Visiteurs: 236459
Aujourd'hui: 31
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

   Le 10/12/12 à 21h11 Techniques de réalisation » Laine naturelle

laine naturelle


merci pour les conseils elles sont là les 3


1 - point endroit et envers


2 - vêtement bati avec un fil rouge pour l'essayage avant finission par une bande de cotes cousue devant + encolure et emmanchures


3 - résultat du travail avec BX pour créer la pointe qui allonge le milieu du dos ou les pinces qui rétrécissent le milieu du devant.

   Le 10/12/12 à 21h07 Techniques de réalisation » Laine naturelle

laine naturelle


à voir si j'ai bien compris les conseils pour présenter plusieurs photos.


Celle avec les "trous" correspond au travail en BX pour créer la pointe dans le dos ou la pince devant.



RIMG0507


RIMG0508


RIMG0511
   Le 05/12/11 à 22h12 Discussions Générales » D'où somme nous ...

RE: je suis de l'yonne


lorsque je suis en France je suis sans moyen de locomotion, j'arrive en train.


Il serait préférable que je puisse en privé vous donner l'adresse ou vous pouvez me faire parvenir les documents, pour cela l'écrit est meilleurs que l'oral ou le sms sur le téléphone. Si vous souhaitez me joindre par tel fixe 0041 26 652 34 44 souvent sur répondeur - ou portable 0041 79 585 87 90 - mon mail privé : c.dafflon@gmail.com

   Le 05/12/11 à 15h31 Discussions Générales » D'où somme nous ...

RE: je suis de l'yonne


bonjour,


Je suis iconnaise aussi mais vivant actuellement en Suisse. Ma famille habite toujours dans le tonnerois. ET vous 30 km de Sens dans quelle direction?


Je viens en visite pour la période de noël 1 semaine. Si vous avez la possibilité de laisser vos document chez eux ou de leur envoyer par la poste je peux les prendre chez moi et les scanner pour les mettre à disposition du site. Je serais de retour chez eux pour Pâques 2012 pour vous poser les documents en retour. Si vous les désirez plus rapidement je regarderai avec des connaissance qui vont parfois sur France pour vous les mettre à la poste.


Depuis le 23 décembre je serai inatégnable par internet. Pour un contact depuis cette date jusqu'au début janvier merci de me donner une adresse privée ou je pourrai vous donner les coordonnées de ma famille pour un rendez vous par tel ou postale dans l'yonne.

   Le 18/11/11 à 13h58 Discussions Générales » D'où somme nous ...

vote


dès le début j'ai signé mais pas envoyé un message pour le dire. Est ce que de ce fait ma visite est comptabilisée mais mon vote pas?

   Le 23/09/11 à 20h43 E 6000 » E6000

RE: E6000 les poids


les poids passap sont pour une utilisation locale.


Ceux que je préfère pour aider au tricotage de toute une pièce avec un fil un peu difficile fait toute la largeur de la pièce.


j'essaye de vous faire parvenir une photo

   Le 23/09/11 à 12h58 E 6000 » E6000

RE: E6000


certe pour tous les tricots qui ont de la peine à descendre entre les 2 fontures, ajouter un peigne et des poids aide beaucoup. Vous pouvez les acheter chez les autres marques de machine à tricoter. si vous avez le choix prenez des poids ayant un crochet long pour se fixer sur le peigne. La machine passap n'étant pas aménagée pour cela la hauteur du passage étroit demande une adaptation pour fixer les poids à crochet court sur le peigne. Personnellement j'ai fixé des anneaux métalique ovale sur le peigne pour descendre les troux à la hauteur accessible par mes crochets de poids.


Plutôt qu'un gros poids lourd je privilégie plusieurs poids légers pour mieux répartir la tension sur l'ouvrage.


Tricotant beaucoup avec des cotons mercerisés, je place le peigne sur le 1er rang du montage et en retirant les abaisseurs pour les rangs en CX et le NN finalisant le montage. La hauteur des dents du peigne accrochant dans les abaisseurs. Pour les remplacer tirer à la main au centre du peigne. Certe ça fonctionne mais il faut un peu jouer d'adresse pour que la machine accepte une adaptation qui n'est pas la sienne.


Pour ce qui est de la reprise pour le tricotage de la 2ème partie d'un devant par exemple je rentre les dents du peigne dans le tricot et de l'autre coté de l'ouvrage je place la tige reliant toutes les dents.

accès site


Hors mi la couleur des onglets, du fond et des titres devenu orange au lieu de vert tout fonctionne comme avant.


Je vais sur le site avec safari sur Mac.


Je vais sur le site en cliquant sur un message pour le voir en entier et non seulement lire ce qui arrive dans ma boîte des emails

RE: C'est anormal


j'ai aussi que des soucis pour régler la tension sur le pécheur de la passap duomatic 80 (verte) je l'ai fait réviser chez prélène mais il y a si peu de différence entre le passage le plus étroit et le passage le plus large que je ne trouve que très rarement la tension que j'ai besoin. Alors que je pouvais régler très facilement celui de la passap rose (anneau avec des escaliers en dessous à poser sur une "pointe"


Système D pour ne plus passer mes nerfs au réglage : j'ai du papier ou carton de plusieurs épaisseurs que je cale sous les anneaux (la laine passant au dessus) ainsi l'espace disponible pour la laine est celui de l'épaisseur du papier ou carton. Il lui arrive de se "sauver" .... controler donc assez souvent des yeux comme je controle aussi très régulièrement comment la laine arrive car parfois les brins se collent surtout vers la fin de la pelote et donc ces boucles crées des tensions en s'accorchant dans les anneaux guides.


Si vous avez meilleures idées je suis preneuse. Merci

Pièces Passap


Pourriez vous nous envoyer une photo de la machine dans son entier y compris le support sur lequel elle est posée actuellement.


Cela nous permettra en plus des details donnes de mieux vous conseiler.


Si réellement les pieds manquent peux être en aurais je pour vous. J'habite en Suisse.chmd

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur