Visiteurs: 236463
Aujourd'hui: 35
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssE 6000 » Position des aiguilles  1  2  »
   Le 14/09/13 à 11h33 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 11

position des aiguilles


bonjour à toutes


j'ai un souci avec mes débuts sur la passap E 6000 que j'ai acheté il y a une semaine.


je suis la procédure pour commencer, je programme tout, ça marche impeccable. Mais au premier passage du chariot à vide, les aiguilles ne bougent pas du tout. aucune sélection pour les cotes ne se fait, les poussoirs sont remis presque en bas de la fonture avant, et je ne sais plus quoi essayer!


j'ai tenté un montage en jersey, mais les aiguilles ne prennent pas le fil, elles ne bougent pas du tout.


je suis démoralisée suite à cet achat, je ne sais pas si c'est moi qui ne sait pas faire, ou la machine qui ne fonctionne pas.


est-ce que ces symptomes vous sont familiers? y aurait il un bouton à bouger, une manipulation pas expliqué dans la notice?


franchement, je ne comprends pas du tout pourquoi ça ne fais pas ce que la notice me dis, car j'ai toutes les indications sur le boitier comme il faut et je les suis, c'est bien expliqué.


merci pour votre aide si vous pouvez m'aguiller (hi hi hi)


bon week-end à tous


pm    
   Le 14/09/13 à 13h06 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 83
Lieu: Bruxelless

pasap 6000


Lorsque vous faites le montage avez vous montez toutes les aiguilles et les poussoirs.


sans tenir compte que vous faites les côtes


Au passage à vide le chariot vous indique quelles sont les aiguilles et poussoirs sélectionnés pour le tricot.


Vous descendez les aiguilles et poussoirs inutiles .


j'espère vous avoir aidés.


Bien à vous.


Annie

____________________
Annie

pm    
   Le 14/09/13 à 17h23 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 11

RE: pasap 6000


merci beaucoup


la machine ne m'indique rien concernant les aiguilles et poussoirs, c'est là mon souci


je vais justement enlever les chariots pour les étudier et voir si elles fonctionnent normalement, je crains que le problème puisse venir de là


merci encore


bon week-end


Linda


pm    
   Le 14/09/13 à 17h58 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 11

RE: pasap 6000


j'ai beaucoup avancé. Je crains que le chariot est mort! Je l'ai enlevé de la fonture et j'ai vu qu'en tournant le cadran de taille des mailles, ça bougeait à l'intérieur du chariot. mais quand je tourne le cadran des lettres, on ne voit rien bouger.


aussi, j'ai éteint le programmateur et j'ai passé le chariot à vide sur les aiguilles, une fois sur chaque lettre. les aiguilles se lèvent au passage du chariot sur toutes les lettres sauf S et G (ceux qu'il me faut pour faire un montage!)


je vais chercher le prix d'un chariot, je ne vois plus que ça comme raison du non fonctionnement de la machine.


pm    
   Le 14/09/13 à 18h12 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

RE: passap 6000


Tu l'as achetée cette machine ? aucune démonstration avant l'achat ?


Acheter un chariot, je ne voudrais pas te démoraliser, mais je n'y crois pas.


Passap a arrêté ses fabrications en 2000 ou 2001...

____________________
:)

pm    
   Le 14/09/13 à 18h49 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt

RE: pasap 6000


Bonsoir Linda, je ne connais pas la E6000 mais je suppose que le S est sur la manettes de gauche (pour la duo 80 c'est X)si les lettres sont pareilles,avec le G les aiguilles ne travaillent pas ,mais pour que le mécanismes bouges avec les différentes lettres il faut chaque fois enclencher la manette . Quand vous faites aller la manette le mécanisme bouge-t-il? j'espère avoir su vous aider un peu BAV Yolaine


pm    
   Le 14/09/13 à 22h53 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 11

RE: pasap 6000


merci Denise! Je sais que le chariot fonctionne avec toutes les lettres sauf le S et le G.


si quelqu'un qui a cette machine pouvait m'indiquer un dessin qui n'utilise pas ces deux lettres, je pourrais alors tester/utiliser la machine au moins pour certaines fonctions! je ne sais pas encore ce que je vais faire, je n'ai pas trouvé de chariot en effet. Mon plan était d'apprendre sur cette machine, puis de la garder pour les pièces et m'acheter une manchine révisée chez Prélène l'année prochaine. Je ne sais plus si j'ai envie de faire ça quand même, ou si je me tourne vers les machines japonaises neuves. je vais me documenter!


pm    
   Le 14/09/13 à 23h20 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt

RE: pasap 6000


Désolée là je ne sais vraiment pas vous conseiller mais pour les dessins ,dans la colonne de droite sur catégorie et e6000 vous descendez au com du29osto sudaam avait scanné un livre avec dessins pour la E6000 il y a le lien pour y accéder en attendant d'avoir de l'aide d'autre utilisa-trices où -teurs de la E 6000 bonne nuit amitiés Yolaine


pm    
   Le 14/09/13 à 23h22 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 41
Lieu: Guîtres

RE: pasap 6000


bonsoir


le S et le G sont les lettres (associées au X) qui permettent de passer le chariot sans qu'aucune aiguille ne bouge, sans que rien ne se passe (par exemple le chariot est bloqué en cours de travail dans les aiguilles, on passe en SX et GX et on peut déplacer le chariot sans que les aiguilles ne bougent)


les réglages SX et GX sont uniquement utilisés pour passer les chariots "A VIDE" sur la machine pour enregistrer le point


le SX et GX sera utilisé pour chaque point pour enregistrer le point dans l'ordinateur


pm    
   Le 14/09/13 à 23h39 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 11

RE: pasap 6000


un grand merci, c'est très encourageant cela!! mais l'exercice de prélène pour débuter, me dit qu'en utilisant ces lettres, la machine sélectionnera les aiguilles alternatifs pour faire des côtes; or la mienne ne sélectionne rien du tout.


cependant, je suis encouragée, je réessayerais demain!


amitiés et merci


pm    
   Le 14/09/13 à 23h43 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 41
Lieu: Guîtres

RE: pasap 6000


j'utilise une E6000 (et même deux !) et je pense que c'est juste une incompréhension, il faudrait pouvoir voir ce que vous faites réellement


on en reparle


ce qu'il faut savoir : il faut d'abord rentrer dans l'ordinateur le numéro du point choisi avant de faire quoi que ce soit (trop tard pour faire un tuto maintenant)


pm    
   Le 14/09/13 à 23h54 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 11

RE: pasap 6000


merci framboise


en effet, j'ai rentré le montage n°1 et le dessin A = 100


j'ai suivi les explications de prélène


mais vu que les aiguilles ne sont pas sélectionnés, je dois le faire à la main; et par la suite, les aiguilles ne tricotent pas du tout


mais bon, je vais réessayer demain, calmement et en essayant autrement si je peux


merci encore


bonne nuit


pm    
   Le 15/09/13 à 07h09 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 3

pm    
   Le 15/09/13 à 08h12 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 83
Lieu: Bruxelless

RE: pasap 6000


bonjour.


Peut-être que tu sélectionnes à la main les aiguilles qui ne devraient pas tricoter.


J'en parle parce que je l'ai fait et que ça ne fonctionnait pas.


J'avais mis hors travail les aiguilles que l'ordinateur avait besoin.


Une autre question te positionnes-tu bien derrière la fonture avec le doigt sur la première aiguille très important.


Courage.


suudam Annie

____________________
Annie

pm    
   Le 15/09/13 à 08h41 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: pasap 6000 j'ai eu ce problème


J'ai eu ce problème il y a des années, en réalité il faut bien mettre la mémoire du chariot en allant bien à droite , par contre je ne me souviens plus de ce qu'il faut faire mais sur le mode d'emploi c'est expliqué et dans les archives on doit retrouver mes commentaires .


Et si là ça ne fonctionne pas c'est la puce informatique du chariot qui est nase. Sur Prélène il y a un très bon test bien expliqué pour contrôler ce problème du chariot


A l'époque personne ne comprenait ce qui m'arrivait car pour ceux qui ont une 6000 (que je n'ai plus) c'est tellement évident cette mise à zéro qui permet au programme de sélectionner les aiguilles et les poussoirs, bien sur il faut commencer par choisir un point pour les cotes ou le jersey et 20 aiguilles à G et a D..


Très bon courage


Boulayant


pm    
RssE 6000 » Position des aiguilles  1  2  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie