Visiteurs: 236467
Aujourd'hui: 39
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 17/02/12 à 10h48 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 6

Problème débutante Duomatic 80


Bonjour,


Tout d'abord je me présente. Je m'appelle Anne, je suis belge, résidante à Trazegnies dans la région de Charleroi.


J'ai acquis récemment une machine Passap Duomatic 80. Je suis débutante en machine à tricoter. Dans un premier temps, nous avons entièrement nettoyer et huiler la machine. Depuis je commence à tricoter mais à chaque essai, avec n'importe quel point, je rencontre le même problème. Lors du passage du chariot de la gauche vers la droite il se forme une boucle sur ou avant la première aiguille. Je ne comprends pas ce phénomène surtout que lors du passage du chariot de droite à gauche, rien d'anormal.


Je paraffine et enroule la laine. J'ai essayé de modifier le réglage de tension du pêcheur, je mets une règle avec un poids, j'ai essayé les abaisseurs oranges (habituel) et les bleu mais le problème revient malgré tout à chaque essai. Je ne sais pas quoi faire ?


Ci-joint des photos de mon problème.


Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer.



P1040348


P1040349

pm    
   Le 17/02/12 à 11h04 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 33
Lieu: aude

pievdc


bonjour à toutes- j'ai aussi ce probleme! au secours - et en plus, je viens de casser les griffes en plastique de mon changeur de couleurs - l'une d'entre-vous pourrait-elle me dire si sur une duomatic 80 (avec poussoirs arriere et avant) il est possible de mettre un changeur deux couleurs d'une autre machine(S ou SD par exemple) et comment me le procurer - merci à toutes -


pm    
   Le 17/02/12 à 14h31 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt

RE: pievdc


Bonjour Anne et palomita Avez vous nettoyé les pièces du pêcheur il y a souvent des amas de pluche de laine entre les plaques et le ressort ,j'ai un petit petit bac à terre où je préfère mettre mes boules où cônes de laine elles se tendent avant d'arriver aux pêcheurs . Comme vous êtes près de Charleroi il y a un magasin de Passap à Gilly 6060


Chaussée de Fleurus 75 Ets Fromont Télép:071412792


palomita pour le changeur de couleur (2 couleurs ?) je pense que oui mais j'ai peur de vous induire en erreur ,Guy où André sauront mieux vous répondre ;si vous n'êtes pas en Belgique il y a aussi 'Prélène pour les pièces 'je vous ajoute le lien du site :


http://www.prelene.com/matric/passapf.htm


Amicalement Yolaine


pm    
   Le 17/02/12 à 21h05 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 33
Lieu: aude

RE: pievdc


bonsoir -merci - je dois voir une duo rose ce lundi et je compte l'acheter justement pour avoir mon deux couleurs en remplacement pour ma dm 80 dont j'ai cassé les griffes de bec-fil - merci de vos infos - je suis dans le sud (narbonne)


pm    
   Le 18/02/12 à 00h02 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 70
Lieu: Bertincourt

Echange de COLOR


Pour la Duomatic ROSE d'origine, il n'y a pas de COLOR, le bec fil plat ne peut pas être inter-changé automatiquement, la construction des chariots de la ROSE est différente des autres machines.


Rappel des différents COLOR :


http://affinitiz.net/space/passap/content/le-color_88CE4120-14E6-42B3-BDC3-7A10CF151D17


Il est possible de monter soit un DEUX fils ou un QUATRE fils, sur les machines disposant des chariots à bec-fils rond, il est plus facile de passer du 4 fils au 2 fils, car dans l'autre sens il faut en plus installer un nouveau mat avec deux pécheurs.


Guy


pm    
   Le 18/02/12 à 00h41 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 70
Lieu: Bertincourt

Boucles côté gauche...


Ce problème est principalement rencontré avec l'utilisation d'une laine trop grosse, la Passap n'aime pas les grosses laines, à partir de fils tricotés mains avec des aiguilles en 3 et surtout en 3.5, le fil ne passe pas bien dans le bec-fil.


A cela s'ajoute la résistance au passage du fil dans le bec-fil, sur le bord supérieur et inférieur, à cause de l'angle important du fil venant du pécheur et le haut du bec-fil et l'angle entre le tricot et le bas du bec-fil, cela crée un frottement que le pécheur n'arrive pas à compenser et il se forme une boucle.


Mon astuce : il suffit de tirer très légèrement le fil entre le pécheur et le chariot (avec la main gauche) pour compenser la tension du pécheur, mais attention que dès que le chariot recommence à tricoter, il faut laisser le fil libre, sinon la grandeur des mailles sera modifiée.


Autres cas possibles :


Bec-fil abîmé.


Manque de paraffinage.


Mauvais état du pécheur.


Mauvaise tension du pécheur.


Mauvaise installation du fil sur le pécheur. Rappel :


http://affinitiz.net/space/passap/content/le-pecheur_34998AA9-4849-494C-84A7-619653A344E2


Guy


pm    
   Le 18/02/12 à 00h51 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 70
Lieu: Bertincourt

Griffe du COLOR


Pouvez vous confirmer que votre COLOR est identique à celui de la dernière photo de cette publication sur les différents COLOR.


http://affinitiz.net/space/passap/content/le-color_88CE4120-14E6-42B3-BDC3-7A10CF151D17


Ou faire une photo de votre COLOR cassé. En l'ajoutant sur votre publication.


Guy


pm    
   Le 18/02/12 à 20h40 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 33
Lieu: aude

RE: Echange de COLOR


merci Guy pour les infos - en effet, j'ai pu constater, aujourd'hui meme, certaines differences - j'ai récupérer (le bouche à oreilles) un duomatic GS avec des becs fils plats et sans changeur de couleurs - ce qui m'étonne c'est que le deco etait installé sur la machine ! les fontures sont en mauvais état (il y a eu un choc en plein milieu) mais tout le reste est impeccable - je garde les pieces, elles peuvent etre utilisables - le deco sera monter sur ma duo 80 -je suis donc en recherche d'un changeur deux couleurs pour becs fils ronds ou meme d'un quatre couleurs car ma dm80 est en super état - si 'l'un ou l'une des tricoteurs sur ce site pouvait m'aider à trouver cette piece, j'en serais ravie - merci et bonne soirée à tousl


pm    
   Le 20/02/12 à 15h30 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 33
Lieu: aude

RE: Griffe du COLOR


bonjour Guy - aucun des becs-fils sur les photos n'est identique à celui dont j'ai cassé les griffes - j'ai bien une DM 80 achetée en 1978 - les griffes sont beaucoup plus simples et ne comportent pas de ressort - je suppose que ces nouvelles griffes à ressort doivent aussi pouvoir etre posées sur ma machine - tant qu'à devoir changer le changeur de couleurs j'aimerais passer au 4 couleurs donc j'attends l'opportunité de le faire - s'il s'avèrait qu'un 2 couleurs se présente, il est bien évident que j'en ferais quand meme la dépense - je vous remercie de vos conseils -


pm    
   Le 20/02/12 à 16h06 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: Griffe du COLOR


Bonjour Palomita,


Je crois avoir eu le même problème que vous: un changeur 2 couleurs de l'ancien modèle avec griffe cassée. Voir photo :


http://affinitiz.net/space/passap/content/le-color_FA50D502-4DAF-4AD0-907B-8031D4F9B833


Il faut savoir que ce modèle a été abandonné car trop fragile.


J'ai résolu le problème en demandant conseil à Prélène, avec photo à l'appui. Ils m'ont proposé un échange et m'ont envoyé un autre changeur dès réception du mien. Cela m'avait couté un peu plus de 30 €.


Plus tard j'ai trouvé dans le Bon Coin, une passap duo S avec changeur 4 couleurs pour 100 €, je l'ai achetée rien que pour récupérer le changeur. Résultat, j'ai une machine en trop ! Mais je ne regrette pas ....


Amitiés, Anne


pm    
   Le 20/02/12 à 19h17 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 33
Lieu: aude

RE: Griffe du COLOR


bonsoir Maminab - merci pour l'information - en effet, je peux demander à Prelene de me procurer cette piece bien que j'aimerais avoir le 4 couleurs!!


je suis à Narbonne - si vous decidiez de vous séparer de votre seconde machine--- je reste en alerte sur les sites tels que le bon coin afin d'en trouvez une pour ma fille -


merci encore - bonne soirée


pm    
   Le 20/02/12 à 19h32 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: Griffe du COLOR


En réalité j'ai deux machines à céder, deux Passap duomatic S, avec notice et accessoires, en bon état de fonctionnement puisque je m'en suis servie pour faire les petites robes de bébé qui sont sur le site. Une est à Paris, l'autre dans le Midi (à 20 km de Montélimar). Celle qui est dans le Midi a le changeur 2 couleurs fourni par Prélène et sera disponible début avril, quand j'y serai.


Vous êtes intéressée ?


pm    
   Le 24/02/12 à 20h11 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 33
Lieu: aude

RE: Griffe du COLOR


bonsoir maminab -


bien surrrr que je suis interessée!! mais---- j'ai un probleme de déplacement - je regrette vraiment de ne pas pouvoir aller la chercher - merci de votre proposition - bonne soirée -


pm    
   Le 26/02/12 à 22h46 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 6

RE: Boucles côté gauche...


bonsoir un grand merci pour vos conseils, je viens de trouver de la laine spécial machine chez Trafic à 1,09€ (50gr/200m) et 3,49€ (200gr/800m)elle se tricote super bien (plus de petites bouclettes à la lisière! ;-) )il y avait beaucoup de choix dans les couleurs.


Demain je me lance dans la confection d'un cousin (il faut bien commencer par quelque chose de simple !)lol je viens de finir un bonnet pour mon fils en deux couleurs.... je suis assez fière de moi pour une débutante!


pm    
   Le 27/02/12 à 01h21 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: Boucles côté gauche...


Félicitations pour votre persévérance.


Avec une photo faite nous voir, si vous le souhaitez, vos réalisations.


Bon tricotage, Guy


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie