Visiteurs: 237584
Aujourd'hui: 34
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

abaisseur noir - roulette faussée


Un grand merci à vous deux, denise et bizness, pour votre secours aussi rapide.


Ce matin, j'ai repris l'outil à tête reposée et ai pu rétablir le parallélisme parfait entre les deux roulettes. Il y avait 4 possibilités: faire tourner la roulette gauche ou droite, dans le sens avant ou arrière. J'ai fini par tomber sur la bonne combinaison (mais incapable de dire laquelle lol !). J'espère que la roulette incriminée ne va pas encore jouer ler fofolles ;-)


Bonne journée !

abaisseur noir: roulette grippée et décollée - une solution ?


Bonsoir à toutes et à tous.


Un abaisseur noir de ma Passap P12 a perdu son efficacité et empêche certaines mailles de se tricoter. En effet, l'une des deux roulettes a tendance à quitter le plan bien parallèle à sa voisine en s'en écartant légèrement, comme si elle n'était plus bien clipsée sur son support. Avant de jeter ce petit accessoire qui devient rare, j'aurais voulu savoir s'il y avait une manip à tenter pour permettre à cette roulette de retrouver sa place primitive. Elle est rivetée à sa voisine, si bien que tout démontage est impossible, ce qui ne serait pas recommandé vu qu'un ressort se trouve coincé à l'intérieur. Merci en tout cas si vous connaissez une astuce pour remettre cela en ordre. Bien à vous.

   Le 29/06/11 à 03h22 Discussions Générales » Arrivée

merci


Merci a vous deux pour vos paroles de bienvenue. Rendez-vous donc a l'automne pour la reprise des activites.


Cordialement.

   Le 28/06/11 à 11h35 Discussions Générales » Arrivée

arrivée


Bonjour à toutes et à tous !


C'est avec plaisir que je rejoins votre groupe. Les machines, en particulier les Passap, se font de plus en plus rares et les tricoteuses itou. Aussi est-ce agréable de trouver une communauté vivante qui se passionne pour le sujet.


Un premier coup d'oeil sur votre site m'a déjà informée sur des thèmes bien intéressants.


J'espère avoir l'occasion de contribuer aussi, même si modestement, à l'enrichissement de nos expériences.


Cordialement,


Clotho

passap: boucles en lisière


Outre les judicieux conseils de nettoyage qui précèdent, il faut tenir compte aussi de la dissymétrie du mât: il est implanté sur la fonture arrière nettement plus à droite qu'à gauche et non au centre comme sur les machines japonaises. Si bien que le parcours du fil depuis le pêcheur vers la fonture est plus long à gauche qu'à droite. il suffit parfois de soulever légèrement le fil lorsqu'il va repartir tricoter le fil de la gauche vers la droite pour lui donner une légère tension supplémentaire avant de tricoter la première maille et ainsi réduire le risque d'une boucle à cet endroit.


L'anecdote raconte que les passap avaient décentré le mât afin que la mère de famille puisse facilement lever les yeux sur ses bambins et ne pas voir son regard empêché par la présence d'une tige verticale juste en face d'elle. Si non è vero ...

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur