Visiteurs: 237547
Aujourd'hui: 33
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

RE: vote


C'est fait également


Je participe moins au forum mais je suis assidument les notifications en étant trés heureuse que les tricoteurs (euses ) passap soient si actifs J'ai ressorti ma machine il y a quelques mois; pour le moment je tricote un peu plus à la main (petite layette) mais les petits enfants vont grandir et la machine va reprendre +++ du service


A trés bientôt donc pour une participation active


Do

   Le 08/02/10 à 20h40 Réalisations » Enfin terminé

pull torsades


Votre pull est superbe et donne effectivement envie de se lancer dans des réalisations plus complexes Merci

   Le 26/01/10 à 09h15 Techniques de réalisation » Boutonnière

boutonnière


Merci pour vos explications;


Mes boutonnières se font sur bande en cotes 1/1 sur double fonture.Cette méthode "du fil ajouté" me semble en effet très simple et judicieuse respectant toute la souplesse de la bande de boutonnage.


Savoir que nous pouvons avoir des réponses à nos questionnement encourage +++ à faire fonctionner nos machines ce qui n'est pas sans déplaire à ceux à qui sont destiné les pulls. Merci infiniment.

RE: Montage direct en jersey


Bonjour


lisant régulièrement les envois concernant ce blog, je m'aperçois que certains d'entre nous font de véritables petites merveilles


L'idée que quelques cours soient donnés me réjouirait Il y en eu sur les poussoirs ... j'avais donc commencer à me faire un classeur de bons conseils


Je tricote avec la passap duomatic S mais reste dans des modèles classiques sans doute par crainte de me lancer ce qui ne met pas en valeur toutes les possibilités que nous offrent les machines passap


Je m'associe donc à Anne (Maminab) pour vous y encourager


Merci merci Dominique

   Le 12/04/11 à 07h24 DECO - JAC 40 » Déco isolé

DECO


merci infiniment pour ces instructions trés claires enregistrées et conservées dans mon fichier passap en vue d'un exercice pratique dans ces prochains jours


Dominique

   Le 16/01/10 à 14h16 Réalisations » Pull réalisé sur Vario

RE: pull réalisé sur Vario


Une fiche "explications finitions" à ajouter dans mon classeur "passap: astuces et conseils" serait en effet bien venue.


Grand merci à vous Do

cours passap duomatic


Les cours seront toujours les bienvenus. Pour ma part, je viens de reprendre ma passap duomatic S en main après 10 ans d'interruption. Si certains maniements me reviennent en mémoire je m'aperçois que j'ai oublié pas mal de subtilités qui ne figurent pas forcement dans le livret de fonctionnement (qui est assez succinct) Ainsi, merci pour votre initiative, je ne puis que vous encourager à pour suivre.


PS j'ai imprimé votre 1er cours et le garde précieusement merci

pull col polo


Bonjour,


Je viens d'en finir un pour homme; pour l'encolure je l'ai tricotée en trois parties


1° les pattes dont l'une avec ou sans boutonnières en cotes puis deux rangs de jersey suivis de deux rangs également de jersey avec une laine d'une autre couleur que je détricote au fur et à mesure que je couds mes bandes sur le pull en points arrières avec la laine du pull


2° le col : je procède pareil, cotes sur une hauteur plus importante bien sur pour faire le col, je termine par deux rangs de jersey puis deux rangs d'une autre couleur ....


Il y a peut être d'autres moyens de procéder


Merci pour les conseils ou suggestions des une et des autres Do

   Le 06/12/09 à 17h10 Réalisations » Deux Pulls

RE: montage du col au point arrière


Merci pour vos compléments d'explication clairs et synthétiques Merci également pour vos recherches de sites, cela nous permet d'améliorer nos techniques et de nous constituer un classeur "trucs et astuces tricot passap"


Merci pour les explications données par Passap 62 permettant d'insérer une photo sur le forum


bon tricot Do

   Le 05/12/09 à 17h35 Réalisations » Deux Pulls

RE: 2 pulls: encolure


J'ai réussi à joindre une photo qui est apparu à côté des pulls bleu l'encolure dont je parle correspond au pull blanc

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur