couleur blanche et tout et tous les souvenirs qu'il me rappelle...


Mais bon je ne suis pas sur un forum de jardinage ni de "littérature" !


Bon revenons à nos moutons, mais oui, pour la laine bien sûr....


C'est quoi un montage tubulaire ?


J'ai oublié et ça me fait penser à un tube.


Celà veut-il dire qu'on tricote en rond comme à 4 aiguilles pour les chaussettes de ma Mémé ?


Bon je vais potasser mon bouquin demain c'est promis , mais surtout, je dois retrouver tous les éléments de la PASSAP.


Mon cher et tendre me dit que je peux travailler 1 Heure de plus demain car nous changeons , c'est l'heure d'été ne l'oubliez pas !


Je vais lui demander de nettoyer MA PASSAP puisque que nous avons cette heure supplémentaire -:)))


Au fait, Merci GUY, d'avoir mis ma machine en photo, là tout en haut.


Ca m'a fait chaud au coeur en la voyant si belle et si brillante !!!


"Chui ben contin com ein dit din schNord"


Bonne soirée et bon week-end à tous


Anouk82

RE: aiguilles Chris et magasins en France


Bonjour Colette


Et bien, il me semble qu'à l'achat, il m'a été donné un livre d'explications, J'ai eu droit à 2 heures de formation et je notais tout sur un cahier en même temps.


J'espère tout simplement que ce livre et mes cahiers de tricotages sont dans 1 carton, mais...j'en ai 80 à déballer.


Les déménageurs n'ont rien noté sur certains de ces cartons, alors je me dis que PASSAP y est quelque part


J'ai quand même retrouvé la manivelle dans une caisse à outils de mon mari. Faut le faire ....Il se demandait ce que c'était.


Il faut aussi que je me re-familiarise avec les termes de machine, guide fils, abaisseurs etc


Au fait on commence toujours par monter les mailles avec les abaisseurs orange et là je me souviens qu'il fallait passer en X quelque part au 1er ou second rang avec CX ou NX, je ne sais plus.


Ne vous inquiétez pas, je vais y arriver


Merci pour votre réponse


et....à bientôt je crois


Anouk82




RE: aiguilles Chris et magasins en France


Bonjour Chris


Merci, je mets ce msg précieusement de côté.


Je dois remonter la PASSAP, trouver les différents cartons contenant form computer et autre manivelle.


Ce sont les déménageurs qui ont tout emballé et MA PASSAP n'a pas du leur paraitre essentielle puisque pour l'instant, je n'ai que ...la table et les 2 fontures devant moi.


Je dois tout nettoyer, j'ai trouvé vos conseils sur téléchargement.


Merci, je vous tiens informeé.


Mais ma question persiste : en France, PASSAP magasins n'existe plus du tout ou que ce soit ?


La crise ? ou le désinterêt pour le tricotage ?


Cordialement


Anouk82

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur