Visiteurs: 237387
Aujourd'hui: 8
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  »
Merci Mumdo pour vos infos...
Je crois que je commencerai par le bonnet
car pour les gants...ça à l'air plus compliqué
ça va être une autre paire de manches ! ............( trop drôle cette expression )


Tout bien pour vous
Papate ( en arrêt maladie....donc beaucoup plus dispo !)
Merci OLD pour ces adaptations.

La simple fonture a l'avantage de permettre de faire des cotes sur le mollet et le dessus de pied !
J'en ai fait une belle paire une fois. avec la plassard "bien être"...mais je ne retrouve pas mes notes ....
Hier je me suis mélangé les pédales, et j'ai fait une longueur de pied comme si j'étais en circulaire
alors que je n'avais qu'une fonture...j'ai détricoté le bout et j'ai tricoté à la main , mis sur deux aiguilles à chaussette chaque moitié du travail et ai refait les diminutions du bout de pied.
En largeur j'étais parti de 72 mailles.
Allez je vais faire la seconde chaussette !

Je suis toujours preneuse pour une solution pour le talon renforcé je n'ai pas compris votre proposition OLD
" Peut être en BX un point tissé ,Une aiguille sur 2 en quinconce "

Merci encore pour l'existence de ce forum ....pour la présence d'expertes et leur gentillesse et patience à communiquer leurs connaissances.

Papate
Bravo Mumdo,
Ils sont superbes !


Si ce n'est pas trop vous demandez je veux bien les modèles pour
les mitaines, si elles sont faites à la machine ,et les bonnets.

Auriez vous un patron pour faire un snood pour enfant
qui ne se déforme pas à l'usage .... s'il vous plait ?
non j'ai loupé l'insertion pour la photo......
maintenant que je sais les réduire
J'utilise principalement la fadel print de drops, parce qu'elle est composée de 75% laine et 25% polyamide
qui la rend plus solide parait-il.
avec les restes de pelotes je fais des bicolores...et le orangé Bouton d'or lui vient de chez Plassard
je l'ai utilisé pour finir un reste...mais je suis tombé en panne de "reste" pour la deuxième chaussette...j'en ai donc recommandé chez plassard et j'ai pris deux pelotes de fil a chaussette chez eux "RANDO".

Toutes ces paires en photo sont réalisées sur double fonture.
Aujourd'hui j'en ai tenté une sur simple fonture...mais elle est trop large et trop longue....
Je voudrai en faire une paire pour mon tonton qui chausse un 42...mais qui a un pied large et bombé dessus.
Quelqu'une de vous pourrait-elle me donner les bons nombres de mailles et de rangs selon les pointures de 35 à 43 en simple fonture s'il vous plait.
Je ne résiste pas a vous montrer une brassière fabriquée hier...pour mon prochain petit fils.
Je vais faire un bord en bleu roi...je crois ...car ça rebique en bas
Bonjour à toutes les tricoteuses (teurs)

Voila mes dernières chaussettes. ( 4 paires)
Il y en a eu d'autres...mais elles sont déjà offertes.
Je cherche à savoir si on peut faire un TALON RENFORCE avec nos machines ?

Par avance merci de vos réponses.

Tout bien pour chacun, pour les fêtes de fin d'année !


   Le 23/11/17 à 10h46 Fournitures » Acheter des aiguilles
C'est donc oui oui oui....
   Le 23/11/17 à 10h46 Fournitures » Acheter des aiguilles
Merci sésame 03.
Comment fait-on ?
pour les échanges de coordonnées ?
   Le 22/11/17 à 15h08 Fournitures » Acheter des aiguilles
Bonjour à toutes,

J'ai visité deux filatures au dernière vacances. Filature Fonty et Terrade,
au moment des journée de la laine, dans la creuse. c'était génial...

J'ai fait chauffer ma carte bleue ...en achetant sur place... mais c'était super ! je le recommande à toutes
Je garde espoir d'aller visiter les filatures Plassard et bergère de France...un jour....

Pourriez vous me redire ou on peut acheter des aiguilles neuves pour une passap duomatic rose ?
Par avance Merci

un jour prochain je vous montrerai mes chaussettes et pulls ...

Tout bien pour vous !

Papatte
Bravo Julie.
Pourriez vous indiquer les modèles de référence pour le bonnet et la salopette Bébé SVP ?
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur