Visiteurs: 236493
Aujourd'hui: 25
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 10/11/11 à 01h02 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 2

Mode d'emploi de la duomatic


Je suis nouvelle dans cette communauté.J'ai acquis une passap duomatic 80 mais avec le mode d'emploi en nerlandais.Où puis -je trouver le mode d'emploi en français.Merci bien


pm    
   Le 10/11/11 à 01h34 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Notice de la Duomatic 80


Cliquer sur le lien ci-dessous, puis mettre la souris sur le fichier, cliquer sur le carré rouge et téléchargez.


http://9giga.sfr.fr/n/50-2/share/LNK72804ebb1b0e9b453/


Amicalement, Guy


pm    
   Le 10/11/11 à 13h54 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 2

RE: Notice de la Duomatic 80


Merci beaucoup.Je suis très très heureuse.Bien à vous


pm    
   Le 18/11/11 à 21h43 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 16
Lieu: challans

RE: Notice de la Duomatic 80


Bonsoir,


Merci pour la mise à disposition de ce manuel. Le mien est différent et je n'avais pas les modèles expliqués sur le vôtre. J'espère pouvoir un jour aider comme vous toutes et tous savez le faire si bien.


Cordialement


pm    
   Le 18/11/11 à 23h48 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Y a pas de raison...


On a tous à apprendre des autres, un modèle, une façon de calculer, une idée de réalisation, un tour de mains et des difficultés rencontrées, permettent de progresser.


Comme on dit en aviation, lisez les erreurs des autres, vous n'aurez pas le temps de toutes les faire.


Guy, qui plane


pm    
   Le 20/11/11 à 10h32 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 90

type de laine et grosseur


Bonjour à toutes , pouvez vous me dire qu'elles sont les laines et les grosseurs de fil qui s'adaptent le mieux à la passap, j'ai des soucis avec les laines que j'ai acheté pour le moment j'ai fait du jersey mais je voudrai commencer a faire d'autre point et je rencontre des problèmes je pense que cela provient de la laine pourtant je la paraffine deux fois le chariot est dur il se bloque enfin rien ne va Amitiés et bon dimanche Ghislaine


pm    
   Le 20/11/11 à 11h51 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 24
Lieu: Romont FR

RE: type de laine et grosseur


pour tricoter de la laine un peu grosse ou peu élastique, afin que le chariot passe plus facilement : augmenter la grandeur de maille ou de donner moins de retenue pour que la laine circule avec liberté dans le guide fil,


Lorsque cela ne suffit pas, il est possible de rajouter des poids voir photos et commentaire en suivant le chemin suivant sur le site:


cliquer sur fichier, photos, dans l'espace recherche noter poids.


S'affiche la photo des peignes et poids que j'utilise ainsi que les explications qui peuvent se lire en cliquant sur commentaire en bas à droite de la photo

____________________
chmd

pm    
   Le 20/11/11 à 16h53 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: type de laine et grosseur


Bonjour Ghislaine, je suis comme vous : dès que je veux faire autre chose que du jersey, c'est l'échec. Il y a toujours un truc qui ne va pas, même avec de la laine en cônes, si fine qu'il faut au moins deux fils, paf, il y en a un qui se casse, je le vois trop tard, et tout est à jeter. J'ai essayé de mettre des poids, ce n'est pas mieux ... décourageant. Pourtant, les échantillons que je fais sont très bien, c'est à ne rien y comprendre. Je vous avoue que je suis découragée.


Bon dimanche, amitiés


Anne


pm    
   Le 20/11/11 à 19h14 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 24
Lieu: Romont FR

RE: type de laine et grosseur


quand vous dites 2 fils, utilisez vous 2 fils indépendant ou un fil retrord à 2 bruns?


quelle est la grosseur de votre fil? chacun de vos fil est il de filage simple ou retors? lorsque vous tirez dessus entre vos deux mains, quelle est la résistance de votre fil? (quelle force devez donner dans vos mains pour arriver à la casser?)


Certe travailler en grande largeur pour tricoter un vêtement est toujours plus difficile que lors du tricotage de l'échantillon


Avez vous contrôlé que le fil se déroule librement de son cône? (voir que le mouvement circulaire du dévidage soit régulier et harmonieux. Si l'alignement entre le cône et le guide fil n'est pas parfais, peu entraîner une légère tension sur le fil à certain moment ce qui peut donner l'occasion au fil de casser.


Voir aussi que votre fil de laine n'est pas l'occasion de venir irrégulièrement ce qui peut lui donner l'occasion de faire des boucles et de s'accrocher autour de certains crochets du guide fil et donc de donner une sure tension pouvant provoquer la cassure de votre fil


Pour aider à un bon dévidage de vos cônes placez les le plus loin possible de votre guide fil. Personnellement lorsque je travaille avec des cônes je les place au sol.


si vous travaillez avec 2 cônes pour avoir la grosseur de fil souhaité, je vous propose de faire un retord au rouet avant le tricotage puis d'essayer de travailler avec une seule pelote.


A voir aussi le réglage de la grandeur de maille qui diffère avec une même laine selon le point tricoté, jersey ou motif, ....


Si d'autres questions viennent arrivez vous à nous donner des photos ou précisions quand au moment ou le fil casse? que ressentez vous lorsque vous poussez le chariot? quel mouvement fait le ressort de votre guide fil? .... ?????


Je suis en Suisse, si ce n'est pas trop loin pour vous, je vous propose de venir à la maison avec votre laine et les points que vous aimeriez réaliser afin que je puisse faire des essais avec vous sur ma machine.

____________________
chmd

pm    
   Le 20/11/11 à 21h14 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt

RE: type de laine et grosseur


BonsoirGhislaine,pour le jersey c'était avec la même laine ? et c'était bien ?avec quel grandeur de maille ?quel grosseur d'aiguilles(à la main) conseillée ?et quel point essayez vous de faire ?c'est peut être peu de chose j'attends vos données bien à vous Yolaine


pm    
   Le 20/11/11 à 23h27 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt

RE: type de laine et grosseur


Bonsoir Anne,Allons allons pas de découragement il faut revoir pas à pas pour connaître le pourquoi, vous avez pourtant déjà fait autre que le jersey (le châle) et je suppose toutes les aiguilles, (quand on parle de fil c'est ce que vous déroulez de la boules où du cône il y a une photo avec des différents fils).votre châle c'était avec quel laine et GM ?j'ai déjà tricoter de la mohair laine produit blanc de GB et un châle 1fil (cône)avec le dessin 98 des feuilles que j'ai publié un avec grosse boule 3Suissesdessin 93 GM 4 3/4 abaisseurs noirs,et les manches du pull noir avec 1fil 1fonture Gm 4 3/4dessin de la page 53 du livre duo 80 points fantaisie vous y arriverez nous allons voir la cause j'ai déjà eu ce problème aussi vous tricotez un fil . si vous vous servez d'abaisseurs noir vérifiez si la gaine est bien lisse il arrive parfois que ça accroche alors passer légèrement un papier de ver (fin)ou une lime à ongle dites moi nous verrons d'autre causes amitiés Yolaine


pm    
   Le 21/11/11 à 23h48 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: type de laine et grosseur


Vous êtes toutes adorables !!!


J'ai abandonné les cônes à la campagne, je ne peux donc pas les prendre en photo, il y a pourtant une photo sur ce site, voici le lien :


http://affinitiz.net/space/passap/content/vends-laine-en-cone_C2BCC1FF-6B57-43D2-A7A2-98843779846C


Je les mettais au sol, sous le guide fil, du coup, je les voyais pas trop.


Quand un fil cassait, je ne m'en apercevais pas tout de suite.


J'ai d'autres cônes ici, mais il s'agit de laine plus grosse, deux fils moulinés ensemble, je n'ose pas encore y toucher.


Je suis à Paris, la Suisse est un peu loin, mais merci beaucoup pour la gentille invitation.


Merci de votre gentillesse.


Amitiés, Anne


pm    
   Le 22/11/11 à 00h15 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: type de laine et grosseur


Bonsoir Yolaine,


Vous me parlez du châle, mais je l'ai fait il y a 35 ans, avec une machine toute neuve !


De plus, c'était une laine très fine : de l'Orlon Zéphire de Welcome Pernelle, qui n'existe plus, une laine qui se tricotait avec des aiguilles n°2, impossible de trouver une laine aussi fine aujourd'hui. Je ne me souviens pas de la GM.


J'ai regardé mes abaisseurs noirs, en effet la gaine était abimée et je les ai changés.


J'ai acheté de la mohair fine, mais je n'ose pas encore ... bientôt !


Merci de votre gentillesse Yolaine.


Amitiés, Anne


pm    
   Le 22/11/11 à 00h36 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: type de laine et grosseur


J'ai déjà eu à travailler des laines dont la qualité de filage n'était pas constante et parfois le fil, plus fin, devenait cassant, peut-il s'agir de ce phénomène ?


Lors du bobinage on laisse le fil passer entre les doigts, pour sentir si son épaisseur est constante et se rendre compte de sa qualité.


Guy, qui s'en fil dans ses draps


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie