Visiteurs: 237680
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 82  83  84  85  86  »
OLD
   Le 21/01/16 à 23h00 Modéles - Patrons » Calculateur de tricot
Mon ourlet cocote est parfait ! je montrerai plus tard , quand je saurai faire ,
OLD
   Le 21/01/16 à 22h59 Modéles - Patrons » Calculateur de tricot
voici un site qui calcul très bien , voili violou petits trucs et astuces
Bonne nuit , je vais au Dodo


ABC-tricot La calculette

Je veux obtenir une largeur (ou hauteur) de cm.
Mon échantillon fait mailles (ou rangs)
pour cm de large (ou de haut).
Éventuel réajustement :
le nombre de mailles doit être un multiple de +.
OLD
   Le 21/01/16 à 17h11 Techniques de réalisation » Ourlet cocote
Bon resto , enfin .... resto je plaisante bien sur ...je ne suis pas une couche tôt , et hélas pas une lève tard non plus!

je bagarre avec ma DETENTE , qui n'en porte que le nom , en plus elle a des noeuds 4 sur une même pelotte

je montrerai , à la fin de ma petite robe , si je peux mais je vais m'y attacher pour le faire
OLD
   Le 21/01/16 à 14h38 Modéles - Patrons » Robe tricot enfant T 10ans
Pour Maya , à qui j'ai fait un MP , une petite réponse ? a ma question?
je ne demandais pas de l'échange , je me suis mal exprimé
j'ai bien trouvé le catalogue N° 106 ( villeurbanne l'avait)

Les marques (notamment Phildar !!!) surveillent les forums pour faire respecter les droits de propriétés des modèles, alors pas d'échange public, l'existence du site Passap serait en danger.
OLD
   Le 21/01/16 à 10h42 Techniques de réalisation » Ourlet cocote
me revoici , comme promis ,
Alors , montage , j'ai fais ,
Montage chevalé 1/1 av & ar ,
1 Allé retour ,
ensuite AR = GX
AV = N toutes les mailles en travail , le premier GM 5,1/2 chariot a gauche , 2 rg 6,1/2 Chariot a droite
avancer doucement que les mailles soit régulières , faire 8 rgs
=char a droite , faire le jour 1 sur 2, aiguilles en attente passer le chariot a gauche
remonter les mailles , chariot a dr , faire 10 rgs ,
chariot a droite , passer les mailles de la fonture arrière sur l'AV , passer la mailles de façon a avoir la mailles tricotées ,et continuer
le tricot reste souple comme un ourlet main
C ok ? me suis bien expliquée ?
Olga


,
OLD
   Le 21/01/16 à 06h59 Techniques de réalisation » Ourlet cocote
Bonjour Yolaine ,
il faudra m'expliquer pour poser une photo , si j'arrive a faire ça , ok je poserai les photos , je dispose de tablette ou Iphone , ou appareil , quel est le mieux et plus facile , ?
OLD
   Le 20/01/16 à 22h08 Techniques de réalisation » Ourlet cocote
Merci ; Maya, Yolaine , Rojo
effectivement ... maintenant après avoir vu le site que Maya nous fait découvrir le souvenir me revient
Et je pense que je procédais comme ceci .
Montage chevalé , ensuite avec seulement la fonture arrière 1 sur 2 , avec une grandeur de mailles + sinon je pense trop épais , et toutes les mailles sur la fonture avant , grandeur de mailles plus grande sur le premier rang pour la souplesse , je pense que je laissais en attente la fonture arrière ,et continais sur la fonture avant , a 6-8 rangs les jours , -6-8 rangs encore et je fermais mon ourlet , en posant mes mailles de l'arrière sur l'avant .
de toute façon je vais essayer demain , et vous dirais ,
quand à la laine DETENTE .... très beau rendu à la machine GM 7 , le problème C pour faire mes pelotes hi hi hi pas facile , l'élastane roule . :gre :( :s :s
Il y a .....j'ai fermé ma machine en 1989 ! je me servais des laines Any Blat et Marigold , , donc je découvre les laines :p
Et merci de vos commentaires qui nous sont super UTILES .OLD
OLD
   Le 20/01/16 à 22h01 Techniques de réalisation » Ourlet cocote
Merci ;
effectivement ... maintenant après avoir vu le site que Maya nous fait découvrir le souvenir me revient
Et je pense que je procédais comme ceci .
Montage chevalé , ensuite avec seulement la fonture arrière 1 sur 2 , et toutes les mailles sur la fonture avant , grandeur de mailles plus grande sur le premier rang pour la souplesse , je pense que je laissais en attente la fonture arrière ,et continais sur la fonture avant , a 6-8 rangs les jours , -6-8 rangs encore et je fermais mon ourlet , en posant mes mailles de l'arrière sur l'avant .
de toute façon je vais essayer demain , et vous dirais ,
quand à la laine DETENTE .... très beau rendu à la machine GM 7 , le problème C pour faire mes pelotes hi hi hi pas facile , l'élastane roule . :gre :( :s :s
OLD
   Le 20/01/16 à 10h06 Techniques de réalisation » Ourlet cocote
Bonjour ,

faire l'ourlet cocote ,
qui peut donner l'explication ,( je ne me souviens plus) , il y a plus de 40 ans j'ai fait ! mais aujourd'hui je doute .
mon idée , le Debut , jersey ,pas circulaire puisque je monte de 2 cm faire un jour (ça je sais ) ensuite 2 cm de rangs et reprendre les mailles de fonture arrière et les basculer sur la fonture avant ., donc je pense que je double les mailles ou une sur deux , pour moins d'épaisseur ,
je me pose la question du montage .quand pensez vous , les expertes?
ensuite je tricote avec la Détente de phildard , pas facile a mettre en pelote !!
pour la première je pense que j'ai pas choisi la plus facile a travailler ..
Merci Maya452

j'ai pourtant cherché, grrrrr pas au bon endroit !! merci
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 82  83  84  85  86  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur