Visiteurs: 237376
Aujourd'hui: 44
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  »
   Le 18/08/17 à 19h27 Réalisations » Réalisation chaussettes
Désolée pour la taille des photos.
J'ai compris comment écrire un message, comment charger des photos et les insérer
mais je ne sais pas les réduire !
Cela se passe pareil pour ma machine à tricoter...parfois je bloque Grave !
Merci de votre compréhension
Cordialement
papate
   Le 18/08/17 à 19h13 Réalisations » Réalisation chaussettes
Bonjour à toutes et quelques uns Mrs aussi...
C'est grâce aux explications des plus expertes d'entre vous que je me suis lancée dans la Chaussette.
Sur deux fontures, en rond ...ça va : photos 1 et 2 .
Pour l'essai jacquard ( sans déco) de la photo 3 il y a eu des erreurs puisqu'une chaussette et plus haute que l'autre ! avec pointure identique tout de même !.
Pour la 4 j'ai pris le déco.
mais j'aime bien avec les deux fontures et le fils Fadel qui change de couleur: photos 5 et 9 et autres dont je n'ai pas les photos. Et avec les restes de Laine j'ai fait les paires en photo 6 et 7 en rajoutant une laine unie.

La photo 8 ! fabriquée sur une fonture part d'un modèle en pure laine achetée par une amie.

Pourriez vous m'indiquer des pelotes 100% laine qui conviendraient pour concevoir des bonnes chaussettes bio ?

Vous voyez je m'amuse beaucoup avec ma machine...
Je vais régulièrement visiter le site ou j'admire la fidélité de certaines d'entre vous ," noyau dure et cellules grises"
des Passap !
Maintenant je vais essayer d'intégrer les photos que je n'arrive pas à réduire ! Salutations



Yolaine

En fait je viens de le trouver dans la liste de vos documents :
C'est Modèle et desc BéBé2

https://onedrive.live.com/?id=94A0333F423D06A%212305&cid=094A0333F423D06A


Mon erreur vient du fait que je l'ai imprimé avec la couv "première sortie"
...je croyais donc que c'était son titre !!!

Désolée
Papate
Réponse pour Yolaine.

Dans le petit catalogue "première sortie" (titre écrit aussi en allemand) :
photo du modèle 7
dont les explications sont page 18 "Jaquette et pantalon".

De chez moi, j'essaierai de retrouver la version numérique.
Je prendrai le catalogue et vous scannerai la couverture ( au minimum...).

Cordialement
Papate
   Le 22/01/17 à 18h11 Discussions Générales » Pull du petit fils
Quel beau travail...!
Le col est vraiment bien.

Je n'en suis pas encore là !.
Papate
Bonjour OLD.
les explications sont page 18 du livre"première sortie"...et non pas premier tricot comme je l'ai écrit ce matin.
modèle "Jaquette et pantalon" qui correspond a la photo du modèle 7 .
Papate
Merci bien Mumdo et Yolaine pour vos explications que j'ai bien comprises.
Celle au ciseau... ouah...j'aurais jamais osé...mais il est bon de la connaitre.
Quant a la technique de Yolaine, je l'avais déjà lu et vos explications très claires vont me permettre de l’exécuter
prochainement...
ma seule crainte est de ne pas remettre les poussoirs en bonnes positions.

J'ai néanmoins réitérer ma pseudo technique, hier, pour un pull identique et plus grand.

Cordialement

Papate
Désolée, j'ai passé les photos en paint...en pensant que réduire les Kilos...réduiraient la taille !
mais ça ne marche pas !
Bonjour,

Lundi dernier, après le boulot je commence un pull pour une petite de 4 ans qui en avait besoin.
J'aime bien lm'inspirer des modèles "premiers tricots".
Je choisis celui de la page 18. sur 2 fontures, 2 couleurs,d : 4 rangs N/AX et 2 rangs GX/N.
Arrivé au col du devant je ne sais comment faire. Mettre les mailles sur peigne reporteur avec les deux fontures
je ne le sens pas bien....me servir du BX impossible, il y a déjà AX,N, Alors J'ai fait une chose improbable mais qui a marché :
Pour le col carré, j'ai détricoté à la main un rang des 33 mailles centrales :
avec mon fil de détricotage, j'ai arrêté à la main ces mailles. puis J'ai abaissé les aiguilles et poussoirs de ces mailles. Mes programmations a gauche et a droite n'ont pas été touchées.
Puis j'ai repris le travail machine pour l'épaule droite d'abord, en arrêtant le chariot a gauche, a chaque passage, sur l'espace laissé par mes mailles arrêtées...en faisant attention de ne pas franchir ni toucher mes aiguilles et poussoirs a gauche.
Un fois mon épaule droite finie, mailles arrétées et tombées..J'ai repris a gauche ( j'avais noté le N° de rang et la bonne couleur).
Le tout est de laissé un espace pour le chariot entre le travail de gauche et celui de droite...donc cela ne doit pas marcher avec des diminutions !
Enfin le pull est joli, je l'ai fait recto verso, car les points sont différents et beaux des deux côtés, ce qui m'a demandé une double couture de montage.Voila le résultat :
Au plaisir de vous lire... dans tous vos sujets abordés.




Re bonjour,
J'en profite que je suis sur l'ordi
et pas sur la machine pour demander une explication.
J'ai essayé la carte déco : avec le motif d'une fleur et celle d'une tête de lion.
Bon j'ai eu des soucis... la carte n'a plus avancé , je l'ai débloqué manuellement après plusieurs passages
donc mon premier lion avait une gueule grande ouverte sur 10 cm... le deuxième fut un peu mieux...

Mais j'ai une question théorique :

Je vois des photos de pull ou le motif se trouve en bas et tout autours du pull
: genre une rangée entière de cerfs ou d'arbres au dessus des côtes.
Mais comment peut on sur 100 mailles avoir un motif répété
alors que la carte déco couvre que 40 mailles ?

En attendant ....si même je ne veux faire qu'une fois le motif ,
mettons la tête du lion au milieu d'un devant de pull en jersey, une fonture...
arrivé au rang ou je commence, une fois tous le bazar déco installé
Comment je dois laisser les aiguilles, les poussoirs, et la programmation du chariot
pour qu'a gauche et droite des 40 mailles déco...le point Jersey continue ?

Et puis certaine femmes disent faire leur carte déco elle même.
Que prendre: les feuilles plastiques A4 transparentes que l'on utilise pour couvrir les dossiers ?
Comment faire des beaux trous ronds ?

Merci bien, d'avances, de vos réponses,lumières et éclaircissements
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur