Visiteurs: 237387
Aujourd'hui: 8
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 02/08/10 à 06h51 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 71

corsage jaune ajouré


[url=http://www.zimagez.com/zimage/corsagejauneajour006.php][img]http://www.zimagez.com/avatar/corsagejauneajour006.jpg[/img][/url][url=http://www.zimagez.com/zimage/corsagejauneajour009.php][img]http://www.zimagez.com/avatar/corsagejauneajour009.jpg[/img][/url] Tricoté sur duo 80 avec chariot de transfert et chevalement. Je vous montre le point des 2 côtés, c'est celui avec les jetés que j'ai choisi pour endroit.


pm    
   Le 02/08/10 à 09h56 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 34

Corsage jaune


Bravo filatoufaire comme je te l'ai déjà dis il est magnifique tu fais des merveilles bise Nicole


pm    
   Le 02/08/10 à 22h27 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 71

RE: Corsage jaune


Merci!


pm    
   Le 02/08/10 à 23h50 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

Corsage réversible jaune.


Belle réalisation, le point ajouré est du plus bel effet,


Quel est le numéro de ce point ?


Avec quelle grosseur de laine est il réalisé ?


Comment avez vous fait les côtes du col et les emmanchures ?


Comment faite vous pour le démarrage des côtes 1:1 ?


Félicitations pour cet ouvrage.


Colette


pm    
   Le 03/08/10 à 10h45 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 71

RE: Corsage réversible jaune.


Merci. C'est le point 407 du livret du U70: toutes les aiguilles en travail sur la fonture avant, 1 sur 4 sur la fonture arrière avec les poussoirs. Chariot avant N, chariot arrière AX touche à flèche droite enclanchée. Tricoter 4 rangs et transférer les mailles de la fonture arrière sur la fonture avant. Chevaler 2 tours à gauche, 4 rangs, transférer, chevaler 2 tours à droite. J'ai tricoté en coton avec une grandeur de maille de 7 sur la fonture avant et 41/2 sur la fonture arrière. Pour faire les côtes du col et des emmanchres j'ai remonté le tricot sur la machine, tricoté manuellement ( sinon il y a des aiguilles qui forcent) un rang en jersey et j'ai transférer en côtes 1/1. Pour le montage des côtes 1/1 en bas du tricot j'ai fait comme dans la notice: 1 rang zig-zag, 2 rangs CX et le reste sur N.


pm    
   Le 07/08/10 à 22h45 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: Corsage réversible jaune.


Concernant le montage des côtes, quels sont les réglages de grandeur de maille ?


Colette


pm    
   Le 08/08/10 à 11h49 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 71

RE: Corsage réversible jaune.


J'ai tricoté les côtes avec une grandeur de maille 5. J'ai donc fait le zig-zag au N° 3 et les rangs CX au N° 4.


pm    
   Le 14/08/10 à 21h31 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

ma_gni_fi_que


J'arrive un peu après la bataille,mais il n'est jamais trop tard pour te féliciter.Cet ouvrage est magnifique !!!!!!!!!!!


J'aimerais savoir si j'ai bien compris , quand on remonte l'ouvrage sur la machine pour faire les côtes , faire un rang jersey manuellement , ça veut bien dire que l'on ne se sert pas du chariot ni du pêcheur mais que l'on pose la laine sur une aiguille à la fois et que l'on tricote ces aiguilles une par une manuellement ? est ce que c'est bien ça ?


En tous cas BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vivement que j'arrive à maîtriser ma nouvelle machine .


pm    
   Le 15/08/10 à 16h13 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 71

RE: ma_gni_fi_que


La laine est bien enfilée dans le pêcheur et dans le chariot, mais c'est moi qui tricote et pas le chariot. Je passe à la main le fil dans le crochet de l'aiguille que je tire en arrière pour former une maille et ainsi de suite jusqu'à la fin du rang. Je mets le chariot sur GX et je le passe de l'autre côté pour reprendre le tricot normamlement, en même temps le compte-rang enregistre le rang que je viens de tricoter. Ensuite je passe en côtes.


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie