Visiteurs: 237386
Aujourd'hui: 7
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  »

Table pour DUOMATIC et photos


Bonjour


Merci Tom, vos photos sont géniales !


Quel aide formidable sur ce forum, hier j'ai eu la chance d'avoir "la belle LILAS" presque en direct


Son aide m'a été précieuse car elle était connectée.


En fait, mon Géotrouvetout dit que j'avais un support dans ce genre là, qu'un ami menuisier m'avait fait.


Les déménageurs ont pu penser que c'était un tréteau sans importance d'après lui.


Il va m'en réaliser un, à moins que je garde la TOYOTA que je voulais vendre, car si je la garde, elle a sa place, de l'autre côté de ma table et surtout , elle fait contre poids


Il faut avouer que c'est un"cher contrepoids" :-)))


La PASSAP brille de tous ses feux.


Toutes les aiguilles sont nettoyées, les fontures impeccables, les chariots aussi, les poussoirs montent et descendent à merveille, la manivelle scintille et le bouton d'écartement des fontures a immédiatement fonctionné.


Par contre en ce qui le concerne, je ne me souviens pas qu'il tournait dans un sens comme dans l'autre, je le pensais fixe.


MA PASSAP RONRONNE COMME AVANT





Je suis donc confortée dans mon idée que PASSAP est un matériel de grande qualité.


L"entretien est primordial.


En la rangeant, j'avais du, la nettoyer à fond, car il n'y avait aucun "minon" où que ce soit et les chariots ont presque démarré seuls sans effort, contents de reprendre du service.


Par contre, je ne me souviens quel bec fil, on utilise pour 1 seule couleur,


En fait, j'ai tout retrouvé, les abaisseurs orange, noir et bleu.


Je me demande si j'avais un second pecheur" pour le 4 fils et le DECO.


Je crois me souvenir que je posais les cones sur la table, mais dans quoI les enfilais-je ?


J'ai aussi 2 aiguilles neuves d'avance, mais je vais en chercher d'autres ainsi que des abaisseurs peut-être


Est ce que les abaisseurs s'abîment ?


Sur MA PASSAP, ce qui est appelé oeillet 2, page 15 sur la notice PASSAP, n'est pas en métal, mais en plastique dur blanc ???


Voilà je suis heureuse


Y-a pu ka comme dirait l'autre.


Merci, merci à tous .


Je vous tiens informé....ou alors je reviens pour de l'aide, si je me perds !


Encore merci à tous


Anouk


Pardon d'avoir encore fait long :-))

   Le 05/04/09 à 11h28 Fournitures » A donner laine fine

vous avez dit perruques


Bonjour


Et bien dites moi, y ' a du beau monde ce matin, tout le monde est réveillé de bonne heure et déjà sur le pont pour attaquer la journée


Pouvez vous mettre une photo de votre travail à 6 fils SVP


Ca doit être magnifique


Quels point et régalges SVP ? (devant et derrière .N'oubliez pas que je ré-apprends tout, mais à vous lire toutes, beaucoup de chose me reviennent avant d'avoir recommencé)


Moi j'ai les cones que j'achetaisà chez PASSAP


Ils ont 1 fil ou 2 fils


Mon mari m'a dit hier soir "tu as 50 cônes par sacs, mais tu aurais pu les repgrouper par tons, au lieu de tout mélanger , les entamés et les emballés etc..."


Encore merci pour tous vos conseils


Vous devez avoir une belle collection de perruques, c'est bien pour sortir le soir ou n'importe quand d'ailleurs !!

   Le 05/04/09 à 10h07 Fournitures » A donner laine fine

laine cône à donner et tricotage en double ou triple


Bonjour Chris et à toutes et tous


Chris, je me suis probablement mal exprimée sur mon message d'hier .


Je ne suis pas interessée pour acheter de la laine, j'en ai bcp d'avance bien protégée, emballée dans grands sacs avec anti mites ( sachets percés avec aiguilles 2.5 que je change tous les 6 mois....les sachets...pas les aiguilles :-))) Ce que je souhaite savoir c'est comment tricoter en laine doublée ou triplée en épaisseur comme on peut tricoter 3 laines fines aux aiguilles pour en augmenter le diamètre donc avoir une épaisseur d'ouvrage plus importante ?


Bon dimanche et merci pour votre attention

RE: LA question !!!!!!!!!!!!!


Lilas


Bien sur que je l'aime ma PASSAP, même remisée pendant tant d'années, lorsque je suis aux aiguilles, je me dis "ça n'avance pas vite, pcq j'en fais seulement un peu le soir, ou quand j'ai le cafard d'avoir mes minots aux 4 coins de France, alors je tricote pour eux.


Un secret que beaucoup doivent connaitre : ma mémé et ma maman le faisaient : à chaque nouveau tricot pour eux, je prends un de mes longs cheveux et je le tricote avec un rang de laine, souvent dans les côtes et ils le savent, ils sont contents et cherchent après


Des fois ils me téléphonent "tu l'as mis où, je le vois pas ?"


"Et bien cherche comme ça tu penseras à moi plus longtemps !"


Bisous

RE: LA question !!!!!!!!!!!!!


Bonjour André, Colette ou Tom


André se pose un tas de questions sur la 80 S


Ne connaissant pas du tout, mais alors pas du tout la 6000, je ne peux que répondre par rapport à mon expérience de la DUO 80.


Nous étions 6 à la maison au moment où j'exerçais sur la PASSAP !


J'ai fait tous les trucs possibles pour 3 ados qui me disaient "moi je veux la tête de Mick Jagger, mais décalé à gauche sur le devant"


Alors je perforais le pauvre Mick sur une carte vierge à partir d'une photo.


En vérité , c'était mon fils passionné de dessin et peinture qui le faisait.


Ensuite il voulait, "comme des couleurs qui commencent n'importe où , au milieu ,à droite à gauche, mais toutes différentes, "kek chose gai , mais pas un truc que les copains diront c'est ta mère qui t'a fait ça !!!!!bah".


Pour ne pas faire de noeuds dans les laines pour les relier, je changeais tout à la main , 1 sous la machine, pour maintenir la nouvelle laine juste avant le passage du chariot pour reprendre après avec une autre


En fait j'aurais mieux fait de faire à la main.


Pour l'autre c"était la folie des gilets "mais pas pépère !!!" ressemblant à une grande marque, je ne cite pas, mais avec une bestiole sur le haut.


Pas n'importe quel point.


Un point tissus. Pas n'importe quelle encolure, exactement, le même V pour avoir la possibilité de coudre après, le célèbre animal décousu sur le vieux pull de Papa ainsi que le même nombre de boutons également décousus. Du fil très fin bien entendu.


A cause de tous ces fameux pulls à bestiole mais de différentes couleurs "inédites", il disait au collège,qu'il avait réussi à obtenir des "essais prototypes" de de la marque !!! Quel culot


Pour la fille c'était "je veux kek chose qui ressemblera à rien"- Quoi ?- "oui rien qu'à moi'"


Ils ont de ces expressions ces jeunes


Alors j'ai fait des jacquards "explosifs" à 2 et a 4 couleurs, y incorporant des fils brillants, soyeux, "des laines à poils longs" etc...


Les gosses tenaient les fontures, parce que passer le chariot avec tous ces fils mélangés, j'avoue avoir craint que la machine se décroche.


Je dirai que la fixation m'épate !


Une machine assez lourde posée seulement sur la fonture arrière....je trouve qu'elle bouge beaucoup ! pour le jacquard.


Si, si, si, elle était parfaitement fixée par la mécanicien PASSAP.


Le principal, la suprême récompense c'était "Man !, personne n'a vu que c'était toi qui a fait mon pull ! les copines ont dit "wouah! génial!! c'est quelle marque ??!!!"


Pour mon BB, je me suis régalée, j'ai fait tous les modèles du catalogues bleu dans tous les points et toutes les couleurs. Et Il n'y avait pas de réclamations !!!


Il faut que je retrouve des photos.


Si !! j'ai un point de comparaison : ma Toyota grosse laine KS610.


Il parait qu'elle est formidable, mais elle ne fait pas les côtes, il faut accrocher les poids et ça ne me convient pas du tout !


J'avoue que ces 2 seuls critères ne permettent pas de juger 1 machine qui parait-il est formidable.


Les poids de la TOYOTA me servaient sur la PASSAP pour le jacquard 2 et 4 fils avec laines spéciales poils !


La passap était à côté, elle me faisait de l'oeil alors, la toyota en a subi les frais.


Forcément , je l'aime cette PASSAP !


Elle n'a pas de moteur , mais j'ai les bras fermes et un dos droit. Je ne suis coincée de nulle part, elle remplace tous les appareils de muscu !


C'est ce que dirait un célèbre présentateur qui vendait des produits à la télé le matin.


Enfin,il aurait pris mes arguments pour vendre cette PASSAP


"Elle fait tout, Mesdames, de la layette aux tricots ados en crise ! qui veulent se démarquer, ce n'est pas la machine à tricoter de Madame Tout le Monde, c'est la votre, vous avez maintenant une PASSAP, Bienvenue Mesdames dans le Cercle "très fermé de PASSAP"


Et c'est vendu !!!!


Bonne journée


Anouk

RE: Variante........


Bonjour Colette, Chris Sonia et toutes et tous


Je pratique de la même façon que Colette.


C'est ce qui m'avait été appris lors de la formation et ma foi, elle me sarisfait.


C'est bon le matin d'ouvrir la BAL et de voir tous mes msg qui viennent de PASSAP


Jamais je n'en ai vus autant d'un coup


Bon c'est vrai il a peu de temps que je suis avec vous !!!


Anouk82

l'image... elle est partie...


Bonjour Sonia


Quand je clic sur votre lien pour avoir le schéma, je reviens à votre texte sur le site.


Mais ça va s'arranger, sans moi, pcq je ne suis pas technique informatique, mais TOM va s'en occuper certainement


Cordialement


Anouk82

   Le 07/05/09 à 22h05 FORM-COMPUTEUR » Mon form Computer

RE:Chris notice Form Computer


Picto - chariot transfert - tricofit - Vario - livres de modèle


Par numero51 le 06/05/09 - 23:36


Dernier commentaire ajouté il y a 12 heures


Je vends : un picto (faire de l'intarsia sur Passap) simple d'utilisation le prix valeur à neuf est de Fr 224 ou 134 euros, je le laisse pour le prix 80 euros plus frais d'envoi


un Tricofit pour le prix de 100 euros plus frais d'envoi


un U100E pour le prix de 100 euros plus frais d'envoi


un U70 pour le prix de 40 euros plus frais d'envoi


une vario (sans chariot) celui- se trouve chez Prélène), la machine en l'état est vendue 40 euros plus frais d'envoi


livres de modèles Passap (utile donne "des trucs", aide au tricotage, modèles pratiques, form computer.....livrable par mail, pour un livre 6 euros


bon tricotage


Chris








Voilà l'endroit où vous avez mis en vente la notice du form computer. :-))))


Je répondais également au commentaire en en vous questionnant sur l'intarsia.


Peut-être ne l'avez vous pas vu.





Bonne soirée





Anouk




   Le 07/05/09 à 09h10 FORM-COMPUTEUR » Mon form Computer

Mon form Computer


Bonjour Chris


La notice du Form Computer que vous mettez en vente concerne-t-elle le Form Computer que j'ai mis dans photos ?


Si oui, je suis preneuse.


Il me semble qu'il y a des différences avec les informations fournies dans la notice du fichier, par rapport à ce que je veux faire.


Je règle à votre convenance, Paypal ou chèque


Cordialement


Anouk82



Mon form Computer
   Le 04/04/09 à 15h34 Fournitures » Laine sur cône

laine cones


Re-bonjour


Je suis toujours en pause, donc je visite le site et je vois votre publication.


J'ai 5 énormes sacs de déménagement de cônes de toutes les couleurs.


Je ne les vends pas. J'en ai besoin, mais ce qui m'interpelle c'est que vous parlez de tricoter cette laine en cône, à 2 ou 3 fils !


Comment faites vous ?


Vous refaites un petit cône triplé sur "bobinette" ?


j'ai oublié le nom de la machine à boule et paraffine.


Ca m'intéresse parce que je voudrais exécuter un manteau ou veste épaisse très gai(e) avec mélanges de laine pour ma Pépette qui arrive fin Mai.


Merci d'avance Chris

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur