Visiteurs: 236465
Aujourd'hui: 37
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7 

RE: sondage impossible à répondre


Bonsoir


J'abandonne ce sondage, mais je ne baisse pas les bras.


Cette laine ne va quand même pas m'enquiquiner la vie


Bonne soirée à tous


Anouk

sondage impossible à répondre


Je me suis plantée :-))))))))))))


Il n'est pas possible de répondre à ce sondage, puisque la réponse est une croix je suppose


Donc, Tom STP et MERCI d'accepter les commentaires


A moins que tu trouves la solution pour ne pas "embouteiller le forum :-))))


1000 excuses


Anouk

Quel a été votre plus petit réglage de GM pour laine fine


Avis à tous les GM de notre communauté


GM voulant dire Gentils Membres, comme vous le savez peut-être et Grandeur de Maille chez PASSAP,


merci de bien vouloir nous communiquer quel type de laine la plus fine, vous avez pu travailler sur votre PASSAP quel que soit sa référence


Merci de préciser avec quelle numéro d'aiguilles mains vous l'auriez utilisée.


Bien entendu je ne suis pas certaine que vous puissiez entrer la réponse dans la bonne case; j'ai tout rempli. Je ne sais pas ce que cela va donner, mais c'est mon 1er sondage et je suis certaine d'avoir au moins 23 ou 25 réponses.


Par avance, veuillez m'excuser pour les problèmes possibles


Vous pouvez répondre par commentaires à la suite du sondage


SURTOUT PAS PAR PUBLICATION


Merci à tous


Anouk


Pour la toute petite Anouk qui arrive fin mai, il faut qu'elle ait chaud


J'ai aussi besoin de modèle préma, mais avec Form computer Merci pour elle de la part de sa Mamynette

RE: bec fil qui saute


Bonjour Claire


Merci, tout le monde m'aide, c'est gentil.


On va y arriver


Merci Claire Bonne journée


Anouk

RE: problème bec-fil qui saute ??? Une jauge ??


Bonjour Chris


J'ai vérifié tout ce qu'il y avait à visser.


Tout est ok.


J'ai vérifié les ressorts ? dans chaque support de bec fil, des fois que....tout semble aller bien, je n'ai pas forcé dessus, ça semble normal :-)))


C'est quoi une jauge ?


C'est Robert Lamoureux qui avait un sketch quand j'étais gosse "une jauge pour jauger" tout le monde riait , moi aussi pour faire comme les autres, mais je ne comprenais pas,


Ben vous voyez c'est encore pareil à ce jour.


Que voulez vous que je jauge Chris ?


Je suis ouverte à toute proposition, mais franchement, je préfère travailler aux aiguilles mains, que sans abaisseurs noirs ou autres couleurs


A quoi tenait la laine ? Comment l'ouvrage avançait-il ?


Le color a été fixé par l'installateur chez moi Il n'a jamais posé de problème et avec la laine normale il ne saute pas, j'ai fait un essai (voir message à Guy)


Le pire c'est que j'ai tricoté cette laine mais avec 3 autres, je maintiens qu'elle restait en place grace aux autres.


Ma main à couper....quoi que ...


Merci Chris pour votre gentillesse


Au fait Guy a raison, c'est pas le COLOR c'est le changement de couleur le truc blanc au bout à droite

RE: Bien sur que si !!! La Ptite ANOUK aura sa layette PASSAP


Humour : une toute, toute petite goutte sur le bec fil baladeur et Hop !!!!!!!!!!!! quoique à 2189 francs et 86 centimes le Kg. Oups.


Quand on aime on ne compte pas ! anouk 4.05.2009


Est ce que le fait de prendre des précautions, c.a.d. aller moins vite qu'à vide, peut faire sauter les becs fils ?


La réponse est NON. TOM


Questions :


Au moment ou le bec fil saute de son support, quel est l'action en cours ?


Je viens de déposer 1 bec fil dans son support, je prends le second pour repartir, mais entretemps le 1 er bec fil déposé se décroche.


A noter que c'est pareil dans l'autre sens : je m'explique je vais appeler le bec fil gauche G et le bec fil droit D


Et bien que je dépose D ou G c'est pareil, ils se barrent TOUS LES 2 enfin chacun à leur tour A CHAQUE CHANGEMENT et sournoisement à chaque fois


Les chariots déposent un bec fil ? lequel D ou G ?


Comment ?? Réponse au dessus (c'est drole on les a appelés pareil ! Coincidence ou logique ====je progresse Bravo Tite Anouk tu vas avoir ton tricot de peau pour bientôt


Ils reprennent un bec fil ? Lequel D ou G ?


??? Voir plus haut peut-être que la réponse y est


Oui il reprend le bec fil en place pendant que l'autre saute,


S'il le reprend en place c'est parce que je l'ai remis manuellement


Le bec fil qui saute de son support, c'est celui que l'on prend ? ou l'autre ?


C'est l'autre Monsieur


Si lors du changement de becs-fil, effectué sans aiguilles au travail, tout se passe bien, c'est que toutes les pièces sont en place et, pour moi, aucun défaut de fonctionnement.


Oui Monsieur


Vous dite : Je constate donc que j'ai un mauvais réglage, une mauvaise position quelque part .


Oui Monsieur


Constat : la différence entre la manipulation des becs avec fil mais sans aiguilles et une fois les côtes 1/1 terminés, c'est que le premier fil tricoté, revient à l'horizontale entre les fontures, du tricot jusqu'au bec fil repositionné sur son support.


Ah bon, si vous le dites Monsieur


Hypothèse : à ce moment là, regarder si ce fil ne vient pas s'emmêler ou coincer le fil du second bec fil, que l'on va prendre, ce qui pourrai entraîner le premier bec fil utilisé et le décrocher de son support ?


J'ai mis la tête sous la table , pas facile en tricotant et tout est en ordre Monsieur. Rien n'est emmélé, ni croisé.le fil de gauche est dans le bec fil G et le fil de droite est dans le bec fil D


Géo a poussé le chariot pour que j'y vois bien et tout allait bien avec la lampe de poche


Pour ce qui est de « La rondelle Noire » ?


Il s'agit du DISQUE D'ARRET qui permet de mettre le « changeur deux couleurs » hors travail. Page 22 de la notice Duomatic S


Alors p'tet bien que c'est ça Monsieur mais j'vous jure quand j'ai regardé de près avec Géo on l'a bien remis pour qu'il ne bloque pas la tirette


Ou alors la laine est trop fine ? En aucun cas une laine fine peut créer ce souci de bec fil.


Si vous le dites, mais j'vous jure qu'elle m'ennuie bien cette laine et pourtant elle est si belle, c'est de l'Alpaga


C'est vrai que j'ai du mal avec cette laine fine


Je tricote pour 1 naissance fin mai pour 1 bébé qui ne va pas faire plus de....2.5 kg


Est ce que c'est la laine trop fine qui a du mal à descendre entre les fontures ?


Oh ça pour sur, elle descend pas du tout


NON


ah bon


J'ai même des difficultés à y accrocher les poids de ma Toyata


(nouveau) la marque, pire vouloir mettre des poids (crime de laize majesté)


Si vous saviez en plus ce que Géo a fait de ma Toyota !!!!!!


Vous vous souvenez de mon histoire de table PASSAP égarée dans le déménagement et Lilas qui m'a fait des photos couchée sous sa table et sa machine PASSAP et Tom qui m'a fait 5 photos détail table marque déposée TOM pour que je puisse installer ma PASSAP sur la table trop large TOYOTA. Et bien comme la toyota me génait au niveau des cones (on s'en servait pour faire contre poids (la toyota, pas les cones) et bien Géo a pris de la ficelle à balots, il l'a passée dans les rivets de poignée,de la machine à tricoter Toyota !!! il a fait le tour de la table , passant sous la PASSAP entremélant ficelle et pieds (ceux de la machine, pas les siens), pour que le contre poids Toyota serve utilement.


C'est là que ça fait cher du contre poids !!!mais ça ne gêne plus les cones


Ca ne descend pas et c'est anormal


OUI


C'est vrai Monsieur


Je ne sais plus quel réglage de GM utiliser ?


Pour moi elle est trop grande, si fine laine mettre entre 3 et 4.1/2 (à tester avec les échantillons) quel est la GM des côtes 1/1 ?


1.5 du 1er rang n/n au 3eme rang c/x A / R et 2.5 ensuite comme indiqué sur le bouquin La GM 1 c'était pas possible...


J'ai essayé plus grand, ça fait pareil, ça remonte toujours et ça passe pas mieux, ça coince , les poids sont bien utiles quand même


Si vous utilisiez des aiguilles à tricoter mains pour faire ce travail, quel serai le diamètre approprié ?


Je dirai 2 si ça existe 2.5 à la rigueur Monsieur


Au 4eme passage, la laine est arrachée en partie ou les mailles sautent.


Tout est cohérent, avec une laine fine et une grandeur de maille trop importante, les mailles sont trop souples et elles sautent, le tricot ne descend pas. Diminuer la GM.


Je vais essayer Monsieur, mais vous savez j'en avais tellement marre hier soir que pour me changer les idées après le jardinage et ne pas laisser le dernier mot à ma PASSAP, j'ai changé de laine.


J'ai fait des cotes 1x1 gris très très pale GM 3 puis avec un magnifique chiné gris pale marine, ou plutot comment dire un tressé je suis passée au jersey 5 3/4 (le 6 était trop lache) j'ai fait le dos du modèle 1 catalogue bleu layette.


Et ben Toc, je l'ai fait en 15 minutes chrono, bon on va dire 20...Ce magnifique tressé en alpaga, je l'avais acheté pour Géo, mais je me suis pensé que si je faisais des sautés de mailles, des erreurs et bien ça se verrait moins que dans l'uni.


C'est dommage, tout a été réussi. Tant pis pour Géo, Ce soir je fais le devant


J'espère que je vais me souvenir pour l'encolure :-)))


J'ai pas trouvé la page ou Lilas parle du disque et autres , pourtant j'ai regardé toutes les photos


Guy qui essaye de faire son possible pour aider


Merci 10000 fois Monsieur, comme d'habitude tu as été parfait Tom


Anouk

RE: Je ne suis pas sûr qu'Anouck aura une layette ?


Tom


Paut pas se moquer de la tite Anouk 82 -:)))


Y a -t-il un moyen de répondre à tes commentaires, en allant sur ton long message (merci 100000 fois, tout y est repris) pour que je réponde entre les lignes avec une autre écriture ou couleur ? Ou allors je fais des "copier coller" ?


C'est-y pas mieux ainsi ????


En vla encore une question qu'elle est pas drôle !!!


Parceque si je fais pas comme je demande je vais oublier des "choz" lol..


La future Anouk a déjà beaucoup de tricots faits mains par sa mamynette


Heureusement, que j'ai pas les neurones dans les mains pour les pôv aiguilles !!!


Marci Tom pour cette longue attention à mes multiples demandes


Jerry

becs fils et rondelle noire et grosseur de laine


Re-bonjour


J'inspecte ma PASSAP parce que j'ai un (encore 1...) petit souci avec les becs fils


J'en avais cassé un que j'ai recollé avec "turbocar colle super forte 3 GR" à 2 € les 2 tubes à laisser au réfrigérateur et ça tient super bien, mais attention à la colle sur les doigts.


Le problème ne vient pas de la pcq ça tient vraiment bien


Je mets la laine de droite dans le bec fil droit et la laine de gauche dans le bec fil gauche.


Les laines sont bien séparées sous les fontures et coincées dans l'encoche bas droite


Je passe les chariots à vide ,c'est à dire sans aiguilles pour essais changement de becs fils donc de couleur, tout est parfait


Les changements s'effectuent parfaitement et ceci 20 fois de suite.


Je mets les aigilles en position 1 sur 2 sur 2 fontures , je fais mes cotes 1x1 1 couleur, puis, passage en jersey et je fais des rangs simples, 2 rangs 1 couleur, 2 rangs autre couleur.


C'est là qu'intervient le problème : comme je vais moins vite qu'à vide, le bec fil saute systématiquement de son support blanc


Nous avons regardé les ressorts , c'est ok


Nous avons vérifié la fixation , c'est ok


La tension du fil n'est pas trop forte, ça ne tire pas, mais ça saute quand même


J'ai une rondelle noire à l'extrémité du support bec fil


A quoi sert cette rondelle SVP ?


A-t-elle été tournée ?


Nous avons constaté que ds une certaine position, elle bloque la tirette, bien entendu, nous avons délaissé cette position.


Est ce que le fait de prendre des précautions, c.a.d. aller moins vite qu'à vide, peut faire sauter les becs fils ? Ca ne le faisait pas auparavant. Je constate donc que j'ai un mauvais réglage, une mauvaise position quelque part .


Ou alors la laine est trop fine ?


C'est vrai que j'ai du mal avec cette laine fine


Je tricote pour 1 naissance fin mai pour 1 bébé qui ne va pas faire plus de....2.5 kg


Est ce que c'est la laine trop fine qui a du mal à descendre entre les fontures ?


J'ai même des difficultés à y accrocher les poids de ma Toyata


Ca ne descend pas et c'est anormal


Je ne sais plus quel réglage de GM utiliser ?


Au 4eme passage, la laine est arrachée en partie ou les mailles sautent.


Merci pour vos réponses


Anouk

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7   

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur