Visiteurs: 236475
Aujourd'hui: 7
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

EUREKA :lol

J'ai changé de laine (SUIZETTA blanche au lieu de bordeaux) et ça marche !!! Ne me demandez pas pourquoi, c'est la même laine, sauf pour la couleur ...

Encore merci à toutes pour vos nombreux échanges et conseils.
Bonsoir,

Je rentre bien tardivement ce soir et je n'ai pas eu le temps de me mettre à la machine. Promis, demain soir, je re-re-re-teste tout et je vous tiens au courant.

Douce nuit

Marianne
Bonsoir,

A bout d'idées ... J'ai redémonté le pécheur et remonté, j'ai testé tous les réglages possibles et envisageables en descendant la tension de 1/2 à chaque fois, le chariot à vide glisse parfaitement. Me reste plus que le démontage des aiguilles, mais je n'ai pas les bons outils sous la main.

En attendant donc, j'ai repris mon tricot main, celui-ci ne faisant pas défection. Pour celles qui étaient des adeptes de 100 idées, il s'agit du si beau pull épis de blé que je reprends avec une coupe un peu plus moderne, plus près du corps. Donc, j'aurai de quoi m'occuper encore quelques soirées devant la cheminée !

Bonne soirée et encore une fois, merci beaucoup pour votre aide. Prochaines nouvelles après démontage des aiguilles.

Marianne
Laine en cône Suizetta
85% acrylique / 15% laine
se tricote à la main en 2.5 / compatible machine à tricoter

Cette laine m'a été fournie avec la machine.
C'est bon, j'ai trouvé les mp !
Ben j'ai l'air fine (comme ma laine) : je n'arrive pas à trouver les mp !

Pour la laine utilisée, c'est une laine sur cône en 2.5.
Bonjour,

Je vous donne quelques nouvelles du front :
- J'ai essayé de passer le chariot arrière à l'avant et vice versa pour tester, mais ça coince même sans aiguilles relevées.
- J'ai essayé en décalant les 2 fontures : ça ne marche pas.
- J'ai voulu refaire un échantillon sur la fonture avant : ça ne marche plus !!!! :@ :@ :@ :@ :@

Ma conclusion du jour, c'est que je dois avoir un mauvais réglage ou un mauvais cheminement de la laine.

Objectif du jour : je reporte le grand ménage de la semaine à demain et je reprends le manuel de la page 1 à la dernière page ; j'applique à la lettre ligne par ligne ; et je vais finir par réussir ;)

Souhaitez moi beaucoup de patience, la journée risque d'être longue.
0497denise73:
Bonsoir Marianne, Je viens de lire votre demande, j’ai un petit oubli sur votre Duo S avez-vous les poussoirs derrière aussi ? si oui sont- ils biens rentrés à fond dans le rail ? Avez- vous essayé de faire le montage jersey sur la fonture arrière de la même façon que vous avez réussi devant .essayez passez le chariot sans laine bien suivre le mouvement des aiguilles il se peut que la glissière d’aiguille soit déformée et que l’aig cale j’ai eu ce problème et du changer la plaque .Ca bloque déjà au début ? le fil de la tension c’est peut être lâché vérifier le pêcheur est peut être remonté, avant de passer le premier rang tirez sur la laine pour qu’il ne soit qu’a une 10° de CM il arrive que pendant que vous vous occupez de vos aig le fil glisse dans le ressort de tension comme l’a dit Sésame la manivelle J’espère que vous trouverez le problème
Amitiés Yolaine


Qu'entendez-vous Denise par "poussoirs derrière" ?
J'ai travaillé de façon identique sur les 2 fontures : mêmes réglages, même pécheur, même montage.
A vide, les aiguilles travaillent sans aucun problème.
Le pécheur fait bien son travail, déroulement du fil régulier, le pécheur reste entre 10 et 20 cm du guide-fil.
Je n'ai pas touché à la manivelle entre le montage fonture avant et mes essais infructueux sur la fonture arrière : les dents sont bien face à face.

Voili, voilà.

Merci de votre aide à toutes.

Marianne
Bonjour,

Voici les résultats de mes essais d'hier soir :
- séchoir à cheveux inefficace :gre
- j'ai fini par ôter le capot vert du chariot arrière (je n'ai pas osé aller plus loin ...) et j'ai nettoyé à fond avec du pétrole + 20% d'huile de vaseline. Le chariot était propre et sans bourre => inefficace :gre

J'ai pris 2 photos :



Le blocage se fait toujours au bout de 5 à 6 aiguilles tricotées où que je me situe sur la fonture (à droite comme à gauche, comme au centre), aussi je penche sérieusement sur un problème de réglage ou un problème de chariot arrière.

Marianne
OK les filles : je commence par le sèche cheveux et je vous tiens au courant !

Bonne soirée

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur