Visiteurs: 236481
Aujourd'hui: 13
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

BOnjour, j'aime beaucoup, auriez vous les explications?
merci
Bonsoir à tous! Merci pour vos réponses ! Je vais m’y essayer dès que je trouve un peu de temps! Merci beaucoup !!
bonjour, si je veux faire un seul gros motif avec déco est ce possible? j'ai une feuille perforé avec une grosse tête de lion, est ce que si je le fais je vais avoir plein de petit tête comme mes rennes? quel est la solution pour en avoir une seul au milieu du pull et grosse? merci
bonjour, cela fais plutôt des mailles trop lâches que des boucles ,
Bonjour ah oui je n’ai pas pensé à diminuer la GM de derrière
Je le ferais la prochaine fois pour voir si cela diminue l’apparition de ces mailles
Je vous direz :-)
bonjour
voilà comme je n'avais pas réellement de tuto pour le bonnet j'ai pris le temps de noter ce que je faisais en faisant ce bonnet:

taille 12 mois
Réalisé à l'aide de ma machine Passap Duomatic 80

Laine rouge et blanche aiguille 3

Voici le tuto:
Faire un montage côte 1/1

45 mailles fronture avant, 45 fronture arrière, en montant donc une aiguille sur deux, la première aiguille fronture arrière et la dernière aiguille fronture avant.
1er passage N/N GM 2,5   laine rouge
2ème et 3 ème passage CX/CX GM 2,5
4 ème passage et suivant N/N 2,5 pendant 62 rangs
passer en jersey et travailler qu'avec la fronture avant GM 4,5 ( GX/N)

pour le motif j'ai choisi celui là



4 rangs avec la couleur rouge GX/N GM 4,5
 2 rangs avec la couleur blanche GX/AX flèche de gauche  GM 4,5
et à nouveau 4 rangs avec la couleur rouge GX/N GM 4,5
puis 2 rangs avec la couleur blanche GX/AX flèche de gauche  GM 4,5
et ainsi de suite.. pendant 84 rangs après les côtes.

Puis j'ai fais 6 rangs de jersey rouge

et j'ai attaqué les diminutions, pour cela:

toutes les 4 mailles j'ai fais une diminution en mettant la mailles de la 5ème aiguille sur l'aiguille de gauche ce qui donne 4 mailles, 1 aiguille vide, 4 mailles, 1 aiguille vide ect jusqu'à la fin du rang 



Faire 4 rangs jersey rouge

Puis faire un autre rang de diminution: sur chaque groupe de 4 mailles que vous avez mettre la maille de l'aiguille 2 sur l'aiguille 3 sur tout le rang. cela donne *1 maille, 1 aiguille vide, 2 mailles, 1 aiguille vide*, de * à * sur tout le rang



faire à nouveau 4 rangs jersey rouge

puis devant vous vous avez donc deux aiguilles à coté sur toute la longueur du rang, faire la dernière diminution en mettant la maille de l'aiguille de droite sur l'aiguille de gauche. ainsi vous vous retrouvez avec des mailles isolées sur tout le rang.

Finissez par 4 rang jersey rouge



et passer le fil dans les mailles, puis tirer pour fermer le bonnet

faire la couture et le pompon ! :-)


comme je ne suis pas encore au top j'ai peut être fais des erreurs.. pouvez vous me dire si le tuto est compréhensible et si je n'ai pas fais d'erreur?
merci,
voici donc le pull que j'ai pu faire à temps pour le 23 au soir^^
du coup en effet nikel je n'ai plus les trous, on vois cependant les petits traits qui représentent les mailles misent sur la fronture arrière mais cela est normal n'est ce pas?

merci

[img][/img]
Bonjour
Comment ajoutez vous des petite photos dans vos commentaire ?
Merci
bonsoir
merci beaucoup je vais essayé cela !! je sais pas si j'arriverais a faire le pull à temps pour demain soir^^ mais bon tant pis. cette astuce semble regler mon problème de trou car en effet je n'avais pas mit d'aiguille sur la fronture arrière, je me servais uniquement de la fronture de devant.
bonne soirée
les photos sont très grande^^
du coup voilà les trous, donc quand je fais ma deuxieme couleur blanche, quand mon chariot est à gauche, je passe le fil blanc sur l'aiguille de gauche (qui a le fil) rouge?
cela reglera le probleme du motif qui se trouve a l'extremité mais je le fais aussi sur les autre? cela ne va pas faire une maille blanche sur l'aiguille de gauche?

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur