Visiteurs: 236457
Aujourd'hui: 29
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 28  29  30  »
   Le 24/03/21 à 18h06 DECO - JAC 40 » Premier essai deco
Mundo, je passe par là par hasard....
Pour éviter les longs fils qui courent à l'arrière, on peut utiliser un poussoir sur deux ou trois et travailler en BX avec flèches. Du coup là où la laine ne tricote pas devant, elle tricote à l'arrière. Les fils tirés se trouvent très raccourcis . Evidemment avec une laine très fine, il suffit de travailler autant d'aiguilles devant que derrière.. On peut presque faire du réversible :D
Bonjour,
je recherche vainement les références pour la compatibilité des machines avec leurs accessoires.
J'ai une amie qui a une passap rose à bec fil plat avec un rail deco dessus.
Elle m'exposait ses problèmes et je me demande si cette machine peut supporter l'adjonction d'un déco.

Je sais qu'il y avait une nomenclature pour cela, mais impossible de la retrouver dans ma documentation.

Quelqu'un peut il m'aider ?
Je voudrais pouvoir la renseigner correctement.

Merci d'avance
Amitiés
sesame03
Bonjour,
Je vais ici clarifier mes propos J'ai une passap 6000 à vendre sur le bon coin et j'ai eu des demandes par rapport à la pochette que l'on insère dans la console pour réaliser ses propres dessins.
Je comprends donc que certaines passap 6000 ont perdu la pochette qui faisait partie du matériel..
Prélène m'avait confirmé il y a plusieurs années qu'il n'en avait plus et donc cette pièce tombe dans les "introuvables"
Je me demandais donc si les personnes qui utilisent le logiciel DAK pour une liaison PC/6000 (quand la machine est compatible) auraient une pochette inutilisée pour dépanner une autre tricoteuse. En même temps que je vous parle, je suis pas encline à dépouiller le matériel de ses accessoires, mais bon chacun juge comme il veut.

Ceci dit, je suis en train de mettre au point une pochette artisanale. La première que j'ai faite fonctionne très bien. Les 3 autres qui ne sont pas sur un support équivalent semblent ne pas tenir dans le temps. je poursuis ma démarche.
Voilà le pourquoi du comment de mon message.
J'espère avoir été claire. N'hésitez pas à me demander si besoin.
Amitiés
sesame03
Bonjour à tous,
Y a t'il des personnes qui n'ont pas de pochette pour insérer leur dessins dans la console ?
Par ailleurs il y a peut être des tricoteuses qui utilisent le dak et non pas besoin de leur pochette ?
Bonne fin de journée
Bonjour, oui, la passap 6000 sélectionne les poussoirs en regard des aiguilles et le jacquard est automatisé sur la fonture avant. ceci dit, vous ne ferez pas le jacquard en circulaire dans le sens que le chariot arrière ne présente pas les mêmes automatismes.
   Le 06/04/20 à 13h25 Modéles - Patrons » Guide chaussettes
Bonjour à tous,
j'espère que vous et vos proches allez bien. :)
De mon côté, j'ai pas mal d'amies qui sont touchées de près ou de loin. Aussi, pour garder l’optimisme facilitateur, je m'occupe, j'agis, je bricole.... ;) à la machine, bien sur! :clap

J'ai déjà réalisé pas mal de chaussettes à la machine,selon les préco du livre passap, mais voilà, toujours avec une laine fine et comme je n'en ai plus, :hum je voudrais utiliser une spéciale "pêche et chasse' qui demande de tricoter en GM5 pour le jersey. :|

J'ai cherché dans les catalogues pour la 6000 un modèle mais je n'en ai pas trouvé
Celles qui ont des catalogues pour le computer en ont peut être
merci de me dire

l'idée serait de rentrer mes dimensions d'échantillon pour obtenir la pointure voulue
Bon, évidemment, il y a le moyen traditionnel du calcul manuel :(

là, je voudrais faire des chaussettes taille 42 : si quelqu'un a un modèle ou des astuces ou, ou , je suis à l'écoute

Merci d'avance et prenez soin de vous !
sesame03
   Le 24/01/19 à 22h40 COLOR » Color 4 couleurs sur E6000
Bonsoir,
C'est juste: cette ’extension que l'on visse avant le color, se place sur la fonture arrière.
bon tricot.
sesame03
   Le 05/01/19 à 21h54 E 6000 » Erreur 200-e6000
Bonjour. et très bonne année à tous !

Ici, nous n'utilisons jamais l'huile 3 en 1 .et d'ailleurs pratiquement jamais d'huile pure à l'exception près de l'huile

bernina pour machine à coudre. Le nettoyage nous le faisons avec du pétrole désaromatisé et le "graissage "

toujours avec un mélange de 80% de pétrole et 20 % d'huile pour machine a coudre. C'est à notre avis le seul

moyen de ne pas voir sa machine s'encrasser. Par contre le passage de ce mélange avec un chiffon non

pelucheux est effectué de façon régulière. Toutes les débris de laine sont également enlevés avec un blaireau au

préalable.

Vous avez raison, l'entretien soigneux est gage de bon outil et de bon tricot.

sesame03
Bonjour OLD,

Le point ci-dessus est le 156 : montage plus large que le 155 (regardez votre livre page 149 du mode d'emploi) ça ne se voit pas sur la photo.

Pour vérifier le serrage de la pelote, avant de la mettre en place, on la pose sur la table et on tire sur le fil. Si la pelote décolle; c'est que la pelote est bobinée trop serrée. :(
Cela arrive quand on pelote à partir d'un écheveau ou d'un tricot que l'on défait. Dans ces cas là, mon astuce est de commencer une pelote sur le bobinoir avec de la laine perdue et de faire un nœud pour continuer avec la laine du tricot. Quand la boule est finie, je retire la couleur centrale. Je coupe au noeud. Ma pelote n'est pas serrée au centre. :top
On pourrait aussi grossir l'axe de bobinage mais comme cela ne se justifie pas toujours ,je n'ai pas opté pour une modification permanente sachant que cela réduit le volume de laine.

Ceci dit, le réglage des tensions reste un point d'observation permanent tout au long du tricot.

Bon tricot à tous :clap
sesame03
Christian, puisque vous avez la 6000, vous pouvez regarder les points 156 et 155 du livre de points.(voir la photo)
Vous verrez que cela ressemble au point de vos mitaines mais ceux là sont réversibles et pourraient faire des écharpes assorties si l'idée vous va.
Du coup avec la 6000 les manipulations sont réduites. ;)
A propos des lisières qui bouclent sur vos écharpes, je dirais bien qu'il s'agit d'un problème de réglage du pécheur ou de chariot qui va trop loin au delà du rang.. Si la laine passe bien, cela devrait se régler facilement sans que vous ayez à intervenir à la main à chaque rang. :berk
Merci de vos partages qui nous réjouissent de voir que votre projet est une réussite. :)
Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 28  29  30  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur