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Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

J'avais monté la pièce du color à l'envers; et mon chariot ne pouvait aller chercher les bec_fils...
J'ai réussi 2 échantillons le 1er et celui des points avec poussoirs (le petit sac) dans le manuel....
C'est juste extra comme résultat: la passap fait un tricot d'une qualité!!!
J'ai reçu beaucoup d'aide pour y arriver, dont la vôtre... Merciiii encore!
Super...
Je poste aussi sur mon autre forum (pas du tout spécialisé en passap) ...
En collectant des infos et de l'aide sur les 2 forums, je progresse à petits pas...
Yolaine avait peut-être ces éclatés? Je ne l'avais pas vu (mais j'ai encore tant à lire) et je me permets de vous l'indiquer.
Il s'agit de l'éclaté de la passap, fontures, chariots etc...
http://www.passapcanada.com/DIAGRAMS%20AND%20NUMBERS%20DM-80.htm

Je reviendrai vers vous quand j'aurai reçu mes articles manquants, pour la pièce à 3 vis du 4colors...
Bonjour
Merci de votre réponse. J'ai fait un petit reportage des travaux:
et je suis embêtée, car j'ai une plaque et manivelle à remettre (mais où? ) Ainsi qu'un élément en 3 morceaux avec 3 vis qui doit rejoindre le 4color FAR... (à repositionner, comment???)
Des renseignements à ce sujets seraient bienvenus....


Ah: j'ai fini par trouver l'usage de cette "manivelle".
La plaque en question (vu sur l'éclaté dont le lien est fourni dans la réponse juste après)
est le support de mât de pêcheur.
Et la manivelle blanche est en fait la pièce intermédiaire, support pour 2 mâts de pêcheurs (vu que la machine a le 4colors)....
Merci de votre réponse.
Ce week-end, j'espère trouver du temps pour tester avec de laine...

Je me suis mal expliquée.
Quand je dis que les aiguilles restent en position travail: c'est sans passer le chariot.
Je n'ai pas encore osé passer le chariot sur aiguilles au travail, par peur de casser les aiguilles.
J'aurais voulu voir, sans fil, si les chariots manoeuvraient les aiguilles...
Je dois voir dans le manuel pour savoir quelles touches mettre

Et ensuite si ça va, je dois voir comment mettre le fil en zig zag, et passer les chariots...
Novice de chez novice

Bonne soirée!
Re bonjour
Quasi remonté la machine. (sauf le 4ocolors)
Il me manque des gros vis rentrant dans les écrous ronds du bout de fonture 4colors... et 2 vis à section carrée...
J'attends le reste de mes pièces (partie déco, pêcheurs)... pour checker ce qui manque encore

J'ai dévissé un peu la barre dessus les ressorts... La tige à section carrée passe mieux... L'1 des 2 glisse mieux que l'autre.
J'ai mis du W40 sur les rouages des chariots...
Galère pour connecter les chariots... Celui de la FAR était grippé... Il allait seulement de G à DR...
Et puis, je ne savais pas quoi mettre N... puis j'ai bougé au pif 5 F
ouf: Les 2 chariots font des A/R... Celui arrière est plus dur et fait des à-coups à droite...
Que puis-je faire pour tester les chariots? N5F convient si je mets les aiguilles au travail?

Je retourne ranger ce chantier...
Amicalement
   Le 13/04/14 à 10h22 Discussions Générales » Chapeau!
Bonjour.
Votre forum ne parle que de passap (C'est une lapalissade), mais quel bonheur!
Les rubriques sont très complètes... J'apprends et je trouve tout ce qui me manque...
J'ai même vu les jolis modèles réalisés et leurs explications!!!

Le forum vient de rebondir avec sa nouvelle implantation. Il a l'air pour l'instant un peu fantôme...
Les beaux jours qui arrivent sont peut-être responsables: c'est la période ralentie du tricot....

Mais en cas d'inquiétude, je poste un message et j'ai des réponses... C'est super!
MERCI MERCI à tous ceux qui ont contribué à collecter et assembler toutes ces précieuses infos...
Bonjour Guy
Ce n'est pas une bonne nouvelle.
J'avais veillé à plaquer les éléments de fonture. J'avais pensé à plaquer les aiguilles au fond des lits en passant la tige.
Ne sachant pas ce qui coince, j'imaginais un soucis avec le ressort...
Ah: Effectivement: La tige n'était plus tout à fait droite, un peu voûtée.
En fait la tige s'est enfoncée plus facilement huilée... Elle passait bien parfois, puis on la retirait et elle coinçait un peu (à l'endroit où elle venait de passer sans problème) puis elle a toujours bloqué très fort presque au bout à 30cm de la fin... C'est là qu'on a forcé... J'espère ne pas avoir fait de dégâts...
Mais l'une de ces 2 tiges a été hyper difficile à enlever au démontage...

Les aiguilles ont l'air de bouger et de rester en position travail....
Bien que huilées avec votre mélange, certaines glissent un peu moins bien...
Quant aux poussoirs, ils sont durs à bouger (plus durs que les aiguilles)
BON... Je vais équiper l'autre fonture et tester les chariots....

Je croise les doigts. J'espère ne pas avoir fait de dégâts...
Merci de vos conseils....
Bon dimanchel
Bonjour Guy,
Je n'avais pas vu les diverses réponses, pas reçu de mail (je retournerai voir les paramètres de mon profil)
Guy: La BARRE est celle qui couvre le long ressort.
Comme j'en suis au 3me démontage de cette barre, j'ai eu tendance à serrer les écrous, car sur 1 des 2 fontures, les plaques supérieures ne s'étaient pas bien encastrées sur toute la longueur; (d'où le 3me dévissage pour les enfoncer) et j'ai pensé qu'elle avaient glissé lors de mon propre vissage (puisqu'on visse dessous sans les voir) et j'ai craint du jeu dans les plaques, puisque je n'ai pas pensé à mettre ces fines cales... (la flemme de re-démonter encore)

Je ne crois pas que mon mari ait forcé (merci du renseignement), mais en tous cas, il a serré les écrous à fond...
Ces 2 barres FAV et FAR du haut sont les plus compliquées à remettre... (vis très courts, problème du ressort à remettre dans les gorges des bouts de fonture G et D)
La fine longue tige à section carrée est une horreur à défaire ! Et une horreur à remettre... J'ai bien veillé à ce que les aiguilles soient plaquées sur les fontures, et elle a été très dur à remettre, même huilée...
J'ai encore 1 fonture à faire... C'est hyper long... Mais je me l'approprie et me familiarise avec la machine

J'ai besoin de vos avis éclairés:
Mes poussoirs sont tous passés dan le mélange huile/pétrole...
Les aiguilles réinsérrées après avoir eu le talon trempé dans le mélange...
Je les fait coulisser pour répartir l'huile...
mais les poussoirs et aiguilles restent encore "durs" à coulisser...
(Sur ma Brother, il y n'y a pas autant de résistance; du coup ici, ça m'interpelle.)
Je me dis que les poussoirs bougent moins souvent que les aiguilles, donc peuvent être encore "durs" à manoeuvrer... Mais les aiguiles, elles doivent circuler facilement? Encore de l'huie à mettre?

Et les chariots: j'avoue les avoir trempés dans l'eau boullante, savonnés, rincés, égouttés soigneusement (ils étaient immondes et des bestioles en sont tombés)... Là ils sont corrects mais j'imagine grippés...
Que conseillez vous: W40? puis huile???

Quant au color: puis-je mettre de l'huile sur les fins ressorts (un peu rouillés)? Voyez-vous un entretien à faire sur ces logements de becs-fils ronds???

Bon dimanche à vous tous!!!!
Merci beaucoup de votre aide...
Merci Yolaine!!!
J'attends le déco manquant courant de semaine prochaine...
Merci infiniment pour toutes les notices et livres que vous avez mis en ligne...
J'attends aussi un U70....
Ravie de vous lire et de parcourir vos infos sur le site.
Amitiés
Jacqueline
Re-bonsoir:
Je rapporte la réponse de Jean-Louis, trouvée sur passion-tricot
Citation:

-le U70 est le premier chariot de transfert qu'a crée passap pour passser les mailles de FAR sur FAV
-le 80 est un peu plus perfectionné
on peut transferer les mailles de FAR sur FAV et de FAV sur FAR
-le U100 on peut en plus régler une tension je crois de 1 à 4....


Sur le site de prélène, ils disent que le point mousse est possible aussi avec le U70...
C'est une possibilité qui m'interessait... car j'ai vu beaucoup de questions à ce sujet sur d'autres forums.

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