Visiteurs: 237540
Aujourd'hui: 26
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Merci pour tous vos conseils. Mon Form computer à été testé, il est OK. Je crois que l'explication dos du n° 28 est erronée, j'ai donc tout recalculé en me basant sur le devant et une encolure dos n'est pas très compliquée... Je suis entrain de faire les manches avec le Form et tout va bien... Si j'étais plus patiente, j'essaierais de comprendre le code pour récrire le programme dos, mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de me lancer dans ce genre de sudoku :D
Bonne soirée. Amicalement. Marie-Odile
Je ne saurais dire, le mien vient de Belgique, d'occasion bien sur, et je ne saurais pas dire de quelle année il est... mais si quelqu'un a encore les feuilles de correction, elles seraient les bienvenues, peut être à rajouter dans les documents à télécharger... cela me donne une idée, je vais comparer les données de mon mode d'emploi avec celui qui est disponible sur le forum...
Bonne soirée.
Merci à toutes les deux, à force de bidouiller entre les chiffres du devant et ceux donnés pour le dos, j'ai pu me faire un plan de tricotage correct pour le dos... et ça tombe juste... Je vais me passer du Form Computer pour le tricotage du dos... Ce n'est pas seulement le nombre de mailles à monter, mais tout le programme qui est bizarre... qui voudrait faire faire de multiples diminutions dès le début, - 21, -3, etc... j'ai fait défiler les rangs avec la touche 3 et vers la fin, on retrouve des chiffres cohérents qui m'ont permis de calculer l'encolure....
À noter donc, sur le mode d'emploi du Form computer, les chiffres donnés pour le dos du modèle 28 sont erronés... j'espère que les chiffres des manches seront justes !
Bonjour, j'ai commencé un pull avec l'aide du Form Computer.... Il s'agit du n° 28 du fascicule Form Computer. J'ai rentré sans souci les données pour le devant du pull qui me donnent un montage de 138 mailles... J'ai tricoté en suivant les instructions et tout me paraît parfait... donc, je m'attaque au dos, j'ai rentré les données et là, perplexité, le Form Computer m'indique un montage de 122 mailles... j'ai revérifié plusieurs fois, j'ai rentré les chiffres pour une autre taille, dos et devant, et là aussi, il y a une différence d'une quinzaine de mailles... Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? Je suis aveuglément les chiffres du Form computer ou ???
   Le 19/01/17 à 10h38 Réalisations » Pull
Superbe :clap
J'ai trouvé le rouleau en octobre sur ebay au prix de 22,95 € chez mrbertiebassett Il n'en a pas en vente actuellement... Il a seulement des dessins pour designaknit...
J'ai trouvé un paquet de 10 cartes en juin chez knitterbaker1 au prix de 27,57 €. Il n'y a rien en vente actuellement.
Le plus simple, c'est de lancer la recherche Punchcards Passap... et saisir l'occasion si le prix est raisonnable... Sunny-choi c'est toujours bien mais un peu cher.
Merci Yolaine, pourtant je crois que j'ai croisé comme vous avez expliqué mais par contre j'ai croisé d'un seul coup, vers la gauche et vers la droite, sur le même rang... avant de passer mon chariot de la droite vers la gauche, puis de la gauche vers la droite... J'aurais peut être du croiser vers la gauche avant de passer mon chariot de droite à gauche, puis croiser vers la droite, avant de passer mon chariot de gauche à droite...
J'ai feuilleté le livret bien décidé à réaliser le point 217... et j'ai flashé sur le point 205 !!! sur une base de côtes de bonneterie... que j'ai un peu adapté...
Je vous joins mon échantillon... je me pose des questions, je me demande si je ne me trompe pas au 7ème rang du motif (la pointe); Qu'en pensez-vous ?
Laine Avantgarde Adriafil, 100 % laine, gris bleu très clair, légèrement mouchetée 450 m /100 gr, aiguille 2,5
GM 4 3/4...
J'ai envie d'en faire un pull... mais je me pose plein de questions, ne serait ce qu'au niveau de la mesure de mon échantillon... et comme je veux aussi me servir du form computer pour la première fois... je mets peut être la barre un peu haut...
J'en ai trouvé en rouleau sur e-bay, en provenance de GB... et en feuilles, chez Sunny-Choi, Hong Kong... On en trouve périodiquement. Il y en a actuellement. J'ai été agréablement surprise par le service de Sunny-Choi, envoi rapide et soigné et frais de port raisonnables.
   Le 01/01/17 à 22h32 Discussions Générales » Année 2017
:clap :clap Merci Old, Bonne et heureuse année à vous et à tous nos amis tricoteuses et tricoteurs... :clap :clap bonne santé , mais aussi découvertes, joies, bonheur et tous les petits plaisirs quotidiens qui font le sel de la vie...
Marie-Odile
Voir tous les messages du membre  1  2  3  4  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur