Visiteurs: 237529
Aujourd'hui: 15
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  1  2  3  4  5  »
Il faudra nous habituer à cette nouvelle présentation, mais esthétiquement, c'est très réussi, j'aime beaucoup ce fond de tricot vert : c'est joli, intéressant, reposant (tout comme le tricot, enfin!).

Encore une fois, merci à ceux qui ont œuvré pour la réussite de ce nouveau site et merci à ceux (et à celles) qui les ont soutenus.

Longue vie à PASSAP.FR et à ses membres.

RE: une maille plus . . .


Merci Guy. C'est vrai que cette table ovale, qui est équipée de deux parties rabattantes (d'ou la partie "légèrement ouverte") est très belle.


Merci aussi pour le gilet et félicitation à l'ébéniste. Vous êtes un artisan complet.


Amicalement.


Gabiblou

RE: pourqoi cette déception?


Bonjour Amline,


En effet, je ne connaissais pas cette astuce et je ne l'oublierai certainement pas.


En tous cas, je vous remercie de votre gentillesse et je me remets illico devant la machine.


A bientôt.


Amicalement


Gabiblou

RE: pourqoi cette déception?


Merci Anne, pour ces précieux conseils. Je m'en vais refaire des échantillons : je ne pensais pas qu'une différence d'un demi nombre de GM pouvait être aussi important. Quant à la laine, c'est ce que j'ai trouvé de plus fin (mis à part du coton) dans le magasin où je suis allée à Liège. Je vais chercher sur le net pour trouver du plus fin.


Encore merci.


Amicalement


Gabiblou

Première réalisation et QUESTIONS


Bonjour,


J'ai achevé le petit gilet avec les explications d'Anne (Maminab) il y a déjà quelques jours, mais je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat (lisières un peu "floues"). Je voulais donc entamer un deuxième ouvrage pour tenter de faire mieux. Le cardigan est en jersey et, à part des rayures de couleur, ne devait présenter aucune difficulté.


Mais, au contraire, j'ai dû défaire le dos hier, car j'ai vu que j'avais perdu assez bien de maille : une ou deux à gauche, une vers la droite et de nouveau deux à gauche.


Mon échantillon correspondait bien à celui des explications (Bergère de Fr.) et je n'ose donc pas diminuer ou augmenter la GM. Est-ce que je dois chercher du côté de la tension du fil? C'est un fil moyen, IDEAL de B. de Fr. et j'ai une tension de 3,5 pour une GM de 8.


Désolée, lorsque je lis tous vos conseils sur le forum et que je vois les magnifiques réalisations, j'ai un peu l'impression de vous faire descendre tous au niveau des pâquerettes!


En tous cas, merci à tous de nous donner de votre temps pour nous instruire et faire partager vos connaissances.


Amicalement


Gabiblou



Première réalisation et QUESTIONS

RE: Accessoires


Merci beaucoup Yolaine !


Je suis bien loin de Charleroi (Ardennes, région de Durbuy), mais je vais donner un petit coup de fil aux Ets. Fromont.


Encore merci, je vous tiens au courant.


Gabiblou

Accessoires


Bonjour,


Après de (longs) travaux d'aménagement de mon atelier, je me remets à l'apprentissage de la machine à tricoter (Duomatic verte). Je suis à la recherche d'abaisseurs orange, d'aiguilles pour les abaisseurs noirs, et d'abaisseurs bleus.


Je me demandais si vous en aviez toujours à vendre ? J'habite en Belgique.


Bien à vous.


Gabiblou.

Vote


Bonjour à toutes et à tous


Moi aussi, j'ai voté.


Je lis très assidument les commentaires et explications que vous partagez si aimablement sur ce site.


Dès que mon chantier (atelier) sera terminé, je m'y mets à toute vapeur.


Belle journée à vous


Gabiblou

Pas de problème


Tout va bien pour moi aussi, avec Windows XP.

Meilleurs voeux


A toutes et à tous, je souhaite une année merveilleuse, qui déborde de bonne santé, qui croule sous la bonne humeur, qui apporte la réalisation de vos souhaits les plus chers et, tiens, pourquoi pas, un peu plus de sou-sous (qui ne font pas le bonheur, mais y contribuent quand même) ;-).


Gabiblou

Voir tous les messages du membre  1  2  3  4  5  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur