Visiteurs: 237551
Aujourd'hui: 37
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

   Le 27/03/11 à 13h57 FORM-COMPUTEUR » Encolure avec compunter

encolure


Merci pour le document mis à disposition. C'est super sympa.


Malheureusement à l'impression il est illisible. l'écriture est petite et très floue ce qui la rend indéchifrable même si on agrandi le document pour la grossir.


chmd

   Le 09/03/11 à 21h57 U 70 - U 80 - U 100 - U 100 E » Mode emploi U 80

mode emploi U 80

tricot avec laine naturelle


suite une seule image peu se placer dans le message



tricot avec laine naturelle

RE: en recherche...


les prises de courant suisses sont de formes différentes des françaises mais il est possible d'acheter un adaptateur (pièce concue pour les personnes qui voyage à l'étranger). Si vous avez besoin vous pouvez me le dire pour que je vous en achète un et pour vous le faire parvenir merci de me donner votre adresse postale pour que soit lors de ma visite en France à Noël soit avant si je trouve une personne qui va sur France je peux vous l'expédier.


Mon adresse mail pour la réponse c.dafflon@gmail.com


C Dafflon

RE: Peignes de montage


essayez de tricoter des cotons ou de laine de pays qui a peu d'élasticité et vous comprendrez l'utilité de rajouter dans le montage tubulaire un peigne et des poids.


Cela est d'autant plus nécessaire (en plus des abaisseurs de la passap) lorsque vous désirez tricoter un point fantaisie qui apporte de l'épaisseur au tricot. De ce fait les abaisseurs ne sont pas assez puissant pour faire descendre correctement l'ouvrage entre les 2 fontures.


Ce que vous dites est exactes à condition de n'utiliser que des laines moderne voir synthétiques et maximum de grosseur aiguilles 3 voir 4 pour les laines les plus élastique et souples.


Je tricote bien avec une machine passap

peignes pour poids


voici les peignes que j'utilise pour donner du poids à mes tricots pour leur permettre de descendre plus facilement entre les fontures. j'en ai plusieurs de longueurs différentes pour que cette dernière corresponde à la largeur de l'ouvrage. toujours équilibrer les poids que vous suspendez au peigne sinon ce dernier ce met de biais et dérange voir bloque le passage du chariot



peignes pour poids
   Le 09/03/11 à 14h08 Réalisations » Tirette ou Boutons

RE: cahiers passap


bonjour,


pour publier des cahier papier aur internet, vous devez les scanner pour les numériser et enregistrer chacun comme un document PDF que vous pouvez après envoyer comme pièce jointe à un mail ou mettre à télécharger sur le site.


Précosion : veiller à couper les documents important pour limiter leur poids si non ils ne pourront pas circuler par les ondes.


Bon courage et merci pour les futurs utilisateurs.


Si vous n'avez pas ou ne connaissez personne avec un scanner pour faire le travail, je veux bien vous le ou en faire selon le nombre de dossiers à scanner. Pour cela vous devez me les faire parvenir sur papier.

RE: type de laine et grosseur


quand vous dites 2 fils, utilisez vous 2 fils indépendant ou un fil retrord à 2 bruns?


quelle est la grosseur de votre fil? chacun de vos fil est il de filage simple ou retors? lorsque vous tirez dessus entre vos deux mains, quelle est la résistance de votre fil? (quelle force devez donner dans vos mains pour arriver à la casser?)


Certe travailler en grande largeur pour tricoter un vêtement est toujours plus difficile que lors du tricotage de l'échantillon


Avez vous contrôlé que le fil se déroule librement de son cône? (voir que le mouvement circulaire du dévidage soit régulier et harmonieux. Si l'alignement entre le cône et le guide fil n'est pas parfais, peu entraîner une légère tension sur le fil à certain moment ce qui peut donner l'occasion au fil de casser.


Voir aussi que votre fil de laine n'est pas l'occasion de venir irrégulièrement ce qui peut lui donner l'occasion de faire des boucles et de s'accrocher autour de certains crochets du guide fil et donc de donner une sure tension pouvant provoquer la cassure de votre fil


Pour aider à un bon dévidage de vos cônes placez les le plus loin possible de votre guide fil. Personnellement lorsque je travaille avec des cônes je les place au sol.


si vous travaillez avec 2 cônes pour avoir la grosseur de fil souhaité, je vous propose de faire un retord au rouet avant le tricotage puis d'essayer de travailler avec une seule pelote.


A voir aussi le réglage de la grandeur de maille qui diffère avec une même laine selon le point tricoté, jersey ou motif, ....


Si d'autres questions viennent arrivez vous à nous donner des photos ou précisions quand au moment ou le fil casse? que ressentez vous lorsque vous poussez le chariot? quel mouvement fait le ressort de votre guide fil? .... ?????


Je suis en Suisse, si ce n'est pas trop loin pour vous, je vous propose de venir à la maison avec votre laine et les points que vous aimeriez réaliser afin que je puisse faire des essais avec vous sur ma machine.

RE: type de laine et grosseur


pour tricoter de la laine un peu grosse ou peu élastique, afin que le chariot passe plus facilement : augmenter la grandeur de maille ou de donner moins de retenue pour que la laine circule avec liberté dans le guide fil,


Lorsque cela ne suffit pas, il est possible de rajouter des poids voir photos et commentaire en suivant le chemin suivant sur le site:


cliquer sur fichier, photos, dans l'espace recherche noter poids.


S'affiche la photo des peignes et poids que j'utilise ainsi que les explications qui peuvent se lire en cliquant sur commentaire en bas à droite de la photo

   Le 28/10/11 à 08h07 FORM-COMPUTEUR » Form computer

RE: form computer


bonjour,


je ne suis pas la personne ayant fait cette demande mais votre proposition m'interesse aussi. Mon adresse : daffonchristine@bluewin.ch


Merci pour le partage de vos documents pouvant compenser ceux qui ne suivent pas nos outils.

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur