Visiteurs: 237391
Aujourd'hui: 12
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Merci


Merci beaucoup pour votre aide, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.


Bon week-end.


Sonia

Encore quelques questions


Si j'ai bien compris le piétement c'est juste le support avec pieds (et non pas un meuble en bois). Si c'est bien cela, pas de soucis il est sur la photo que j'ai vu.


A quoi sert le chariot de transfert U ?


Pour le prix quand pensez vous?


Par avance merci encore.


Sonia

Besoin d'un petit coup de main pour l'achat d'une passap


Bonjour,


Tout d'abord meilleurs voeux à tous.


J'ai la possibilité d'acquérir une Passap duomatic SD double fonture avec option déco pour 250€.


Elle est fournie avec sa documentation. Je n'ai pas plus d'informations concernant les accessoires livrés avec mais je compte appeler la personne directement pour lui poser quelques questions.


Il y a juste une photo ou l'on voit quelques petites choses, j'ai repéré les crochets orange et jaunes, le bobinoir, la règle dentée orange mais il y a d'autres choses dont je ne connais pas les noms.


Comme elle est fournie dans son emballage d'origine, je pense que ce sont les accessoires de base.


Qu'en pensez vous ? Quelles sont les choses à lui demander?


Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez me fournir.


Sonia

RE: côtes 2/2 à jersey


C'est la première fois que je réponds car pour le moment je débute mais je vous lis régulièrement et j'en apprend tous les jours grâce à vous, donc merci à tous.


J'en profite pour remercier plus particulièrement Colette qui m'avait conseillé pour l'achat de ma machine.


Pour avoir testé le transfert côtes 2:2 - jersey, la manière de le faire est indiquée dans le manuel p29 mais j'avoue ne pas suivre tout à fait ce qui est écrit.


Je vous explique ce que je fait mais j'avoue faire cela par défaut d'avoir compris les explications du manuel. Comme le résultat n'est pas trop mal, je garde cette méthode en attendant d'avoir mieux.


Pour chaque groupe de 2 mailles de la fonture arrière que je dois transférer, je transfert celle de gauche tel que c'est expliqué dans le manuel sur la maille quasi en face (décalée un peu à gauche) de la fonture avant et celle de droite sur l'aiguille qui était en repos de la fonture avant (qu'il faut maintenant utiliser).


J'ai fait un petit schéma simpliste mais apparemment je ne peux joindre une image dans un commentaire.


je vais l'ajouter dans la partie Photos.


Si cela vous intéresse je pourrai (lorsque je serai chez moi) mettre une photo de l'échantillon où j'ai utilisé cette méthode pour voir le rendu.


Sonia

RE: Variante........


Merci à Chris et à Colette, j'essaye de contribuer un peu à la vivacité de ce blog.


Je posterai avec plaisir lorsque j'aurai réussi à faire quelque chose de présentable.


Pour le moment, c'est surtout des échantillons pour apprendre toutes les techniques. Je m'en sors pas trop mal sauf parfois pour les lisières. Je progresse doucement mais sûrement.


Bonne journée à tous.


Sonia

RE: l'image... elle est partie...


Problème réglé mais la qualité n'est pas terrible, désolé.


Sonia

RE: l'image... elle est partie...


Effectivement, l'image n'est pas passée.


Le lien c'est juste pour rappeler le contexte.


J'essaye de régler cela le plus rapidement possible.


Sonia

Schéma de ma technique de transfert côtes 2:2 - jersey


cf. http://affinitiz.com/space/passap/content/_4329B7EE-E9D6-427C-9F93-81A7CC7B0820#8DC2F8B6-F86A-4525-B294-F2DF988D2625



Schéma de ma technique de transfert côtes 2:2 - jersey

 |  |

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs