Visiteurs: 237391
Aujourd'hui: 12
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7 ... 16  17  18  »
Bonjour,

Pour nettoyer les pièces en métal n'employez pas de l'alcool, car cela va assécher le métal. Employer de préférence du pétrole désodorisé. Pour le plastique vous pouvez utiliser du produit pour les vitres ou de l'eau savonneuse. Par contre ne frottaient pas les inscriptions où elle pourrait s'effacer. Puis une fois nettoyer et séchez, vous devez huiler tous les partirent qui travaillent. Vous pouvez utiliser de l'huile de machine à coudre.

Pour le compte rang, quel est exactement son problème. Il ne compte plus les rangs ? Le coulisseau du compte rang est-il bien en place ? Les chiffres tournent dans le vide ? Le compte rend ne se remet plus à zéro ?
Pouvez-vous svp faire une photo des 3 petits bouts de caoutchouc noir et languette en plastique grise.

Bonne journée.

Herraiz
   Le 18/09/21 à 19h45 COLOR » Support bec fil
Bonsoir Monette,

Je suis désolé, j'avais vu votre message mais j'ai oublié de répondre.

Pour la ou les rallonge(s) du Color 2 ou 4. Il y a sûr charque fonture dessous, 2 longues visses de chaque coter qui permet de tenir la (les) rallonge(s) en place avec des écrous. Il faut les resserrer, et où les enlever pour les remettre si cela a été mal mit.

Bonne soirée.

Herraiz
   Le 07/09/21 à 18h13 COLOR » Support bec fil
Bonjour a tout(e)s,

Je pense la même chose que toi Denise. Mais je me demande aussi si l'allongé qui est sur ça machine et le bon modèle. Il y a celui pour deux becs, est j'ai un doute si pour les quatre il n'y en a pas un différend. (un qui irait avec les doits en métal et un autre avec les doits en plastique).

Bonne soirée

Herraiz
Bonjour,

J'ai enfin réussi à trouver un Forma (ça faisait des années que j'en cherchais un à bon prix). :D

Le seul hic, c'est qu'il vient sans rien. Pour les patrons, ce n'est rien, car ils sont démodés et je peux m'imprimer des feuilles (d'est que j'aurais l'appareil, je verrais pour concevoir les feuilles) et les réglettes seront faciles à reproduire. La seule chose qui me pose problème, c'est la façon de l'attacher à la machine, car j'ai un moteur Electra. Dans le manuel du moteur, ils disent comment le mettre pour le Forma. Mais je souhaiterai pour ceux qui ont l'appareil, de prendre en photo la pièce qui permet d'attacher à la machine s'il-vous-plait, pour la reproduire. Et pour le bras du Forma qui compte les rangs, je souhaitais savoir si l'attache du moteur était aussi conçu pour ça ou c'est un autre système.

Je vous remercie d'avance, bonne journée.

Heraiz
   Le 31/08/21 à 16h33 COLOR » Support bec fil
Bonjour Monette,

Félicitation pour la réussite de votre réparation de votre Color. :clap

Je suis désolé, je ne comprends pas très bien quand vous dit que les becs fil ce bloc. Es le chariot qui ne clip pas les becs fil, ce sont les clapets qui ne veule pas les lâcher ou ce sont les doits qui ont du mal à se mettre en position ? Et cela date d'avant l'opération ou après ?

Dans l'attente de votre réponse.

Heraiz
   Le 17/08/21 à 22h46 Discussions Générales » Que ce passe-t-il?
Bonsoir Old,

Le temps que j'écris mon message, tu as fait le tien :lol . Je ne suis pas rapide. Hummm, de la rhubarbe. On peut en faire de très bonnes tartes. Ton potager doit te prendre tout ton temps et ton n'énergie, courage. J'espérais que t'es préoccupation de santé ne sont que mineurs et qu'elle passeront.

Je t'en vois de même mon amitié et bonne soirée Old.

Herraiz
   Le 17/08/21 à 22h37 Discussions Générales » Que ce passe-t-il?
Bonsoir Denise (ou Yolaine je ne sais pas comment t'appeler, désoler),

J'espérais que tu te vas mieux et que tu es carencé et c'est crise d'angoisse ne sont plus que des mauvais souvenirs. Tu dis que tu fais des essais pour faciliter certaines choses. Tu piques ma curiosité j'ai hâte de les voire.

Je n'étais pas très présent sur le forum, car j'ai passé 3 semaines en juillet en Espagne dans la petite maison de village de ma mère et de ma tante. Mais de temps en temps, je jetais un œil sur le forum. Comme j'avais une machine à tricoter Singer que je ne me servais pas, je l'ai emmené là-bas. Comme ça, j'ai commencé à tricoter un gilet que j'ai fini en France. Ensuite, pour le coudre, j'ai utilisé le linker Passap, une horreur. Il y avait une pièce qui s'était d'éclipser quand j'avais reçu la machine, mais bon elle fonctionnait. Et là la couronne de pique (je ne sais pas comment l'appeler.) bouge de plus en plus alors qu'elle doit être fixe. J'ai dû démonter la moitie de la machine pour pouvoir remettre la pièce. Elle bouge un poil moins, mais c'est très moyen. Pour coudre l'encolure du gilet qui avait les cotes non-ferme, j'ai dû accompagner et obliger la couronne à bien piquer dans la maille. Mais bon, j'ai réussi à le coudre et là en l'essayant, je remarque que j'ai calculé les manches trop étroites, donc avec le fer, je l'ai ais un peu étirer, mais bon. Ah, la la ! Après 6 ans de tricot machine, je n'arrive pas trop bien à faire mes tricots aux bonnes dimensions. Mais bon, je m'améliore, car il y a des pièces que j'ai réussies. J'arrive à bien mesure mon échantillon, c-à-d que le tricot fini mesure ce qu'il doit mesurer. Et surtout, je pense que mon niveau de maîtrise des machines (Passap et Superba) ça deviens bon, j'arrive à faire ce que je souhaite et à tricoter un ouvrage de a à z rapidement, de qualité et sans ouvrir le manuel (sauf pour des points que je n'ai jamais ou peux réaliser). Donc il faut s'accrocher, il ne reste presque rien pour que cela soir bon.

Il y a deux jours, j'ai tricoté un cordon pour une toile en couture. J'ai utilisé quatre tubino de fil pour la couture en faire un seul fil. J'ai mis ma machine comme un triotin avec les chariots en CX et deux aiguilles en face-à-face et j'ai pensé pour le rendre moins extensible, ne faire travailler dans chaque tour une aiguille sur deux et l'inverse le tour suivant. Je ne s'ai pas si cela la rendu moins élastique, mais le résultat me convenait. Le souci, c'est qu'il faut quatre rangs pour faire un tour. Donc le moteur à était très vite solliciter. Cela a permis de mieux découvrir le moteur et d'avoir plus confiance en lui. J'ai mis l'interrupteur sur ON est le cordon sortait comme par magie, je pouvais faire un peu de rangement pendant qu'il travaillait. Bien que de temps en temps, je devais remonter le pois. Et en plient milieux du travail le chariot AR est devenu dur, je l'ai huiler (idem pour le chariot AV tant que j'y étais) et il y a eu de la vielle huile noire qui est sortie. Le faite de faire fonctionner la machine avec le moteur pendant 30 min ~ 1 h cela là décrasser en profondeur alors que je veille à ce que mes machines soient toujours propres et huiler. De puis c'est plus doux qu'avant.

Voilà, en un mois est demi ce qui s'est passé, je suis désolé pour la longueur du texte, vous savait, on écrit, on écrit et on écrit et puis on s'aperçoit qu'on a fait un roman.

Je vous dis mes amitié est une bonne soirée à Yolaine et au Passapien et Passapienne.

Herraiz
   Le 13/07/21 à 15h30 COLOR » Support bec fil
Bonjour Monette,

Vous avez fait sauter un clapet de votre color. Je vous renvoi vers le fil de discussion qui explique comment le remettre. La Modérateur a très bien expliqué comment le faire. De plus n'ai jamais fait la manip, je ne pourrais pas vous aider de grand aide. Voici le lien :

http://passaps.free.fr/phpboost/forum/topic.php?id=2861

J'espère que vous réussirez.

En attendant de vos nouvelles.

Heraiz
   Le 08/07/21 à 19h42 COLOR » Support bec fil
Bonjour Monette,
Vous avez cassé un doit complet ou juste une pince ? Pouvez-vous mettre une photo s.v.p.

Si c'est la pince, il y a des membres du forum qui l'ont changé. Il y avait aussi des instructions écrites mais je ne les retrouve pas, je suis désolé.

Au plaisir de vous lire.

Herraiz
Bonjour Morgane,

Désolé pour le temps de réponse, j'étais à fond dans la carte imprimable. Elle est disponible en haut, dans le premier message.

Je suis d'accord avec Denise, tant que la laine passe dans la machine et que on peut lui ajouter une grandeur maille d'un numéro supplémentaire pour le jacquard c'est bon. Personnellement vu que je mets des poids je n'ai pas le souci de savoir si il matière fait un meilleur point qu'une autre. Mais je conseille d'avoir 50 à 100 % de matières naturelles (laine, coton, lin, ...) dans la fibre. Et cela pour avoir l'avantage des matières naturelles et aussi celle du synthétique.

J'ai refait des essais de carte perforée, il y a quelques erreurs. En voici un :

Brouillon



Avant perçage



Aprés perçage



Tricot en 3 couleur



Agréable journée.

Herraiz
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7 ... 16  17  18  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur