Visiteurs: 236459
Aujourd'hui: 31
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

   Le 31/12/10 à 09h20 COLOR » Barisienne

RE: écharpe en côtes


idem pour moi, en cadeaux de dernière minute j'ai réalisé 6 écharpes de 20 x 250 en côtes anglaises 1/1. J'ai découvert la laine caline de Plassard d'une grande douceur mais par contre une tendance à faire des noeuds. J'ai dû recommencer chaque écharpe plusieurs fois pour des noeuds en plein travail. Y aurait-il une explication à ce problème ?


J'adresse tous mes meilleurs voeux aux membres du forum en vous souhaitant plein de créations pour 2011.

   Le 26/11/10 à 09h15 Réalisations » Encore une !

RE: Infatigable


C'est promis, je mets des photos dès que j'ai quelque chose de "montrable"


Bon tricot à tous


Geneviève

   Le 22/11/10 à 08h49 Réalisations » Encore une !

Bravo !!


Très ingénieux l'empiècement car pas facile de diminuer un grand nombre de mailles sur un même rang, sauf à le faire à la main ?

   Le 08/01/11 à 23h55 Réalisations » Pull quatre couleurs

Pull 4 couleurs


Très beau et très bien porté ce pull ! Félicitations !!

RE: Modèles


Merci pour la règle de 3 et pour votre proposition de modèles. Je vais commencer par des modèles simples Bergère de France, avec le fil préconisé. Par contre chez Phildar les fils ne sont pas toujours de qualité et le top serait de pouvoir réaliser leurs modèles mais avec d'autres fils, si une équivalence entre les marques de laine existait ce serait parfait.


Merci encore pour toutes vos interventions sur le forum.


Amicalement, Geneviève

RE: Circlip + rondelles


Merci pour ces précisions. Et pour le réglage du point, faut-il systématiquement doubler par rapport au tricotage main ?

RE: Circlip + rondelles


Merci pour les galons !! La difficulté majeure à présent est de convertir en tricot machine les explications pour un tricot main. En plus du nécessaire échantillon y aurait-il une règle magique ?


Bonne journée, Geneviève

RE: Circlip + rondelles


Pièces bien arrivées. Tout était bien expliqué aussi nous avons pu réparer le chariot et ma passap est prête à reprendre du service. Je mettrai des photos de mes oeuvres dès que je serai un peu productive...


Merci encore Guy. Votre aide m'est précieuse.


Amicalement, Geneviève

RE: Circlip + rondelles


Je suivrai à la lettre ces explications lorsque j'aurai reçu les pièces... Mes coordonnées vous ont été transmises par MP. Pouvez-vous m'adresser les vôtres svp. Merci d'avance pour votre envoi.


Amicalement, Geneviève.

RE: Circlip + rondelles


Génial !!! oui le ressort est en place, est-ce qu'il faut un outil spécial pour fixer le circlip ? je vous envoie mes coordonnées. Merci mille fois.

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur