Visiteurs: 236475
Aujourd'hui: 7
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 10/12/12 à 19h02 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 24
Lieu: Romont FR

abaisseurs bleu¨ tricot avec laine naturelle


photo de l'ouvrage sur mesure que je confectionne actuellement avec une laine naturelle non dégraissée.


Pour permettre les essayage il est cousu par les fils rouges qui se voient sur la photo. Il est difforme car destiné à une personne agèe très voutée. j'ai donc du rallonger le dos pour qu'il couvre les reins et rétrécir le devant pour éviter qu'il baille !


Il manque toutes les bandes de cotes pour finir le devant et les emmanchures. je place aussi une photo avec le dessin du tricot en gros : moitié de droite = envers du vêtement ; moitié gauche = endroit.


tricoté sur passap duomatic 80 avec peignes et poids pour aider le travail à descendre entre les fontures.



abaisseurs bleu¨ tricot avec laine naturelle
____________________
chmd

pm    
   Le 10/12/12 à 21h02 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 293
Lieu: ALLIER

abaisseurs bleu¨ tricot avec laine naturelle


Merci pour cette photo.La laine est d'un joli gris.j'aime!Elle est prévue pour quelle grosseur à la main? Elle parait quand même assez fine sur la photo.

____________________
sesame03

pm    
   Le 10/12/12 à 21h19 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 24
Lieu: Romont FR

RE: abaisseurs bleu¨ tricot avec laine naturelle


je n'ai aucune indication, c'est une laine 2 fils de "l'atelier" (longo maï) dans le sud de la france.


Je dirai N° aiguille 3. Sur la machine je tricote les côtes en GM 5 et le jersey en GM 8. Le tout avec les peignes et les poids pour tirer le tricot entre les fontures en plus des abaisseurs bleus afin de ne pas avoir de mailles qui lachent car la laine à tendance à rester dans le crochet de l'aiguille plutot que de faire la maille car le tricot descend difficilement entre les fontures. parfois j'aide en plus en tirant sur le peigne si je vois des mailles qui se tricote difficilement.


Ce genre de laine demande plus de surveillances et de sensibilité dans la main en tirant le chariot pour sentir les anomalies pour les réparer avant qu'il ne soit trop tard.

____________________
chmd

pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie