Visiteurs: 237374
Aujourd'hui: 42
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 23  24  25  26  27  28  »
   Le 05/09/16 à 22h48 Discussions Générales » Triste nouvelle...
Mes plus sincères condoléances et bon courage.
Bonjour,

Je viens de voir que j'ai complètement raté cette discussion.

Ah ! les vacances.

C'est vraiment agréable de voir tous ces essais et c'est magnifique.

Pour ce qui est du côté écologique des fibres, je pense qu'il n'y a pas de miracle mais on peut espérer qu'un jour on nous propose des fibres plus écologiques. Pour ma part, j'ai toujours de gros doutes pour tout ce qui est viscose même le Tencel (lyocell) ou le modal (fibre de hêtre). A partir du moment où des compagnies forestières ou papetières (souvent recyclées dans la production de viscose) sont impliquées, je me méfie.

Pour ce qui est de la Carte déco 77.pdf c'est bien N / HX <-, avec un changement de couleur aux deux rangs et un déplacement du déco de 5 aiguilles à gauche avant le 20 IIème rang.
   Le 26/08/16 à 16h27 Réalisations » Robe en jacquard d'été
Merci pour les compliments.

Mais pas de complexes, je suis informaticienne de métier et j'ai les outils et l'entrainement pour faire de la documentation technique.

J'espère juste que ces infos vont permettre à d'autres de mieux réussir que moi. J'apprend sur le tas et la robe a une lisière sur quatre de correct.
   Le 26/08/16 à 00h16 Réalisations » Robe en jacquard d'été
Bonjour,

J'ai terminé la robe en jacquard d'été.

Voici le document explicatif
Robe_manche_a_meme_Tech_185_carte_077.pdf
Bonjour Herraize,

Ce n'est pas un rectangle. C'est un patron avec les augmentations et les diminutions.

J'ai fini le dos hier, Aujourd'hui, je fais les bandes du bas et l'assemblage des pièces.

Quand j'aurai fini, je vais placer une photo du résultat et un document pdf du plan dans le forum Réalisations.
Bonjour,

Pour le calcul des pièces, c'est comme un autre tricot. Il faut faire un échantillon et défaire les mailles avant de calculer les nombre de rangs et de mailles aux centimètres.

C'est juste qu'au premier essai, j'ai eu de la difficulté à croire que ça marcherait.
Bonjour,

Voici un exemple d'un jacquard d'été :

Avant de libérer les mailles de la fonture avant:



Une fois les mailles libérées :



Ça fait plus de deux ans, que j'essaie de ne pas échapper de mailles... et là il faut les défaire !
Bonjour Mumdo,

Voici les explications.

Méthode Af et Ag.pdf
Très belle création, votre fille a de la chance.
Bravo, très joli point et beau modèle.

Les méthodes Af et J et leurs variantes permettent de réaliser des tricots ajourés sans transfert de mailles.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 23  24  25  26  27  28  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur