Visiteurs: 236459
Aujourd'hui: 31
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Bonsoir Guy
Oh! ça fait 3 fois que j'enlève la barre...
Je ne recommence pas. Je viens de demander à mon mari de bien serrer les écrous (je n'ai pas assez de poigne).
Les plaques étaient légèrement remontées au milieu...
donc ces lamelles s'inserraient etre les plaques de plastique???
Merci pour la recette du mélange... Je n'ai même plus d'huile machine à coudre...
Tant pis... J'attendrai d'en avoir acheté pour remettre aiguilles et poussoirs, que je frotterai avec ce mélange...
bonne soirée!
Re bonsoir Guy
Est-ce que vous faites des choses très différentes avec le U70 et le U80?
Merci beaucoup de votre réponse, Guy.
Cela me rassure. On dit les passap increvables, mais je craignais que le lecteur soit éventuellement HS, maintenant que j'ai une possibilité d'achat du déco (partie connectable au chariot)

Je vois qu'il me faudra encore
-les cartes, clips de cartes et 4 goupilles de positionnement
-peigne orange

Les peignes passap utilisés page 28 du manuel déco sont-ils propres au déco???
J'ai 2 peignes reporteurs mais je n'ai pas le peigne orange...
J'espère trouver ça chez Prélène ou BD/Romont...
Amicalement
Jacqueline
jack5959:
Bonsoir,
Je ne voudrais pas me mettre inutilement à la recherche d'un accessoire peu utilisé... aussi je préfère poser des questions pour être sûre d'avoir compris: Je suis en période d'apprentissage "vocabulaire" et "anatomie" des passap...

Vous passez-vous des chariots U, ou sont-ils indispensables pour vous?

Seuls le U80 et 100 permettent le point mousse: Représentent-ils un risque pour les aiguilles (casse?)
J'ai eu une singer avec ce genre de chariot et on le déconseillait fortement.
Ces 2 appareils semblent faire la même chose?

le U70 :'j'en ai vu passer sur ebay en ferraille presque antique... Il vaut sans doute mieux trouver un U80 ou un U100?

Existe-t'il un chariot intarsia pour passap?

Bonne soirée...
Je vais poser une question bête... Mais sait-on jamais...

J'attends prochainement la partie haute du déco.
Je n'ai que le lecteur de cartes: comment tester ce lecteur sans cartes???
Y a-t'il des pièces pour inter connecter déco-chariot ? ou actionner le lecteur de cartes?
Bonsoir,
Je ne voudrais pas me mettre inutilement à la recherche d'un accessoire peu utilisé... aussi je préfère poser des questions pour être sûre d'avoir compris: Je suis en période d'apprentissage "vocabulaire" et "anatomie" des passap...

Vous passez-vous des chariots U, ou sont-ils indispensables pour vous?

Seuls le U80 et 100 permettent le point mousse: Représentent-ils un risque pour les aiguilles (casse?)
J'ai eu une singer avec ce genre de chariot et on le déconseillait fortement.
Ces 2 appareils semblent faire la même chose?

le U70 :'j'en ai vu passer sur ebay en ferraille presque antique... Il vaut sans doute mieux trouver un U80 ou un U100?

Bonne soirée...
Bonsoir,
Mon déco est incomplet. (Je n'ai que le lecteur de cartes) J'attends la pièce manquante... Et il faudra que je me procure des cartes... Mais ce n'est pas urgent...

Waouh alors c'est vrai: on peut faire tous ces points (sauf point deco et pointsU)...??? Même le joli point châle???
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et ravie de m'informer en vous lisant... MERCI MERCI pour tout ce que vous apportez! Plus j'en lis et plus je suis ravie d'avoir adopté cette passap duo 80 verte... (J'ai acheté un lot cônes de laine +machine) Au début des transactions, je n'étais pas interressée; mais renseignements pris, j'ai vu que c'est une machine fantastique... J'avoue que je la trouve impressionnante et compliquée (Je tricote sur Brother mécanique) ..Je bave devant les jolis points qu'elle pourra faire (avec moi j'espère). Voili voilou...

J'ai démonté la bête il y a 2 semaines, en suivant le tuto de ce post... J'ai juste un peu triché et laissé les coulisses longues dans les morceaux de fonture plastique. Cela excepté, j'ai tout démonté, brossé (brosse à dents+pétrole désodorisé..Trempage aiguilles et poussoirs).
Hier, j'ai bataillé pour remettre les barres (notamment celles du haut de chaque fonture)... Mon mari (m'a montré comment déboulonner les écrous avec le bidule à écrous coudé et articulé). Il a de l'astuce et m'a suggéré de tenir le ressort tiré avec 2 bouts de fil à coudre: pour le glisser entre les 2 gorges des bouts de fonture, sous la barre... 2 pinces pour maintenir ensuite la barre... et on retourne la machine...
Galère: les vis affleuraient à peine... Autre idée du zépoux: placer mes dessous de plats en liège sous la barre. La barre ainsi bien appuyée sur la fonture, les écrous pouvaient enfin être engagés du bout du doigt sur les vis de la barre...
Ce soir: essuyage de poussoirs et aiguilles... Mal de tête car le pétrole entête un peu...

J'ai 2 questions:
1) Qui saurait ce que sont ces 2 fines lamelles en fer longues ultra plates (presque aussi longues que les coulisses des morceaux de fonture) tombées en retournant la machine pour remonter les barres... Je ne sais d'où elles viennent???
2) Dois-je passer les poussoirs et aiguilles avec de l'huile machine, avant de tout remonter, ou comment huiler les aiguilles et poussoirs, ensuite??? Je n'ai pas de bellodor...
J'espère avancer un peu tous les soirs...
Bonne soirée à vous!!!!
Cordialement
Bonjour
Mon 1er post sur ce nouveau forum, à qui je souhaite bon vent :clap

 |  |

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs