Visiteurs: 237304
Aujourd'hui: 13
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 30/09/10 à 14h20 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 5

pêcheur 4 couleurs


Bonjour! je viens d'acquerir une machine à tricoter Passap rose, elle ne possède qu'un pêcheur porte-pelote.J'aimerais faire un pull rayé, peut-on adapter un systeme 4 couleurs sur cette machine? merci pour vos réponses ,bravo pour ce site, c'est très enrichissant.


pm    
   Le 30/09/10 à 19h03 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

Nbre de pécheur(s)


La Duomatic Rose avec le bec fil "plat" est mono fil, même si l'on peut utiliser un second bec-fil avec le support en extrémité droite, il faudra enlever le premier fil du pécheur et mettre le second fil à sa place, et vis-versa.


Par contre, certaines machine ont un chariot arrière avec bec-fil rond et là, il est possible d'adapter un Color 4 fils ou deux fils, avec les pécheurs appropriés.


Colette


pm    
   Le 30/09/10 à 19h30 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 5

RE: Nbre de pécheur(s)


Effectivement ,j'ai essayé un 2ème fil, c'est impossible. je suis bien déçue, j'adore (ma petite-fille aussi) les pulls rayés ou multicolores , je fais(à la main) beaucoup de "doudous" de toutes les couleurs, j'espérais en faire sur la machine....je ne sais pas si, et ou je peux trouver un chariot arrière adaptable, ainsi qu'un pêcheur.


En tout cas merci pour cette réponse. Je suis toute nouvelle, et suis un peu perdue, j'avais , il y a 20 ans une duomatic 80 avec 4 couleurs, je l'ai vendue et le regrette amèrement.


pm    
   Le 30/09/10 à 22h00 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: Nbre de pécheur(s)


Il est parfaitement possible de tricoter deux fils différents avec la Duo Rose, cela demande plus de gymnastique qu'avec les machines ayant deux ou quatre fils. avec une belle couleur il est possible de réaliser des ouvrages tout aussi jolis et parfois plus originaux, la réalisation des côtes et du col avec une couleur et le devant/dos et manches avec une autre couleur, le tout avec un point spécial et l'utilisation des poussoirs.


Tous les points spéciaux sont réalisables avec la Rose et le DECO.


Si au premier abord les couleurs donnent un bel effet, j'ai très peu de réalisations comportant plusieurs couleurs.


Colette


pm    
   Le 30/09/10 à 22h15 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Remplacer les chariots ?


A mon avis, plutôt que remplacer les chariots, plus le COLOR, plus les deux ou quatre pécheurs, sous réserve de les trouver, il est plus judicieux de revendre la Rose et acheter une Duomatic 80 quatre fils, ou S, ou SD, ou GS, avec deux fils.


Guy


pm    
   Le 30/09/10 à 22h34 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: Nbre de pécheur(s)


Si un jour vous cherchez un 4 colors complet avec les guides fil les bols et les mats, j'ai un ensemble complet de disponible, mais il semble plus difficile de trouver le chariot


André


pm    
   Le 30/09/10 à 22h42 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Chariots sur Ebay


A tout hasard, voici deux numéro d'objet sur Ebay, qui sont un chariot arrière et un avant ayant le changement automatique de guide-fil.


Sous réserve de son état de fonctionnement.


190449238639 chariot arriére mis à prix pour 8.71 euro.


190449238091 chariot avant mis à prix pour 8.71 euro.


Plus frais de port.


Taper le numéro sur la fenêtre de recherche d'Ebay, en sélectionnant "Enchères & Achat immédiat".


pm    
   Le 01/10/10 à 09h17 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 5

RE: Remplacer les chariots ?


c'est vrai c'est une solution, j'hésite, j'ai peur de ne pas trouver une si bonne occasion, sur "le bon coin" j'en ai vu, un peu chères tout de même, et vendues très loin de chez moi , donc pas faciles à tester. Je garde l'idée quand même. Merci pour votre réponse.


Monique.


pm    
   Le 01/10/10 à 09h35 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 5

RE: Nbre de pécheur(s)


je pense que je vais suivre votre idée, et en brodant au point de maille, un sujet ou en appliquant un motif sur le devant ,ce sera tout aussi joli.


Je devrais y arriver, je fais pas mal de patchwork.


C'est tellement agréable d'échanger des idées, je suis ravie, merci.


Monique.


pm    
   Le 01/10/10 à 09h42 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 5

RE: Chariots sur Ebay


Je suis allée voir sur E-BAY , je les ai trouvé en bien triste état ces chariots , je ne tenterai pas l'aventure, d'autant qu'il n'y a pas de réparateur dans ma région.Je ne voudrai pas abimer mes fontures.


Merci quand même pour le renseignement.


Monique.


pm    
   Le 24/07/12 à 14h33 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 33
Lieu: aude

RE: Nbre de pécheur(s)


bonjour,


je tombe par hasard sur ce commentaire--- avez-vous toujours ce 4 colors complet ? j'ai une duo 80 2 couleurs automatique - merci de votre réponse -


bonne journée André


pm    
   Le 24/07/12 à 17h08 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 83
Lieu: Bruxelless

RE: Nbre de pécheur(s)


bonjour.


Je n'ai pas de 4 colors désolée.


BAV


Annie

____________________
Annie

pm    
   Le 08/08/12 à 12h45 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 33
Lieu: aude

RE: Nbre de pécheur(s)


bonjour, très interressée par ce matériel!! l'avez-vous encore et combien le vendez-vous -merci de votre réponse -


cordialement


pm    
   Le 08/08/12 à 20h06 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 27

RE: Nbre de pécheur(s)


Désolée, je n'en ai plus.


Cordialement


Phalene


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie