Visiteurs: 237244
Aujourd'hui: 33
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 23  24  25  26  27  28  29  30  »

RE: C'est anormal


Globalement ;il n'y a plus de problème...Mais parfois la laine très fine se coince dans les oeillets passe fil : celui avant le ressort du pécheur ou celui d'après.

RE: C'est anormal


Je veux dire qu'il y a plus d'oeillets que sur le pecheur de la passap rose.


Ces coudes créent des résistances.


Mon guide fil est remonté ,enfilé, j'ai tricoté un essai.ça marche Je n'ai pas compris de quoi cela provenait.


Merci pour la documentation et les conseils.

RE: C'est anormal


Merci pour les infos.je garde le dossier.

RE: C'est anormal


Les pécheurs ont été démontés et réinstallés.


j'ai fait un essai et ça passe.Je conclue que la passap rose avait un pécheur plus souple.Là, il faut reconnaitre qu'il faut un peu de force pour tricoter.


Contrairement aux premiers essais, il n'y a pas trop de tirage sur les dernières mailles, c'est donc que cela fonctionne .


merci pour les conseils.

RE: C'est anormal


La laine est sur cône et libre.


Je pense que ce sont les détours dans les anneaux du pecheur qui multiplient la résistance.(?)


La molette de réglage est sur 1 et les fil sont des fils n°2 aux aiguilles.


Aurais je mal enfilé?


Revérifier les pêcheurs, oui, mais comment?

Réglage des pêcheurs


Ca y est, la passap duo verte est remise en route et les premiers échantillons sont sortis.


Par contre, je n'arrive pas à lacher suffisamment de tension au niveau des pêcheurs et du coup j'ai pris le parti de travailler le fil à la main ,ce qui est quand même moins confortable.


Je ne me souviens pas avoir eu ce problème avec mes anciennes machine.La conception sur cette duo verte est différente de ce que je connaissais et je trouve que le fil est fortement retenu.


Auriez vous des astuces??


sesame03

Peigne à poids Passap


Ceci est bien intéressant.


Peut être ces peignes avaient ils été conçus pour des machines antérieures aux duo. Ceci étant il est sans conteste utile de faire converger toutes les techniques dès lors qu'elles apportent une amélioration aux résultats.


Merci de nous partager vos connaissances.


sesame03

RE: Enfilage


Merci pour vos commentaires.


j'ai acheté cette passap avec ces guides fils, tels que. Je vais cependant modifier l'anneau pour qu'il ressemble à ceux da maminab .Je ferai attention aussi à ne pas "rouler" trop vite ce que j'ai tendance à faire pour garder un peu d'élan...ce qui engendre la butée de la boucle du ressort sur la boucle de sortie.J'ai eu peu de temps une empisal et je retrouve chez passap une lourdeur certaine des chariots.Je me suis demandée d'ailleurs comment cela se passe avec les moteurs? ne sont ils pas arrêtés par cette résistance?

RE: Enfilage


j'ai aussi essayé de passer la laine dans le petit anneau au dessus du triangle mais la laine s'est également coincée.Au vu des photos, il est clair que je vais élargir pour que le fil ne puisse se coincer ni par le haut ni par le bas.


Je tricote avec ce fil en cône de chez destocklaine un pull demi saison en cotes bonneterie 3.5.


J'apprends donc qu'il faut passer le fil aiguillé.Je restais sur l'idée d'un enfilage manuel c'est a dire avec un fil manoeuvré à la main au niveau des ressorts ouverts.


A l'extrémité du guide fil, le fil s'est également coincé sur l'anneau qui est peut être mal fermé.


Bon, c'est vrai que le fil utilisé est très fin.Plutôt prévu pour être doublé sans doute mais j'ai toujours pensé que sur passap, il valait mieux fin que gros !...rires.En tout cas le résultat tricot me plait.

le pécheur en flagrant délit...


Voici quelques photos.


Le fil s'est cassé après s'être coincé.


merci de me dire si vous jugez l'enfilage correct car sur les photos de ma notice c'est pas évident.



P1050270


P1050271


P1050272
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 23  24  25  26  27  28  29  30  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur